Bestiaire AD&D2.5 (gpt + bi système)
- Jlr222
- Dragon d'argent
- Messages : 22
- Inscription : Mer 29 Nov 2023 20:08
- Localisation : France
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Tinigen
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Grand Ordinateur
Bestiaire AD&D2.5 (gpt + bi système)
Hello,
Je suis en train de 'numériser' mes vieilles fiches de monstres maison de ADD, en les retravaillant via GPT (plutôt qu'un vieux dessin dégueulasse, j'essaye de générer une image sympa lol)
mon problème : j'ai une table de joueurs en 5e. Et j'ai un peu oublié les règles en 2.5 ^^
j'essaye de générer des caractéristiques cohérentes dans les différents systèmes. L'objectif serait de re maîtriser en 2.5 (il faut que je me replonge..)
Silt Horror:
Description :
Le Silt Horror, une créature formidable née des déserts impitoyables d'Athas. Cette abomination, terreur des mers de limon, incarne l'impitoyable esprit de survie qui imprègne cette terre brûlée par le soleil.
Caractéristiques et Capacités :
Assaut Tentaculaire : Doté de multiples tentacules longs et sinueux, se terminant par des crochets barbelés vicieux, le Silt Horror est un ennemi redoutable. Ces tentacules peuvent frapper avec une vitesse et une précision terrifiantes, capturant sa proie avec facilité.
Prédateur en Embuscade : Dissimulé sous le limon fin, il utilise l'élément de surprise à son avantage, surgissant pour capturer les voyageurs imprudents.
Rencontre et Comportement :
Les aventuriers traversant les mers de limon doivent être prudents, car le Silt Horror est un apex prédateur. Il attaque sans discrimination. L'intelligence de la créature est rudimentaire, principalement motivée par sa faim et ses instincts de survie.
Lore :
Les légendes parlent de ces créatures comme de la colère du désert, des incarnations de la dureté d'Athas. Certains sages supposent que les Silt Horrors sont des êtres anciens, peut-être créés par une sorcellerie oubliée ou la volonté des éléments primordiaux eux-mêmes.
Caractéristiques AD&D 2.5 :
Classe d'Armure (CA) : 3
Points de Vie (PV) : 68
THAC0 : 13
Attaques : 4 tentacules + morsure
Dégâts : 1d6+4 (tentacule), 2d6 (morsure)
Sauvegardes : Comme un guerrier de niveau 10
Résistances Spéciales : Résistance à la magie 50%, résistance aux armes non magiques
Mouvement : 10 (déplacement dans le limon), 0 (déplacement sur terre ferme)
Alignement : Neutre
Lors de vos voyages à travers les terres désolées, que l'image du Silt Horror serve de rappel sévère des dangers qui se cachent sous le calme trompeur des mers de limon.
En version D&D5e:
Silt Horror
aberration de taille G, neutre
Classe d'Armure (CA): 15 (armure naturelle)
Points de Vie (PV): 95 (10d10 + 40)
Vitesse: 10 ft., nage 40 ft.
FOR 18 (+4), DEX 14 (+2), CON 18 (+4), INT 3 (-4), SAG 12 (+1), CHA 7 (-2)
Compétences: Perception +4, Furtivité +5
Sens: vision dans le noir 60 ft., perception passive 14
Langues: —
CR : 8 (3,900 XP)
Actions
Multiattaque: Le Silt Horror effectue quatre attaques avec ses tentacules.
Tentacule: Attaque d'arme au corps à corps : +7 au toucher, portée 15 ft., une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 ou être tirée jusqu'à 10ft vers le Silt Horror.
Morsure (Uniquement si au moins une créature est saisie par un tentacule): Attaque d'arme au corps à corps : +7 au toucher, portée 5 ft., une cible. Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants.
Traits
Camouflage dans le Silt: Le Silt Horror a un avantage sur les jets de Dextérité (Furtivité) effectués pour se cacher dans le sable ou le silt.
Ambush Predator: Si le Silt Horror surprend une créature, il a un avantage sur les jets d'attaque contre elle.
Je suis en train de 'numériser' mes vieilles fiches de monstres maison de ADD, en les retravaillant via GPT (plutôt qu'un vieux dessin dégueulasse, j'essaye de générer une image sympa lol)
mon problème : j'ai une table de joueurs en 5e. Et j'ai un peu oublié les règles en 2.5 ^^
j'essaye de générer des caractéristiques cohérentes dans les différents systèmes. L'objectif serait de re maîtriser en 2.5 (il faut que je me replonge..)
Silt Horror:
Description :
Le Silt Horror, une créature formidable née des déserts impitoyables d'Athas. Cette abomination, terreur des mers de limon, incarne l'impitoyable esprit de survie qui imprègne cette terre brûlée par le soleil.
Caractéristiques et Capacités :
Assaut Tentaculaire : Doté de multiples tentacules longs et sinueux, se terminant par des crochets barbelés vicieux, le Silt Horror est un ennemi redoutable. Ces tentacules peuvent frapper avec une vitesse et une précision terrifiantes, capturant sa proie avec facilité.
Prédateur en Embuscade : Dissimulé sous le limon fin, il utilise l'élément de surprise à son avantage, surgissant pour capturer les voyageurs imprudents.
Rencontre et Comportement :
Les aventuriers traversant les mers de limon doivent être prudents, car le Silt Horror est un apex prédateur. Il attaque sans discrimination. L'intelligence de la créature est rudimentaire, principalement motivée par sa faim et ses instincts de survie.
Lore :
Les légendes parlent de ces créatures comme de la colère du désert, des incarnations de la dureté d'Athas. Certains sages supposent que les Silt Horrors sont des êtres anciens, peut-être créés par une sorcellerie oubliée ou la volonté des éléments primordiaux eux-mêmes.
Caractéristiques AD&D 2.5 :
Classe d'Armure (CA) : 3
Points de Vie (PV) : 68
THAC0 : 13
Attaques : 4 tentacules + morsure
Dégâts : 1d6+4 (tentacule), 2d6 (morsure)
Sauvegardes : Comme un guerrier de niveau 10
Résistances Spéciales : Résistance à la magie 50%, résistance aux armes non magiques
Mouvement : 10 (déplacement dans le limon), 0 (déplacement sur terre ferme)
Alignement : Neutre
Lors de vos voyages à travers les terres désolées, que l'image du Silt Horror serve de rappel sévère des dangers qui se cachent sous le calme trompeur des mers de limon.
En version D&D5e:
Silt Horror
aberration de taille G, neutre
Classe d'Armure (CA): 15 (armure naturelle)
Points de Vie (PV): 95 (10d10 + 40)
Vitesse: 10 ft., nage 40 ft.
FOR 18 (+4), DEX 14 (+2), CON 18 (+4), INT 3 (-4), SAG 12 (+1), CHA 7 (-2)
Compétences: Perception +4, Furtivité +5
Sens: vision dans le noir 60 ft., perception passive 14
Langues: —
CR : 8 (3,900 XP)
Actions
Multiattaque: Le Silt Horror effectue quatre attaques avec ses tentacules.
Tentacule: Attaque d'arme au corps à corps : +7 au toucher, portée 15 ft., une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 ou être tirée jusqu'à 10ft vers le Silt Horror.
Morsure (Uniquement si au moins une créature est saisie par un tentacule): Attaque d'arme au corps à corps : +7 au toucher, portée 5 ft., une cible. Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants.
Traits
Camouflage dans le Silt: Le Silt Horror a un avantage sur les jets de Dextérité (Furtivité) effectués pour se cacher dans le sable ou le silt.
Ambush Predator: Si le Silt Horror surprend une créature, il a un avantage sur les jets d'attaque contre elle.
- Outsider
- Dracoliche
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- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
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- Version de D&D préférée : AD&D2.5
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- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bestiaire AD&D2.5 (gpt + bi système)
Pour ADD2
A moins de créatures uniques, le pv sont sous forme d'un certains nombres de d8.
Au vu des tentacule, il doit y avoir moyen d'un déplacement sur un sol dur. Au moins 1 point de déplacement. Sinon déplacer la créature sur un sol dur, revient à le tuer.
Les cases faisant 1,5 m de côté sur une map, un déplacement à 9 serais plus adapté.
Dans le texte il est précisé que les tentacules peuvent agripper. Il faudrait préciser. Sur un jet de touché de 18 ou + le tentacule enserre la victime. Sur un jet de 1d6, un 6 signifie que les deux bras sont plaqués au corps, un 5 signifie qu'un seul bras est plaqué au corps et 1-4 les bras restent libres pour frapper.
Il manque des rubriques pour un monstre ADD2 ou 2.5
Voici a trame
NOM
Climat/Terrain
Fréquence
Organisation
Cycle actif
Régime
Intelligence
Trésor
Alignement
Nombre
Classe d'Armure
Déplacement
Dés de Vie
TACO
Nb d'attaques
Dégâts/Attaque
Attaques spéciales
Défenses spéciales
Résistance magique
Taille
Moral
Valeur en PX
A moins de créatures uniques, le pv sont sous forme d'un certains nombres de d8.
Au vu des tentacule, il doit y avoir moyen d'un déplacement sur un sol dur. Au moins 1 point de déplacement. Sinon déplacer la créature sur un sol dur, revient à le tuer.
Les cases faisant 1,5 m de côté sur une map, un déplacement à 9 serais plus adapté.
Dans le texte il est précisé que les tentacules peuvent agripper. Il faudrait préciser. Sur un jet de touché de 18 ou + le tentacule enserre la victime. Sur un jet de 1d6, un 6 signifie que les deux bras sont plaqués au corps, un 5 signifie qu'un seul bras est plaqué au corps et 1-4 les bras restent libres pour frapper.
Il manque des rubriques pour un monstre ADD2 ou 2.5
Voici a trame
NOM
Climat/Terrain
Fréquence
Organisation
Cycle actif
Régime
Intelligence
Trésor
Alignement
Nombre
Classe d'Armure
Déplacement
Dés de Vie
TACO
Nb d'attaques
Dégâts/Attaque
Attaques spéciales
Défenses spéciales
Résistance magique
Taille
Moral
Valeur en PX
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
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- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Bestiaire AD&D2.5 (gpt + bi système)
Le monstre ne vit que la mer pulvérulente. Le véritable nom estr donc Horreur pulvérulente, il y en a de plusieurs types, avec des DV, des ATT différentes et certaines ont des pouvoirs psioniques.
Il y en a 3 dans le Bestiaire monstrueux Appendice 2 - Les Terrreurs du désert 2405F et 4 dans le Monstrous compendium Appendice II - Terrors beyond Tyr.
Ce derniers n'étant disponible qu'au grade Liche, alors que le premier est disponible au grade bronze
Il y en a 3 dans le Bestiaire monstrueux Appendice 2 - Les Terrreurs du désert 2405F et 4 dans le Monstrous compendium Appendice II - Terrors beyond Tyr.
Ce derniers n'étant disponible qu'au grade Liche, alors que le premier est disponible au grade bronze
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
- Jlr222
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Re: Bestiaire AD&D2.5 (gpt + bi système)
top merci ! c'est un monstre assez populaire (même sur le net, il doit y avoir une douzaine de versions...)Betanaelle a écrit : ↑Dim 10 Déc 2023 17:13Le monstre ne vit que la mer pulvérulente. Le véritable nom estr donc Horreur pulvérulente, il y en a de plusieurs types, avec des DV, des ATT différentes et certaines ont des pouvoirs psioniques.
Il y en a 3 dans le Bestiaire monstrueux Appendice 2 - Les Terrreurs du désert 2405F et 4 dans le Monstrous compendium Appendice II - Terrors beyond Tyr.
Ce derniers n'étant disponible qu'au grade Liche, alors que le premier est disponible au grade bronze
merci pour tes lumières ; je regarde les caractéristiques de ton template !Outsider a écrit : ↑Dim 10 Déc 2023 16:43Pour ADD2
A moins de créatures uniques, le pv sont sous forme d'un certains nombres de d8.
Au vu des tentacule, il doit y avoir moyen d'un déplacement sur un sol dur. Au moins 1 point de déplacement. Sinon déplacer la créature sur un sol dur, revient à le tuer.
Les cases faisant 1,5 m de côté sur une map, un déplacement à 9 serais plus adapté.
Dans le texte il est précisé que les tentacules peuvent agripper. Il faudrait préciser. Sur un jet de touché de 18 ou + le tentacule enserre la victime. Sur un jet de 1d6, un 6 signifie que les deux bras sont plaqués au corps, un 5 signifie qu'un seul bras est plaqué au corps et 1-4 les bras restent libres pour frapper.
Il manque des rubriques pour un monstre ADD2 ou 2.5
Voici a trame
NOM
Climat/Terrain
Fréquence
Organisation
Cycle actif
Régime
Intelligence
Trésor
Alignement
Nombre
Classe d'Armure
Déplacement
Dés de Vie
TACO
Nb d'attaques
Dégâts/Attaque
Attaques spéciales
Défenses spéciales
Résistance magique
Taille
Moral
Valeur en PX