[Terres de Leyt - Eterny] Eternème

L'univers de LLyr.

Modérateur : LLyr

Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[Terres de Leyt - Eterny] Eternème

Message par LLyr »

Introduction
Première capitale historique d'Eterny avant d'être remplacée une centaine d'années plus tard par Heaven, Eterneme reste une ville référence comme port et point de départ pour le Pays.
Le fait est qu'après une dizaine d'années et la reconnaissance d'Eterny en qualité de Pays souverrain, il a bien fallut se rendre à l'évidence qu'Éterneme toute perle du Nord qu'elle est ne pouvait servir de capitale à terme pour le pays.

Pourquoi ?
Pour plusieurs raisons au nombre desquels l'impossibilité de s'agrandir proprement dit du fait des falaises la surplombant et sa position désavantageuse (trop au nord du pays).

Il fut alors décidé de créer une Capitale avec une position centrale (tout comme la politique qu'elle défendait) mais surtout capable de s'étendre à partir d'un centre de pouvoir.

Ainsi Eterneme perdit son titre de Capitale, mais reste tout de même une ville de prestige.

Carte (toute ressemblance avec Dubrovnik ne serait pas vraiment fortuite)
Image

Description
De nos jours encore, elle est comparée à un ancien combattant, retiré des armes, n'aspirant qu'à la Paix et aux Commerces, mais dont l'esprit tout entier continue d'errer sur les champs de la Reverie.

La ville en elle même compte 50 000 habitants. A ceci se rajoute 2500 personnes aux abords proches (moins de deux journées de marche) la plupart des éclusiers, pêcheurs et agriculteurs qui n'habitent pas dans l'enceinte même de la ville.

Il faut bien voir que la ville est en surplomb par rapport à la mer. Du port aux remparts qui surplombent la première écluses de la Nelme il y a environ 350 mètres de dénivelés.

Eterneme est surement l'une des premières villes des Terres de Leyt qui fit l'objet de l'attention de toutes les races allant y habiter. Chacun peut y trouver sa place. Les espaces verts côtoient les temples ou les hôtels particuliers. Les rues sont droites et bien pavées. Chaque race ayant apportés sont savoir faire pour que la ville soit la plus parfaite possible.

Qu'on ne s'y méprenne pas : Les elfes ne sont pas devenus du jour au lendemain maçons et les Nains paysagistes. Eterneme a été construite par le savoir faire de toutes les races y habitant. Sur ce continent ci il n'y a pas même de ressemblance avec aucune autre ville.

Le mot Urbanisme que l'on entends souvent en Architecture Eternienne ne fait pas référence qu'à l'architecture et au cadastre... Il désigne aussi le cadre de vie, les espaces verts, les places (de marché ou non), les fontaines, le style des constructions, l'Art de la ville en général...

Chaque race a des compétences cohérentes et qui jointent, ont fait de cette ville un joyau (d’où le surnom de la ville) : Gnomes et Nains creusèrent les fondations et amenèrent à la ville l'eau courant et les égouts (entretenus par la guilde des Egoutiers). Les Elfes et les Angelyss s’occupèrent des espaces verts et de l'urbanisme, les Humains et les autres minorités apportèrent leur aide, leurs bras et leurs maîtrises d'ouvrages.

Ainsi naquit la Perle du Nord. Nains et Elfes rivalisèrent dans l'architecture des bâtiments. Le système d'écluses permettant aux navires de remonter le Nelme jusqu'Heaven fut mis en œuvre sur une idée des gnomes et construit par les humains et les nains.

Les quartiers sont bien délimités par des voies larges et bien pavées. Des rues plus petites complètes l'urbanisme de la cité dans chaque quartier (en gris et noir sur la carte). Il n'y a pas à proprement parler de quartiers dédiés à Eterneme. Mais pour une raison de commodités, certains types de professions ce sont rassemblés dans des quartiers spécifiques : les marchands près ou dans le quartier des Foundouck, les pêcheurs, artisans marins, éclusiers près du port dans le quartier Sud. De même que les restaurateurs et petits commerces de bouches et maréchal ferrant sur la Rue de la Capitale qui monte du Port à la première écluse en passant par la Tour de la Première Ecluse, lieu de passage oublié pour toute personne arpentant par voies terrestres le pays et vouloir entrer ou sortir de la ville.

On compte à ce jour au moins une criée et/ou marché sur les places de la ville (en plus de la Criée (avec un "C" Majuscule) quotidienne dans son bâtiments au niveau du port). Les Eterniens aiment les produits frais même s'ils connaissent le pouvoir de la saumure et du froid (un des métiers que l'on peut trouver est "Chasseur de Glace", souvent ceux-ci sont des marins utilisant des navires dont les cales ont été rendus hermétique et qui part chasser les Icebergs errant en mer avant d'en récolter la glace).

Ceci fait que les rues d'Eterneme sont toujours animées et vivantes d'autant plus que les commerçants ne sont pas cloisonnés à un seul quartier. On y rencontre aussi souvent une patrouille de la garde faisant sa ronde dans la ville.

La Garde
Comme l'indique son nom, cette structure est l’organisation militaire qui s'occupe de la sécurité de la ville et des habitants.

Elle se compose de trois sections différentes mais toute fait interchangeables.
La première est affectée à la surveillance de la ville et des habitants proprement dites (tours de garde, patrouilles). Elle est formée de Groupe composé d'un Sergent et d'une demi douzaine de "soldats" affectés selon des temps de présence/repos par roulement aux patrouilles en ville à la section enquête ou aux "créneaux" (surveillance de la ville sur les rempart, et/ou surveillance maritime. Son nom est la Section Surveillance. Il y a entre 10 et 15 Groupes dans cette section.

La seconde complète la première section, on l’appelle la Section Maritime, elle de tous les événements liés à l’administratif (taxes, collectes d’impôts, papier d'import/export, droit de douanes). Elle se compose de 25 personnes sous les ordres directs du Chef de la Garde le Capitaine Valdemar de Beaulieu.

La dernière section s’appelle la Section Enquête, elle se compose de 2 ou 3 groupes prélevé dans les éléments les plus pertinents de la Section Surveillance. Son but touche au judiciaire. On y trouve souvent un novice du "Galive et de la Balance" venu faire sa conscription à sa majorité. Elle est aussi sous les ordres d'un Demi orc, Le Sergent Ulaf Grattebarbe lui même sous les ordre direct du Capitaine de Beaulieu.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser la section Enquête a de bons résultats. Le fait est que le Sergent Grattebarbe est non seulement un excellent instructeur mais aussi une personne à l'intelligence hors du commun.

La Garde est composée en majorité de soldats de métier, trié sur le volé (comme tous les soldats de métier en Eterny) et d'environ un quart à un tiers de "conscripteurs". La plupart étant versé dans la Section Surveillance, bien que quelques uns sortant du lot soit pris pour former un groupe Enquête ou pour les moins mobiles versés à l’Administratif.

Commerce, Argent, ...
  • Vie commerciales, tractations, coût de la vie
    Eterneme se veut un carrefour entre les 4 points cardinaux. Cité marchande, commerciale, point de départ d'expédition vers l'Ouest inconnu ou les plaines glacées du Gur Shan.
    On peut y côtoyer de très nombreuses nationalités et races. Du fait de la Tolérance des Eterniens il n'est pas rare de voir un demi orque partager un bière ou un repas avec un elfe ou un nain. Qui plus est cela ne choque personne en Eterny. Pour tous, les personnes venant ici le font pour le commerce, y faire des affaires, pour vivre et travailler.
    La plupart du temps les tractations commerciales se font en espèces sonnantes et trébuchantes (toutes les pièces sont acceptées pour leur valeur réelle (au moins celle du métal))
    Il arrive parfois que les tractations soit faites à l'aide de gemmes qui sont alors négociables en fonction de leur rareté, de leur taille et de leur qualité. Quelque fois aussi les marchands utilisent le troc (qui a peu à peu tendance à disparaitre) mais aussi les Lettre de change ou les Bons à porteur (très utilisé en Eterny pour les grosses sommes (au dessus de 100po)).
    Le cout de la vie correspond à la moyenne (cf Livre du MJ ADD2/ADD3)
  • Embauches, Main d'Oeuvre, Paies
    Les manoeuvriers non guildés ont l'habitude de se réunirent à l'aube sur le port où les maitres caravaniers, officiers de port et autres guildes les engagent pour la journée. Par des froids trop intenses cette "réunion" est déplacée dans la Criée qui n'est pas encore remplie ni ouverte aux commerces à cette heure (Par tradition, nul ne fait état de ses capacités. C'est à l'employeur potentiel de questionner et d'examiner avec attention).
    Les guildes appliquent dans tout le pays le même type de rémunération en fonction de l'emploi. Un travail fortement physique (déchargement) ou de protection (garde du corps) sera payé une demi pièce d'or par journée de travail payable en fin de journée.
    Un travail moins exténuant (garde de boutique/cargaison, bloquer des clients récalcitrants qui refusent de payer...) ne sera payer que 4pieces d'argent par journée.
    Il est envisageable de ne travailler qu'une demi journée mais dans ce cas le repas ne sera pas offert. Ces salaires sont données pour des personnes n'ont qualifiées, ils peuvent doubler voir tripler en cas de service d'une guilde ou de personnes connus dans ce domaine.
    Le repas de la mi-journée se comporte d'une gourde d'une demi litre de bière coupé à l'eau, de viande ou de poisson (la plupart du temps de la charcuterie) et de pain brun cuit au four. Ce genre de repas coute 3 pieces de cuivres en temps normal. Si l'on veut le relever de bière de meilleur qualité, de vin coupé à l'eau ou d'aliments frais il faudra débourser entre 1 et 3pieces d'argent.
    La plupart des manoeuvriers non qualifiés du fait de leur paie se contente du repas de mi-journée distribué par leur employeur/guilde.
  • Pret, Gages, Banques, Conversion de devises, Recel
    Les systèmes bancaires sont inconnus en Eterny, toutefois les lettres de crédit ou les bons aux porteurs fonctionnent (Pour peu que l'on reste dans le pays).
    Le métier de Prêteurs sur Gage est légal en Eterny, mais soumis à réglementation. La plupart du temps se sont d’honnêtes citoyens dont le gagne pain est de prêt de l'argent contre un gage, un objet qu'ils auront le droit de revendre au bout d'un certains délai si la personne qui à emprunter l'argent ne le rembourse pas.
    En plus des prêts ils sont en charge aussi des conversions de devises. Sur une somme il est de mise qu'ils prennent 10% des sommes convertis d'une monnaie à une autre.
    Pour ce qui est des taux de prêt ils varient d'un objet à l'autre suivant sa valeur, sa périssabilité, et d'autres critères d'achat/vente ; ces taux varient donc de 10 à 15% et le prêt est valable 2 mois dans la plupart des cas. Les taux peuvent monter à 30% pour des grosses sommes (plus de 500pieces d'or).
    Certains marchands vendent ou achètent occasionnellement à leur risque et périls des objets d'origines douteuses notamment dans les cargaisons guère reconnaissables.
    Le Corps de Garde de la ville veille mais ne peut pas toujours voir tout. Ils n'interviennent donc que dans les cas de flagrants délits, sur dénonciations ou s'ils sont au courant d'un vol associé.
    La plupart des receleurs ont des domaines de prédilection et ne rachètent qu'entre 25 et 40% du prix total de la cargaison. Ils sont toutefois très paranoïaques (ce qui se comprends avec les Lois Eterniennes) et n'ont confiance en personne.
Protections civiles
Voir autres textes généralistes sur les villes éterniennes concernant les lutte contres les incendies, les protections contre les épidémies, les systèmes d'égouts.

Hivernage
Eterneme est une cité très au nord du pays qui subit souvent l'assaut de l'hiver.
Autant la cité est bougeante dans les mois "chauds" autant elle offre un autre visage pendant l'hivernage. Les tempêtes (de neiges entre autres) et quelques fois les icebergs traversant la région à cette époque rendent les voyages maritimes tres risqués.

Les habitants disposent de plus de temps pour eux l'Hiver (surtout pour préparer l'année suivante et /ou réparer les dégâts de l'année qui se termine). C'est souvent dans ces périodes que sont alloués les congés payés des ouvriers de guildes/commerçants/artisans.

Les nuits à Eterneme
Les habitants de la ville ne sont pas a proprement parler des fêtards. Ceci dit ils travaillent dur, et sont toujours près à lever le coude, passer un bon moment entre amis.

Il ne faut pas oublier non plus qu'Eterneme est et restera un port ce qui veut dire que de nombreux marins y font aussi escales avant de reprendre la mer.

Comme toutes les villes d'importances en Eterny les rues sont illuminés par un système de lampadaires constituer de petites boules sur lesquelles ont été lancé le sort lumières éternelles et sur lesquelles veillent jalousement la guilde des illumineurs (guilde rattachée à la commune).

La ville est donc assez animée la nuit ce qui fait que l'on y croise fréquemment une patrouille de la Garde ne serait ce pour maintenir un semblant de calme (tapage nocturne, raccompagnement ou mise en cellule de dégrisement des ivrognes : la plupart des contrevenants ne sont pas poursuivis en justice à moins d’être coupables de vandalisme ou de coups et blessures).

Où le guide du routard / Lonely planet ne seraient pas surpris

L'Hostellerie : Rue du Marchand. 54 chambres et 8 suites sur le front de mer. Somme toute assez loin du Port de débarquement. Surement le plus grand hotel de la ville, celui aussi où se retrouvent les marchands de tous horizons. Un passage incontournable pour quiconque veut trouver du travail.

La Villa Ursula (17): Rue du Port. Cette petite taverne ne paie pas de mine de l'exterieur. Pourtant son restaurant est réputé pour sa qualité et ses prix modestes, mais la cuisine n'étant pas la spécialité de la ville, mieux vaut être prudent.

Le Tour du monde (10): Restaurant Palace plus que centenaire. Il se situe entre la premiere tour du la Nelme et le port, dans le quartier du foundouck, c'est surement le restaurant le plus romantique et exotique de la ville.

L'Atlas (16). Rue du Front de Mer. Le seul véritable restaurant gastronomique de la ville, avec terrasses donnant sur les remparts et la mer. Rendez-vous des hommes d'affaires de la région, on y fête les mariages, et il y a même une salle dansante en dessous pour les fêtards noctambules.

Au Klah Brulant (18) . Rue des Terrasses. La taverne /restaurant de l'est de la ville. Sa terrasse est toujours comble, on y prend le soleil face aux bocages d'Aya (9). L'été, il y a un restaurant au fond qui donne une autre vue sur la Mer.

Le Brouillard (8). L'endroit le plus surprenant et le plus secret d'Eterneme. Juste une taverne au-dessus de la mer, sur un piton rocheux, au sein même du chemin de ronde. Le patron ni sert que les gardes de la ville pendant leur service et qqs personnes triés par ses propres soins. Cette taverne se veut un rendez-vous d'amis et de connaissances.

Le patron, un Nain, ne ressoit que sur "délit de bonne gueule" et la seule ouverture qu'on lui connaisse vers l'exterieur est au pied des remparts nord, et qu'il n'est pas facile d'en trouver la porte. Il va de soit qu'il n'ya guère d'échauffouré dans cette taverne

Le Troubadour (13) . Rue du Tambour. Taverne festive. Chaude ambiance et musique entraînante. Beaucoup de monde dans un tout petit espace.

On peut y côtoyer le marin ou le marchand dans une ambiance de détente. De petites pièces sont aménagées attenantes à la salle principale pour les conversations plus personnelles.

Le patron Aymeric de Raguenet de Montagnet de Saint Alban (Armsa pour tous ces concitoyens) est un ancien Barde de l'Académie des Beaux Arts qui a pris sa retraite. Le Troubadour est le Lieu où se produisent les nouveaux talents Eterniens, du moment qu'ils sont bons (le pâtron y veille).

Autres personnages du Troubadour, Hélène la fille d'Armsa qui devrait partir rejoindre l'Académie des Beaux Arts d'ici une saison ou deux est la fierté de son père. Et Arog un colosse (2m20 120kg) qui sert de videur quand il le faut (on dit de lui qu'il a du sang Ogre dans les veines)

Le cimetière de la Nielme (12). Sur l'estuaire de la Nielme, derrière les remparts. Ici sont enterrés toutes personnes en ayant fait la demande (il est a rappelé que les adeptes de Malouin se font immergés dans l'océan, ceux de Aya subisse la crémation avant de voir leur cendres dispersés dans le bocage sacrée (ou ailleurs)) où ne pouvant être reconnus (noyés entre autres).

C'est donc un endroit calme et serein loin de l'agitation de la ville. Les artistes aiment s'y retrouver pour composer. Les amoureux, eux, préférant le Bocage d'Aya et des divinités elfiques à l'est de la ville..

Le temple de Malouin (2). Sur la jetée devant la capitainerie, face à la mer. Le temple de Malouin est à triple emploi. Non seulement il sert de premier débarcadère au capitaine d'un navire pour enregistrer son navire à la capitainerie proche, mais passe le commandement à un pilote de la ville afin d’amarrer ou de conduire le bâtiment vers le port ou vers les écluses de la ville (selon les directives du commandant de bords). Et ceci pour une question de gain de temps. Ainsi, les transactions administratives effectuées le capitaine du vaisseau n'a plus qu'à revenir son bâtiment près à débarquer ses marchandises ou à franchir la première écluse.
La seconde fonction est bien sur celle d'un temple classique de Malouin, où marins, lieutenant et capitaine de navires font leurs dévotions avant tout départ et à chaque arrivée.
La dernière fonction, même si elle n'est liée qu'indirectement au temple est celle de la construction des navires proprement dit. Les marins pensent que des navires construits autre part que sous l'égide d'un temple de Malouin ne sont pas sur.

La Lumière de Malouin (1). Il s'agit là tout simplement du nom du phare signalant la rade d'Eterneme. Haut de 30 mètres, il a été construits sur une idée des Gnomes et des Angelyss. Un système de miroir et d'optiques à son sommet permet à la lumière d'une simple lampe à huile d'être perçue à plus de 30 miles nautiques (33 millepas, un mile nautique équivalent à un millepas+10% (ou 1.1millepas) ) des cotes et ainsi de pouvoir guider les bateaux vers la villes en toute sécurité et par n'importe quel temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Terres de Leyt - Eterny] Eternème

Message par LLyr »

Illustrations, paysages

Coté mer de chaque coté d'Eternème c'est le genre de paysage qu'on observe
[HRP : (pour ceux qui se demanderait où sa situe vraiment : falaises de de Moher en Irlande)].

On peut voir de temps à autre les premiers arbres d'une forêt au sommet des falaises
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Terres de Leyt - Eterny] Eternème

Message par LLyr »

PNJ Récurrents d'Eternème
(images et illustrations à venir)
Valdemar de Beaulieu,
Capitaine de la Garde :
Valdemar de Beaulieu est un homme d'une trentaine d'année bien, bati (on pourrait même dire athlétique) aux cheveux brun et bouc bruns grisonnants. C'est l’emblème et le Chef charismatique de la Garde.
Personne très posé et calme, il est connu par tous les soldats, bleus ou aguerris, comme quelqu'un qui règle souvent les situations de crises sans incidents. Très aimé des ses subalternes, il sait à la fois se faire respecter par sa poigne mais aussi par sa générosité. Militaire de carrière il a commencé celle-ci suite à sa conscription est a gravi les échelons de la hiérarchie grâce à son intelligence et à ses compétences.
On ne lui connaît qu'une seule passion : son travail. Il occupe le poste de Capitaine de la Garde d'Eterneme depuis 8 ans maintenant.
Sergent Ulaf Grattebarbe
Sergent de la Garde, Responsable Section Enquête.
Ulaf est l'archétype du sergent instructeur de l'armée Eternienne. Même si son père était un orc des tribus sédentarisés d'Eterny, il a fait preuve d'un attachement aux valeurs Eterniennes sans pareil.
Militaire de carrière, engagé suite à sa conscription, il a fait toute sa carrière à Eterneme et connaît beaucoup plus de choses et de gens qu'il ne le paraît. Promu à la section Maritime par le Capitaine Valdemar qui a su voir son potentiel, il s'est très vite retrouvé adapté et démarqué au point d'être promu il y a un an responsable de la section Enquête pour décharger le capitaine Valdemar d'une partie de ses fonctions subalternes.
Le fait qu'il approche des 40 ans et qu'il soit orc ne fait pas de lui quelqu'un d'aigri bien au contraire, c'est un bon vivant. Il est de plus Intelligent et perspicace qui considère ses "petiots" comme autant de fils et filles qu'il n'aura jamais. Il a bon cœur, aime plaisanter mais sait aussi se montrer ferme et vindicatifs quand on en abuse.
On ne lui connaît qu'un seul ami, un Nain, patron du Brouillard dont il a une chambre à demeure (en lieu est place d'une chambre à la Capitainerie ou d'un logement de fonction en ville).
Il est plus que loyal envers le Capitaine de Beaulieu a qui il doit ses promotions et de lui avoir donné sa chance.
Caporal(e) Mercy Garrett
Caporal de la Garde, responsable de l'armurerie et de la Logistique de la garnison d'Éternème
Une Naine, pas très commode, prenant son travail de logisticienne et de responsable de l'armurerie plus qu'au sérieux. Les petits malins pensant pouvoir l'entourlouper et ne pas restituer les matériels empruntés le font souvent, trop souvent, à leur dépends.
Elle peut se montrer fulminante et très pointilleuse sur l'état du matériels fournis ou repris après une mission. Néanmoins, elle sait se montrer coulante si l'on montre de la considération pour son travail (irréprochable faut il le dire ?) et que essaie (à minima) de prendre soin du matériel en prêt.
Sergent Guillon GivreFeuille,
dit Sergent "Gégé"
Humain, 40 ans
Sergent instructeur de la section Surveillance depuis 10 ans a été muté d'Heaven à Eterneme après une affaire de mœurs classée sans suite afin d'éviter de futurs problèmes (officiellement).
Grey BriseCaillasse
dit "le Crieur".
Nain, âge inconnu
Ce Nain est le responsable de la Criée et responsable des Chasseurs de glace. Il a la réputation de ne pas se laisse marcher sur les pieds. On le dit aussi Grand gueule (ce qui est un compliment dans son cas, vu son métier) et un brin sourd.

Ses responsabilités vont d'abord aux marchés quotidiens, à la Criée proprement dites qui influences les prix des denrées dans la ville et la région (et par la même dans le pays).

Il a fort à faire avec la gestion des Chasseurs de Glaces, et reçoit souvent en fin de journée autour d'une bonne bière brassée quelques éminents mages de la science pour parfaire les pièces d'isolation au sous sols de la Criée afin d'y garder la Glace des Iceberg ramener sans trop de perte.

Il aime la bonne bière accompagnant un bon repas (pas forcement de poissons) et ne s'en cache pas. C'est surement le meilleur moyen de l'approché que de l'une en offrir une.

La rumeur veux qu'il fut un compagnon du Capitaine Valdemar de Beaulieu il y a quelques années dans la recherche et la capture de plusieurs mages de la Science devenu renégat (c'est à dire Nécrosés, Mages de Magie Morte)
Goeffroy Pansepleine
Bourgmestre d'Eternème. Halfing bon vivant et joyeux gestionnaire, il est le Bourgmestre d'Eterneme depuis 2 ans maintenant. Il s'est fait élire en promettant que la ville reprendrait du poil de la bête et que la sureté des biens et des personnes serait sa priorité en plus d'une cité plus "joyeuses".
L'affaire des Enlèvements d'Enfants et des conséquences des vols de ceux-ci l'a mis en porte à faux vis-à-vis de sa promesse. Il est donc particulièrement soulagé de la tournure des évènements.
Plutôt apprecié des habitants, il a allégé les impôts annuels des habitants intra et extra muros afin que ceci puissent avec un peu plus d'argent à consacrer aux commerces. Il a même instituer un paiement des impôts en "nature" avec un système validés par le Conseil des 7 d'Heaven et le Parlement d'Eterny.
Les taxes de passages ne sont pas excessives mais permettent à elles seules de financer la Garde, son fonctionnement et tout l'appareil Culturo-adminstratif de la ville et de la région.
Athanase Tournécrous
Chef des Écluses .
Gnome, ingénieur, prêtre de Malouin, ce petit bonhomme aux cheveux clairsemée et aux bacchantes fournies prend les choses toujours au sérieux surtout les histoires de sécurités maritimes et fluviales.
Il est responsable du bon fonctionnements des écluses qui permettent aux navires de passer de la Nelme du plateau au port puis à la mer (et inversement). Sans ses écluses le trafic ne pourrait plus se faire de façon directes (la pente est trop rude).
Personne ne connait son age véritable, il fait un peu partie des meubles. On le voit rarement quitter son poste, ou pour de très courtes pauses au Troubadour et au Temple de Malouin.
Ecume Soirétoile
Grand prêtresse de Malouin.
Humaine d'une quarantaine d'année à la beauté encore flagrante, ancienne capitaine de vaisseau, elle a reçu l'illumination il y a 20 ans environ en croisant la route de l'Esprit de Malouin au larges de cotes du Zahor.
Depuis ce jour elle se consacre à la prêtrise, mais n'en est pas pour autant une fanatique. On lui prête de doux sentiments avec le Capitaine de la Garde, bien que celui ci ne s'en soit pas encore rendu compte.
Jil Doigtagile
Recelleur connu des service de la Garde.
Cet elfe efféminé s'il en est, a déjà purgé quelques menus peines de travaux publiques, la Garde d'Eterneme le connait bien. Il est une mine d'informations sur la villes et ses petits trafiques, ce qui pousse quelques fois la Caiptaine de la garde à fermer les yeux sur des menus larcins...
Mais qu'on n'y s'y fit pas Jil sait pertinemment qu'au moindre faux pas le Capitaine ne le loupera pas. Ses domaine de prédilection sont les tissus, les vêtements et les parfums.
Thorgrinn Coeur-d'acier
Patron de l'auberge du Brouillard
Nain, âgé, taciturne, toujours porteur de sa canne plombé. Ne vous fiez pas à sa canne, il est encore alerte et mobile.
Garde en permanence un marteau de nain sous le comptoir, mais ne s'en ai encore jamais servit sur ses clients. Le simple fait qu'il la mette sur le comptoir calme habituellement toute la clientèle.
A ses têtes, et n'admet dans son établissement que ceux qu'ils jugent digne.
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Terres de Leyt - Eterny] Eternème

Message par LLyr »

crayonnés rapides
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Terres de Leyt - Eterny] Eternème

Message par LLyr »

Quelques lieux en ville

Les Jardins d'Aya sont un lieu sacré et paisible, entouré d'arbres et de jardins luxuriants où la végétation est entretenue par les prêtres d'Aya. Le temple d'Aya est un bâtiment vivant fait de bois de pierre, s'intégrant harmonieusement dans la nature environnante, construit dans un style traditionnel, avec des arcs, des colonnes et des fresques représentant des scènes de la nature. Le temple est ouvert aux visiteurs et à tous ceux qui cherchent la paix et la sérénité. Les prêtres d'Aya y organisent des cérémonies, des rituels et des méditations pour célébrer la nature et son énergie.

Le temple du Ferrant est un bâtiment plus moderne, en acier et en verre, qui représente l'alliance entre la nature et la technologie, contrastant avec la végétation et rappelant la prédominance de la machine sur la nature. Il est dédié à l'artisanat et à la technologie, et accueille des ateliers, des expositions et des conférences sur ces sujets. Les prêtres du Ferrant y enseignent les techniques de travail du métal, de la pierre et des matériaux modernes, ainsi que les principes de l'énergie et de l'innovation. Les visiteurs peuvent y admirer des œuvres d'art et des inventions étonnantes, qui témoignent de la créativité et de l'ingéniosité des artisans d'Eternème.

Les Jardins d'Aya sont un lieu de rencontre et d'échange, où les gens de toutes les tribus et de toutes les cultures peuvent apprendre les uns des autres et partager leur savoir et leur passion. Les prêtres d'Aya et du Ferrant y organisent des festivals, des concerts et des manifestations culturelles, pour célébrer la vie et la diversité. Les Jardins d'Aya sont un symbole de la tolérance et de la coopération, qui inspirent les habitants d'Eternème à vivre en harmonie avec la nature et avec les autres.
Image
Verrouillé

Revenir vers « Les Terres de Leyt »