Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Pour recenser les feuilles existantes et vos créations.
deus.ex.makina
Dragon de bronze
Messages : 10
Inscription : Mer 16 Mai 2012 23:02
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par deus.ex.makina »

Je vous fais partager les feuilles PJS que j'ai distribué à mes joueurs.
Basées sur l'officielle, j'y ai fais apparaitre des elements mise à jour -CA tete, RM, Points de sorts... tout en gardant la matrice de base et la couleur... hum... verte.

si j'en ai la possibilité, je vous upload les feuilles PJs, le grimoire de sort, les feuilles PNJs generique (pour ceux qui necessite de conserver une bonne tracabilité...)

Recto
Image

Verso
Image

Grimoire
Image

PNJs
Image
Avatar de l’utilisateur
Patate
Dracoliche
Messages : 373
Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
Localisation : prés de La Rochelle
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par Patate »

Je les trouve très bien faite ces feuilles même si tout ne m'est pas utile. j'utilise pas les points de magie mais pour le reste je la trouve bien foutue. du bon boulot :+1:

Le seul petit reproche que je pourrai faire c'est la qualité du scan. Tu pourrai pas les re scanner avec quelque chose de sombre au dessus pour éviter l'effet de transparence?
Il y a aussi une zone d'ombre sur le bord gauche du recto de la feuille de PJ et PNJ. Dernier petit point il faudrait lui faire faire une rotation de quelques degrés pour quelle soit bien parallèle au bord de feuille.

Mes joueurs vont être contents :youpi:
deus.ex.makina
Dragon de bronze
Messages : 10
Inscription : Mer 16 Mai 2012 23:02
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par deus.ex.makina »

Merci de ton retour, et ravi si elles peuvent etre utile.

Concernant les petits ajustements de qualité, malheureusement je ne les ai pas scannées, j'ai travaillé sur la version de base des feuilles qui avaient ete scannées comme celà. (zone d'ombre à gauche pres de la reliure, transparence, diagonales insidieuses :) ) et apres moult recherche sur le net je me suis resolu a utiliser cette base de travail.


je te rassure une fois imprimée tous les petits tracas -certes ne disparaissent pas- mais s'ammenuisent fortement.

j'ai rajouté (parfois ça ne saute pas au yeux de prime abord)

-dans les deplacements : nage, saut, j'ai eliminé la course x3 et x5 pour ne conserver que x2 (foulée) et x4 (course)

-jet de saves : encart vigueur (for/con)/2, volonte (sag/int)/2 et reflexe (dex modifiée, prelevé dans ajust. des traits)

-defenses : CA de tete (ouvrage aide au joueur), CA naturelle/ajustement def, malus CA (encombrement/fatigue), ajust dex des types d'armures, la CA partielle, et les Points de Destruction de la piece (manuel du guerrier).

-Points de vie : j'ai ajouté les des de vie, ainsi qu'un encart Fatigue (de base, et décompte, case a cochée sur le degré de fatigue)

-Combats (armes) : style de combat (epee bouclier, deux armes, etc (manuel du guerrier), attaques spéciales (botte secrete, libre place à l'imagination) , j'ai un peu redessiner l'encart munition pour que ça match avec le cadre.

-talent roublard : en dur, réparti en %furtivité et %larcin et leurs capacités idoines.

-Aptitudes Magique/divines : immu aux sorts, immus aux effets (sommeil, charme..) , vade retro des pretres/paloufs , un logo dedié à la resistance à la magie (j'ai joué avec le bouclier de la CA pour en tirer une forme de livre) , les points de sorts (aide au joueur magie et sortilege), la reserve non depensée de pts de sorts (toujours magie & sortilege).

-habilité talents spé : juste reduit le cadre (sachant que j'en ai extrait les immu, les raciales et les talents roub), ajout d'une colonne 'jet'.

-competences talents/language : deux colonnes dediées avec ajout du trait de ref, et l'ajustement [ex : compétence XXX (INT) (-/2) , ajout de la maitrise des talents et langue (Hache à deux mains 1/2...2/2...).

au verso :
-Equipement : j'ai agrandi le cadre, ajout du poid total et du poid max, d'une partie malus encombrement (fatigue, malus CA, malus Toucher) et le degré d'encombrement (leger->>>>critique) à cocher.

-provision : moins de case mais plus de denomination pour plus de clareté.

-Experience : ajout de l'ajustement (ex 16 int pour mage = 10% en plus d'xp) , ajout d'un encart "prochain niveau".

-tresor : remanié le cadre, plus de lisibilité sur les types de pieces, moins de place pour les gemmes , decoupage en deux colonnes de l'equipement et tresor divers.

-info diverse : juste un rajout sur les ajustements fatigue et ses malus.

-suivant et companion animal : je n'y ais pas retouché.


dans la partie grimoire :
-en tete : ajout du personnage et de la classe (finni d'ecrire sur le bord de la feuille ou au dos)

-ajout des coches "en memoire" : cas où memorisé plusieur fois le meme sort, et tenir la tracabilité de ce qui a ete lancé.

-ajout du Couts en Point de sort (memoire reserve) : si vous vous servez comme moi de la microgestion de la magie tirée de l'aide au joueur magie et sortilege.

du coup j'ai reduit le nombre de sort par page de 10 à 8. j'ai une matrice verso que je n'ai pas posté, qui consiste a simplement remplacer l'entete par un sort sup.

PNJS : pas besoin d'explication, j'ai voulu avoir une tracabilité (et meme l'oeil sur l'evolution) de principaux pnjs (les grands mechant de l'histoire, les gars qui interviennent de maniere redondante, et qui se font une experience en marge des PJs.

voilou, dispo pour eclaircir les zones d'ombre !

DexM
Avatar de l’utilisateur
Patate
Dracoliche
Messages : 373
Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
Localisation : prés de La Rochelle
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par Patate »

En admettant que je te fournisse des scan en 300dpi tu te sentirai de le refaire? Si ça t'as pris beaucoup de temps je peux comprendre que tu es autre chose à faire ;)

Sinon explique moi commen ttu t'y es pris et avec quel logiciel?
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13862
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par Troumad »

J'avoue que ça doit être plus facile de reprendre le tout avec un bon traitement de texte (comme LibreOffice par exemple) que de faire du dessin pour modifier un dessin !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Patate
Dracoliche
Messages : 373
Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
Localisation : prés de La Rochelle
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par Patate »

Troumad a écrit :J'avoue que ça doit être plus facile de reprendre le tout avec un bon traitement de texte (comme LibreOffice par exemple) que de faire du dessin pour modifier un dessin !
c'est à dire? on peut faire ça en gardant le même aspect que la feuille d'origine?

Ce qui me plait dans la feuille de deus.ex.makina c'est la fait qu'elle ressemble à celle d'origine. Si je la donne à mes joueurs ils ne seront pas perdu.

Même si je l'avoue que le vert c'est pas le meilleur choix qu'on pouvait faire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6949
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par squilnozor »

Mais il y a des milliards de trucs. Quand on n'aime pas trop les règles, ça fait peur. J'aime mieux les fiches de persos avec pas grand chose dessus.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
deus.ex.makina
Dragon de bronze
Messages : 10
Inscription : Mer 16 Mai 2012 23:02
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par deus.ex.makina »

bonsoir.

Patate, je t'avoue aussi que le vert est loin d'etre ma couleur de prédilection. Je l'ai repris car la feuille officielle etait de cette teinte là, et que je souhaitais -comme tu l'as souligné- coller le plus possible à un produit officiel.

D'ailleurs, celà a motivé le fait que j'ai absoluement tout réalisé sous paint, en reprennant des mots, lettres, etc (donc avec le degré de "qualité" du scan d'origine) afin de composer de nouveaux termes, mais que ça reste dans le "ton".

Je n'ai pas tout fait d'un seul trait, il m'a fallut plusieurs semaines pour arriver à une version que je considere comme étant "definitivement jouable". Je peux t'assurer qu'une fois entre les mains, elles ne souffrent pas de la comparaison avec leurs ainées :) Tout rattaquer à partir de zed ne me tente point, sachant que j'avais beaucoup de temps à dispo durant ma reeduc (cf post de presentation) et qu'aujourdhui je ne l'ai plus.

Squilnozor, tout n'est pas à remplir dans ces fiches. je te concede que la version pnjs est lourde, mais reste à la charge exclu du MD, afin d'avoir un oeil sur certains pnjs redondants, en un seul element.
Pour la partie PJs, recto /verso, si ton perso n'a pas de capactité de roublard, le cadre dédié reste vide ; idem s'il ne possede pas de capacité magique ou divine. Si d'aventure il venait à acquerir un objet lui permettant d'emuler certains talents de classes, tu pourrais en mettre les effets ici (ex : immunisé au sommeil, x% de chance de trouver des portes secretes... etc)

Si tu ne joues pas avec les regles de fatigue, d'encombrement, de points de sorts ou de destructions des armures/bouclier, laisses tout ça vide ! Si tu decides progressivement d'incorporer ces regles, alors c'est prevu pour.

Vous remarquerez peut etre que je n'ai pas d'elements concernants les pouvoirs psioniques. Déja d'une, (la mauvaise foi) je n'avais plus de place si j'en avais eu l'envie, et de deux je n'accepte que rarement des psioniques dans ma campagne, et encore je ne les considerent pas comme une classe a part entiere ; simplement comme des dons exotiques independants des classes traités comme des talents. L'occasion ne s'etant pas encore présenté dans mes campagnes, je ne m'y suis pas plus attardé que celà...

DexM
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6949
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par squilnozor »

Nan mais je comprends. Il ne faut pas prendre ça comme une critique. Il y a pas mal de gens qui aiment jouer avec beaucoup de règles et je respecte ça. Mais ça n'est pas mon cas, et je préfère une feuille de perso aérée avec peu de champs et beaucoup de place autour pour des dessins ou autres conneries. Tant de cadres, ça m'effraie un peu.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
deus.ex.makina
Dragon de bronze
Messages : 10
Inscription : Mer 16 Mai 2012 23:02
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles-Personnages AD&D2nd dérivées de l'officielle.

Message par deus.ex.makina »

Aucun soucis je n'ai pas du tout pris ça comme une critique, et encore si critique il y avait, c'est de bonne guerre car proposer quelque chose à une collectivité apporte forcement et heureusement son lot de "critiques" fussent t'elles positives ou negatives.. sinon comment s'ameliorerait on? :)
Répondre

Revenir vers « Feuilles de Personnage »