[FdP] Bartwulf le Saxon
Modérateur : porphyre77
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15861
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
[FdP] Bartwulf le Saxon
Nom : Bartwulf le Saxon
Joueur : Toko
Classe : magicien
Px : 3 284
pv max : 10 - actuels : 10
JS : 14
CA : 9
DE : 36 m/tr (12 m/rd)
TAC0 : 20
Armes :
- bâton (0, 1d6)
- dague en argent (0 / -1, 1d4)
- fronde (-1, 1d4)
Caractéristiques
For 9 0
Dex 7 -1
Con 9 0
Int 16 +2
Sag 10 0
Cha 8 -1
Capacités spéciales :
Façonnement de runes : le magicien peut conserver un sort qu'il connaît sous formes de runes gravées sur un objet de valeur de son choix (arme, anneau, pièce de vêtement, baguette, etc.). Le processus prend une journée entière et coûte 1d3 x 100 pa.
L'objet est détruit lorsque les runes sont « activées ».
Sorts connus/mémorisés : 5
• Bouclier : P 0 ; D 2 tours ; CA 2 vs projectiles, 4 vs autres attaques + JS contre projectile magique
• Dissipation de la magie : P 40 m ; D permanent ; neutralise la magie dans un cube de 5 m : auto pour lanceurs de sorts de niv inférieur, sinon 5% d’échec par différence de niveau)
• Force fantasmagorique : P 70 m ; D concentration ; illusion, volume de 6 x 6 x 6 m)
• Invisibilité : P 70 m ; D permanent ; 1 ou objet créature invisible, jusqu’à contact (objet) ou attaque (créature)
• Sommeil : P 80 m ; D 4d4 tours ; affecte 2d8 DV de créatures (de 4 DV+1 ou moins) dans une zone carrée de 12 m de côté
Rituel connu :
• Délivrance des malédictions : P contact, D permanent
Compétences :
• Lecture/écriture (Int)
• Connaissance des runes (Int)
• Histoire ancienne (Int)
• Premiers soins (Sag)
• Herboristerie (Int)
• Connaissance des animaux (Int)
Langues :
• anglo-saxon
• vieux norrois
• latin
Équipement :
- Bâton
- Fronde + 22 pierres
- Dague en argent
- Sac à dos
- Rations ordinaires
- 2 outres d’eau
- Briquet
- 6 1 torche
- Corde (20 m)
- Marteau
- Pointes en fer (12)
- Sac (petit)
- Sac (grand)
- baguettes en bois de frêne (jetés dans un bassin = effet d'un sort de Clairvoyance, 3 utilisations possibles ; jetés dans les flammes d'un foyer = effet additionnel de Clairaudience, une seule utilisation possible)
48 a
Apparence & background :
Doté d’un visage taillé à la serpe, avec un nez crochu et des petits yeux noirs vifs et inquisiteurs, il possède des cheveux aile de corbeau mi longs et un collier de barbe, également noir. De taille moyenne, il est légèrement voûté et clopine en raison d’une jambe plus courte que l’autre. Il porte des vêtements rustiques de pèlerin (doublés de fourrure) et un manteau de voyage en laine, délavé et crotté, et ne quitte jamais son bâton de marche ferré.
Saxon, originaire de Northumbrie, Bartwulf a été contraint de fuir son village à cause de l’intérêt que lui portait le clergé local (et notamment l’évêque de Durham), en raison de ses pratiques « occultes ». Il a embarqué sur un bateau nordique et accosté dans un port danois, apprenant à connaître et apprécier ces « cousins » nordiques, leur pragmatisme, leurs coutumes et leurs croyances, plus proches de sa sensibilité.
Curieux et avide de voyages, Barwulf est également d’un naturel prudent. Il se méfie particulièrement des dévots, dont il redoute le zèle et méprise la foi qu’il ne reconnaît pas.
Joueur : Toko
Classe : magicien
► Afficher le texte
pv max : 10 - actuels : 10
JS : 14
CA : 9
DE : 36 m/tr (12 m/rd)
TAC0 : 20
Armes :
- bâton (0, 1d6)
- dague en argent (0 / -1, 1d4)
- fronde (-1, 1d4)
Caractéristiques
For 9 0
Dex 7 -1
Con 9 0
Int 16 +2
Sag 10 0
Cha 8 -1
Capacités spéciales :
Façonnement de runes : le magicien peut conserver un sort qu'il connaît sous formes de runes gravées sur un objet de valeur de son choix (arme, anneau, pièce de vêtement, baguette, etc.). Le processus prend une journée entière et coûte 1d3 x 100 pa.
L'objet est détruit lorsque les runes sont « activées ».
Sorts connus/mémorisés : 5
• Bouclier : P 0 ; D 2 tours ; CA 2 vs projectiles, 4 vs autres attaques + JS contre projectile magique
• Dissipation de la magie : P 40 m ; D permanent ; neutralise la magie dans un cube de 5 m : auto pour lanceurs de sorts de niv inférieur, sinon 5% d’échec par différence de niveau)
• Force fantasmagorique : P 70 m ; D concentration ; illusion, volume de 6 x 6 x 6 m)
• Invisibilité : P 70 m ; D permanent ; 1 ou objet créature invisible, jusqu’à contact (objet) ou attaque (créature)
• Sommeil : P 80 m ; D 4d4 tours ; affecte 2d8 DV de créatures (de 4 DV+1 ou moins) dans une zone carrée de 12 m de côté
Rituel connu :
• Délivrance des malédictions : P contact, D permanent
Compétences :
• Lecture/écriture (Int)
• Connaissance des runes (Int)
• Histoire ancienne (Int)
• Premiers soins (Sag)
• Herboristerie (Int)
• Connaissance des animaux (Int)
Langues :
• anglo-saxon
• vieux norrois
• latin
Équipement :
- Bâton
- Fronde + 22 pierres
- Dague en argent
- Sac à dos
- Rations ordinaires
- 2 outres d’eau
- Briquet
- 6 1 torche
- Corde (20 m)
- Marteau
- Pointes en fer (12)
- Sac (petit)
- Sac (grand)
- baguettes en bois de frêne (jetés dans un bassin = effet d'un sort de Clairvoyance, 3 utilisations possibles ; jetés dans les flammes d'un foyer = effet additionnel de Clairaudience, une seule utilisation possible)
48 a
Apparence & background :
Doté d’un visage taillé à la serpe, avec un nez crochu et des petits yeux noirs vifs et inquisiteurs, il possède des cheveux aile de corbeau mi longs et un collier de barbe, également noir. De taille moyenne, il est légèrement voûté et clopine en raison d’une jambe plus courte que l’autre. Il porte des vêtements rustiques de pèlerin (doublés de fourrure) et un manteau de voyage en laine, délavé et crotté, et ne quitte jamais son bâton de marche ferré.
Saxon, originaire de Northumbrie, Bartwulf a été contraint de fuir son village à cause de l’intérêt que lui portait le clergé local (et notamment l’évêque de Durham), en raison de ses pratiques « occultes ». Il a embarqué sur un bateau nordique et accosté dans un port danois, apprenant à connaître et apprécier ces « cousins » nordiques, leur pragmatisme, leurs coutumes et leurs croyances, plus proches de sa sensibilité.
Curieux et avide de voyages, Barwulf est également d’un naturel prudent. Il se méfie particulièrement des dévots, dont il redoute le zèle et méprise la foi qu’il ne reconnaît pas.
Dernière édition par Toko le Lun 5 Sep 2016 17:48, édité 22 fois.
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Bartwulf le Saxon
-Tu as droit à deux langues additionnelles: je suppose que l'anglo saxon en sera la première ...
-Ta CA reste de 9 malgré le malus de Dx (c'est la moins bonne CA de D&D becmi)
-Ta CA reste de 9 malgré le malus de Dx (c'est la moins bonne CA de D&D becmi)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15861
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Partie 6- Bartwulf le Saxon
Bonnes nouvelles !
Je suppose donc que le reste est validé !
€dit : fdp mise à jour.
Je suppose donc que le reste est validé !
€dit : fdp mise à jour.
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Partie 6- Bartwulf le Saxon
Oui.
En parlant d'armure, je rappelle que tu peux toujours porter un casque (même si cela n'affectera pas la CA)
En parlant d'armure, je rappelle que tu peux toujours porter un casque (même si cela n'affectera pas la CA)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15861
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Partie 6- Bartwulf le Saxon
Merci pour ce rappel, mais je crois que je m'en passerai !