Aide pour les joueurs

Vos aides de jeu et règles maison.
karkax1972
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Aide pour les joueurs

Messagepar karkax1972 » Mar 27 Fév 2018 18:07

Salut la compagnie
Voici une petite aide que j'ai sorti pour la vitesse de déplacement, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
C'est un test
La vitesse de déplacement

Chaque personnes a sa propre vitesse de déplacement qui dépend de plusieurs facteurs.
Calcul pour la vitesse de déplacement de base du personnage.
La race est la base du calcul puis viens s'ajouter où ce soustraire les bonus de force et de dextérité.
L'encombrement du personnage viens ensuite pour finir de calculer sa vitesse de déplacement

- La race
-Humain 12
-Elfe, ½ Elfe, ½ Orque, Orque, Alaghe, Flind, Githzeraï, Gnoll, Minotaure, Wemic 12
-Gobelours, Hobgobelin, Homme hybride, ½ ogre, Ogre 9
-Nains, Gnome, Petit-gens, Aarakocra, Batrasog, Giff, Gobelin, Homme-lézard, Kobold 6
-Dame des cygnes 15
-Centaure, Satyre, Thri-kreen 18

Exemple Harald un guerrier humain avec une force de 18/85 et une dextérité de 17 aura une vitesse de base de : 12 (humain) + 2 (force) + 2 (dextérité) donc un total de 16 en déplacement. Après il faut calculer combien il porte, le types d'armure qu'il a pour ajuster sa vitesse de déplacement en aventure

-L'ajustement réflexe de la dextérité - L'ajustement du à la force

-Le taux d'encombrement porté selon ça force

-Vitesse de déplacement

-Les modification de l'armure sur la vitesse de déplacement

Une armure entrave plus ou moins la vitesse de déplacement d'un personnage, prendre le test de dextérité de l'armure et le soustraire à la dextérité du personnage pour voir les effet de l'armure sur le déplacement.
Exemple Harald qui a un déplacement de base de 16 porte une cotte de maille (malus de 2 en test de dextérité, ce qui lui fait passé son bonus de dextérité, de 17 a 15, donc 0 en bonus au lieu de 2) résultat Harald aura un déplacement de base en cotte de maille de 14 au lieu de 16 sans armure.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Aide pour les joueurs

Messagepar Anne-Claire Driet » Mar 27 Fév 2018 19:16

J'ai pas tout compris (mais je suis blonde) :blonde:

Quelles sont tes unités de vitesse? C'est par round? par tour?
ça concerne le déplacement tactique (en combat?), du sprint? du footing? de la marche forcée?

Sinon j'aime bien les bonus liés à la force et la dextérité (les sportifs vont plus vite) et les malus liés aux armures / encombrements.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
karkax1972
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar karkax1972 » Mar 27 Fév 2018 19:43

Pour les unités, c'est par round et pour savoir la distance en mètres, faut multiplier par 3, exemple 12 de déplacement donne 36 mètres.
Sinon oui ça concerne surtout les déplacement tactique, mais tu peu tant servir pour un peu tout. :D
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Anne-Claire Driet » Mar 27 Fév 2018 19:49

Ok j'avais pas intégré qu'il fallait multiplié par 3 pour avoir la distance en mètres du coup j'étais perdue ^^
Là tout est plus clair :roll:
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Messagepar Outsider » Mar 27 Fév 2018 20:24

Il y a un petit côté C&T dans ta méthode.
La table des malus au test de dexté m'avait échappé. C'est sur quel livre/édition.

Le fichier texte a l'avantage de regrouper tous les tableaux et de rendre compréhensible cette méthode.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Guerrier
Dieu :

Messagepar DiD2 » Mar 27 Fév 2018 20:34

Je salue le travail effectué.

Cependant, cela me semble très "simulationniste" et complique la gestion du déplacement (puisqu'il faut calculer régulièrement). Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

J'ai une question pratique :

- Pourquoi modifies-tu le déplacement selon la force ? Elle intervient déjà dans les différentes combinaisons d'encombrement. Est-ce qu'être plus fort aide à avancer plus vite à encombrement égal ?
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Sylvaticus
Dracoliche
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Messagepar Sylvaticus » Mar 27 Fév 2018 21:32

Salut,

La "Dame des cygnes" a un déplacement de 15 ? Sous sa forme humaine ?

Et donc, un barbare (VD 15) avec les caractéristiques de Harald, passerait à 19, sans être encombré et ne portant qu'une armure de peau de bête, aura un déplacement de 22 ? Ca fait 66m/round...
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Messagepar Outsider » Mar 27 Fév 2018 23:31

Dans le C&T (ADD2.5) le bonus de force et de dexté sont pris en compte dans le déplacement. Ence cas il est possible d'avoir un humain avec 18 de déplacement de base au lieu de 12.
A noter qu'en ADD1 le moine doit avoir un déplacement qui évolue avec le niveau.

L'encombrement est calculé une fois pour tout et calculé de nouveau en cas de surcharge probable comme "Je ramasse les deux sac de po de l'ogre ". Le mouvement est alors calculé si un besoin s'en fait sentir " Alors que vous vous croyez discrets, une tête énorme couverte d'écailles rouge et aux gros yeux jaunâtre apparait au bout du couloir, justement là où vous allez. Au bruit, la créature inspire fortement. Que faites vous ?"
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar squilnozor » Mar 27 Fév 2018 23:40

J'avoue ne jamais avoir tenu compte des vitesses de déplacement. :momie:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 6, etc.
En attente de MEP : AoW 7 et 8
En relecture : AoW 9
En cours de trad : WotI, la sociologie du flind
ABEANT FURES MURES LEMURES
karkax1972
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar karkax1972 » Mer 28 Fév 2018 09:44

:) Re Oui pour la plupart des tableau je me suis inspiré du C&T, par contre pour le tableau sur les armures avec les malus pour la Dext je me suis inspiré des info pris sur la DRS. Je pense qu'un personnage guerrier ayant une grande force peu porter avec aisance une cotte de maille mais celle-ci va le gêner dans ces déplacement c'est pour ça que j'utilise les malus de Dex (pour le déplacement) avec les armures.
Par contre le calcul pour la vitesse de déplacement de base je l’effectue à la création du personnage, par la suite si le personnage gagne en force (gantelet de force d'ogre, ceinturon des géants ou autres ) je n'en tiens pas compte (sauf pour le taux d'encombrement).
Pour convertir la VD en extérieur j'utilise une méthode simple: En extérieur je multiplie par 2 la vitesse de déplacement exemple Harald avec ces 16 en déplacement passe à 32 en extérieur. Hérésie pour certain met pour comprendre faut faire un calcul simple Harald avec ces 32'' en extérieur donne (32*3) 96 mètres par round donc par minutes ce qui fais 5,76 km/h soit 28,8km/h si il fait un sprint, ce qui est très loin d'un certain Usain Bolt avec ces 37,58 km/h où 9'58 sec au 100 m ou alors un déplacement en extérieur de 41.75'. Alors oui un personnage Humain avec une vitesse de déplacement allant jusqu'à 20' ne me dérange pas. Désolé pour la lourdeur du post j'utilise mieux les chiffres que les mots :) :viking: :momie: :cdesmalades:

Revenir vers « Aides de jeu »