La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Bogdania »

Dernier message de la page précédente :

Oui j'ai pas voulue mettre le lien vers "les seigneurs de la guerre" vu que c'était a une époque un peu floue en France entre le punk et la Oï et même si j'écoute le punk et la Oï de cette époque certains morceaux comme justement "les seigneurs de la guerre" ou "Les années d'acier" sorties de leur contexte pourraient être mal interprétées.
Question OÏ je te rassure j'écoute en français que du old school style, Komintern Sect, Les collabos (ou jouait Rascal des VRP) ou encore Reich Orgasm, Bien sur BB Doc, etc. sinon de l'apo (comme l'infanterie sauvage ou Snix) ou du RASH plus réçent. (Los foiros, Hors contrôle, ou la Brigada Flores Magon).

Je n'ai jamais eté une skinhead Girl et ne le serait jamais, mais je fais partie de cette spécificité culturelle française qui a connue l'époque bénie des années 80 ou skin et keupon étaient potes et loin de cette saloperie de récupération du mouvement skinhead, par l'extrême droite. (je parle donc du vrai mouvement skinhead et pas des bone heads) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=41my5IjMxUA

ET comme le disent si bien Sham 69

https://www.youtube.com/watch?v=2GQMIXGRjaw


Et aller tiens je me fait plaisir ( la première est sympa"les reprises punks de chansons paillarde sont la marque de fabrique des Tulavioks, mais la seconde est une reprise culte de Léo Ferré. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Dk0OqT-TpTg
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5799
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Outsider »

Bogdania a écrit :Mince le vol du bourdon ça parle a qui de nos jours ?
A moi, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec Manowar. C'est pas faute d'avoir écouté cet album.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Dracoliche
Messages : 982
Inscription : Lun 9 Sep 2013 15:19
Localisation : Médoc (33)
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par tristesire »

On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Bogdania a écrit :Je n'ai jamais eté une skinhead Girl et ne le serait jamais, mais je fais partie de cette spécificité culturelle française qui a connue l'époque bénie des années 80 ou skin et keupon étaient potes et loin de cette saloperie de récupération du mouvement skinhead, par l'extrême droite. (je parle donc du vrai mouvement skinhead et pas des bone heads) ;)
C'est parfaitement compréhensible... J'avais posté, ici même (enfin, dans le fil précédent, le vol. 1), deux ou trois titres de SKREWDRIVER ; mais de leur unique album vraiment punk dans l'âme (d'ailleurs, le groupe a splitté ensuite pour se reformer sous son entité fasciste malsaine, mais en gardant le même nom). Ce disque, « All Screwed Up », est une véritable pépite et un excellent disque. Mais aujourd'hui, si tu dis que tu écoutes SKREWDRIVER, avant même que tu aies pu expliquer « quel » SKREWDRIVER, tu te fais dézinguer... :roll:
Dans notre bande, nous avions des Skinheads et des Birds ; mais même avec eux, j'ai eu quelques échanges verbaux un peu forts parce que j'avais ce disque de SKREWDRIVER dans ma discothèque (et ils étaient Antifa)... Mais c'était - ainsi que tu l'as dit - la belle époque où nous étions ensembles pour les mêmes luttes... Bien que cela existe encore aujourd'hui.
D'ailleurs, je me marre bien lorsque je porte mon t-shirt TROJAN RECORDS - SKINHEAD... ;) C'est mon côté sale môme en mode « branleur », pour percuter les gens et les faire réfléchir (ou du moins essayer). :cool: [Punk As F***k !]

Allez, pour la forme et histoire de mettre un coup de Doc Martens dans la fourmilière... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=7oZ7v30niQ0
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Dracoliche
Messages : 982
Inscription : Lun 9 Sep 2013 15:19
Localisation : Médoc (33)
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par tristesire »

Ah le communautarisme à la Zone, l'excellent jdr de Siroz Asmodée de la fin 80's...

Mon camp était tout désigné :

https://youtu.be/PJv8sY2CxZA
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Diviciac
Dragon d'or
Messages : 68
Inscription : Dim 10 Nov 2019 11:30
Localisation : Bretagne
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : Mother Earth

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Diviciac »

Plus calme et ambient, Wardrunna, parfait pour les parties de jdr!
https://www.youtube.com/watch?v=nDyAp-wtnFo
Avatar de l’utilisateur
Mordraoi
Dracoliche
Messages : 526
Inscription : Jeu 21 Nov 2013 14:07
Localisation : Gaillac
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Mordraoi »

Osh-Kosh Bigosh a écrit :
Bogdania a écrit :Je n'ai jamais eté une skinhead Girl et ne le serait jamais, mais je fais partie de cette spécificité culturelle française qui a connue l'époque bénie des années 80 ou skin et keupon étaient potes et loin de cette saloperie de récupération du mouvement skinhead, par l'extrême droite. (je parle donc du vrai mouvement skinhead et pas des bone heads) ;)
C'est parfaitement compréhensible... J'avais posté, ici même (enfin, dans le fil précédent, le vol. 1), deux ou trois titres de SKREWDRIVER ; mais de leur unique album vraiment punk dans l'âme (d'ailleurs, le groupe a splitté ensuite pour se reformer sous son entité fasciste malsaine, mais en gardant le même nom). Ce disque, « All Screwed Up », est une véritable pépite et un excellent disque. Mais aujourd'hui, si tu dis que tu écoutes SKREWDRIVER, avant même que tu aies pu expliquer « quel » SKREWDRIVER, tu te fais dézinguer... :roll:
Dans notre bande, nous avions des Skinheads et des Birds ; mais même avec eux, j'ai eu quelques échanges verbaux un peu forts parce que j'avais ce disque de SKREWDRIVER dans ma discothèque (et ils étaient Antifa)... Mais c'était - ainsi que tu l'as dit - la belle époque où nous étions ensembles pour les mêmes luttes... Bien que cela existe encore aujourd'hui.
D'ailleurs, je me marre bien lorsque je porte mon t-shirt TROJAN RECORDS - SKINHEAD... ;) C'est mon côté sale môme en mode « branleur », pour percuter les gens et les faire réfléchir (ou du moins essayer). :cool: [Punk As F***k !]

Allez, pour la forme et histoire de mettre un coup de Doc Martens dans la fourmilière... :lol:
Je dois avouer que pendant un moment je me suis poser des questions... me voilà rassuré :chin:
"Be water my friend" Bruce Lee
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Dracoliche
Messages : 982
Inscription : Lun 9 Sep 2013 15:19
Localisation : Médoc (33)
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par tristesire »

Effectivement ça change !
Merci beaucoup Diviciac ! :chin:
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Bogdania »

tristesire a écrit :Ah le communautarisme à la Zone, l'excellent jdr de Siroz Asmodée de la fin 80's...

Mon camp était tout désigné
Ah Zone... Entre Zone, Bitume et la première edt d'INS je dois avouer que dans les années 80 j'étais une grande fan de Siroz.

Et cerise sur le gâteau quand on jouait a bitume c'était dans le garage des parents d'un ami et pour la zique c'était un vieil auto radio avec deux baffles ou on mettait des K7 de Metallica ou encore Kreator que de souvenirs...
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Bogdania »

Je déborde un peu sans vouloir flooder mais je suis tombée sur ces archives ( et vu qu'on en parlait) moi ça ma fait tout drôle de revoir Rocky tout jeune avec les Ducky Boys (Y'avait même ce gros c.... de Mesir).

https://www.youtube.com/watch?v=JOu7XxClq4U
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Dragon d'argent
Messages : 167
Inscription : Mar 9 Jan 2018 21:24
Localisation : Nantes
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Llira

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Message par Emeric »

Oh là là... du punk, de la Oï, du heavy, du thrash... je ne m'étais jamais aventuré dans ce coin du Donjon.
Du coup tout cela m'a remis un vieux tube dans les oreilles.

https://youtu.be/i-umLDnKm7E
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »