Projet Ishtara

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lowang71
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Re: Projet Ishtara

Message par lowang71 »

Dernier message de la page précédente :

ça à l'air bien, des nouvelles ?
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Ragnaroth
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Re: Projet Ishtara

Message par Ragnaroth »

Notre ami Beholder est papa depuis quelques mois... On va lui laisser un peu de temps :mrgreen:
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lowang71
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Re: Projet Ishtara

Message par lowang71 »

Rag-naroth a écrit :Notre ami Beholder est papa depuis quelques mois... On va lui laisser un peu de temps :mrgreen:
ça c'est la classe, et ça occupe bien les petits trolls
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ronin
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Re: Projet Ishtara

Message par ronin »

lowang71 a écrit :
Rag-naroth a écrit :Notre ami Beholder est papa depuis quelques mois... On va lui laisser un peu de temps :mrgreen:
ça c'est la classe, et ça occupe bien les petits trolls
La classe oui mais laquelle : guerrier, magicien, voleur, clerc ou autre.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
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Re: Projet Ishtara

Message par lowang71 »

ronin a écrit :
lowang71 a écrit :
Rag-naroth a écrit :Notre ami Beholder est papa depuis quelques mois... On va lui laisser un peu de temps :mrgreen:
ça c'est la classe, et ça occupe bien les petits trolls
La classe oui mais laquelle : guerrier, magicien, voleur, clerc ou autre.
tri-classé : guerrier pour défendre son enfant contre la société, prêtre pour soigner ses bobos, et magicien pour le faire rire et rêver.
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Beholder
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Re: Projet Ishtara

Message par Beholder »

Projet Ishtara - Cosmogonie et présentation de ce cadre de campagnes pour D&D :

Cosmogonie :
Les dieux de ce monde sont peu nombreux mais extrêmement puissants :
La première de ces divinités est Ishtar déesse de la magie, de l'amour et de la guerre.(L)
La seconde est Shamash, Dieu du soleil, de la lumière et de la vérité. (L)
Le troisième est Anur, le roi des cieux et des étoiles.(L)
Puis vient Ereshkigal , Reine des enfers mais aussi soeur d'Ishtar du monde souterrain et des morts.(N)
Nergal son époux est le Dieu des ténèbres, du meurtre et des assassins.(C)
Puis viennent Dagon prince des profondeurs marines (C), Pazuzu prince des démons des airs (C) Tiamat est la mère des grands dragons maléfiques et de tous les reptiles y compris les ophidiens(C).

5 cités antiques et mythiques : Zargos, Lagash, Iram, Nefren et Tel Leilan ont été avalées par la terre lors du grand cataclysme provoqué par la colère des dieux.

Les différentes races civilisées :

Les royaumes humains
Les anciens ont bâti une civilisation antique qui s'est effondrée il y a environ un millénaire, l'ancienne civilisation était dirigée par de grands mages qui ont encouru le courroux des dieux pour avoir tenter de soumettre les hommes sous leur joug. Les différentes villes de ces mages ont été détruites par un cataclysme. Depuis, l'humanité s'est retrouvée partagée en différents royaumes féodaux. Les dieux gardent un oeil attentif à l'évolution de l'humanité car celle-ci est parmi les différentes races la plus inventive et la plus ambitieuse.

Les royaumes elfes
Leur civilisation est encore plus ancienne et remonte à plusieurs millénaires, ils sont divisés en différents groupes raciaux. Les haut elfes habitent dans des cités et sont doués pour la magie et l'artisanat d'art. Les elfes gris sont d'excellents marins, les elfes des bois demeurent dans des communautés forestières. Les elfes noirs demeurent dans le monde souterrain et sont particulièrement maléfiques.

Les royaumes nains
Ils sont nés avant les hommes créé de la pierre et vivent dans les montagnes, ils fréquentent peu les humains et excellent dans le travail des métaux.

Les communautés gnômes
Elles sont construites autour de villes libres dirigées par un conseil des anciens. les gnômes sont d'excellents artisans et sont passés maîtres dans la magie des illusions.

Les ophidiens (hommes serpents)
Premiers habitants de ce monde, les hommes serpents sont les adorateurs de Tiamat et sont particulièrement cruels. Ils ont construit les premières cités désormais englouties et vivent principalement sous le désert de Nimrod, lieu de leur ancienne capitale.

Présentation des royaumes humains :
L'Arcturie du nom de son fondateur Acturus Ier, est le plus grand des quatres royaumes humains. Possédant une large ouverture vers la mer et des fleuves irrigant des plaines fertiles, ses richesses sont grandes et convoités. Ses guerriers, des cavaliers en armure lourde sont craints sur tout le continent. Le culte de Shamash y est prédominant.
Son plus proche voisin au sud est le royaume de Samsara, construit autour de la cité éponyme. Il s'agit d'une contrée marchande possédant un bon niveau de culture. La ziggourat principale est dédiée à Ishtar.
A l'est s'étend le royaume des montagnes de Korsh où se trouve les principale mines d'or et d'argent, le grand lac du miroir et une ziggourat dédié à Anur. Cet état est lui-même voisin du grand royaume nain d'Orodrim.
Enfin, à l'extrème sud, au delà du désert de Nimrod , se trouve le royaume décadent de Nimrodia où l'on trouve toutes sortes de drogues et de poisons. Les dirigeants de ce pays sont décadents et entretiennent des mercenaires et des assassins qu'ils utilisent pour leurs luttes intestines.
Au nord se trouve les terres glacées et sauvages d'hyperborea peuplées de barbares et de monstres terrifiants, à l'est s'étendent les contrées sauvages de la désolation où l'on trouve des royaumes d'humanoides et même des nécromants.
L'île des elfes gris Altalia est située au large des côtes d'Arcturie, le royaume de Norgoroth des hauts elfes quant à lui est situé au sud de celui de Korsh et à l'est de Samsara. Enfin, la forêt immense d'Elothriel demeure des elfes des bois est une frontière naturelle entre l'Arcturie et Samsara.

Noms Arcturien :
Keshgar(a)
Nimgir
Sherkir(a)
Azardanu
Namuzar
Zorgal
Indugud
Amanazor(a)
Ginmazar(a)

Noms Samsarien :
Sargon
Shemzar(a)
Ashanipur
Arashaz
Amanazar(a)
Nemrod(ia)

Noms Korshite :
Kergal
Goronur
Burnuz
Soliman
Sardor
Calishnar

Noms Nimrodien:
Baal - berith
Moloch
Jezebel
Elzbeth
Adonith
Astaroth
Sardonipal

Histoire

Plusieurs civilisations ont précédé l'actuelle agrégat de royaumes féodaux. Dans les premiers temps, il y a environ 9000 ans, le continent était dominé par des créatures reptiliennes appelés les ophidiens. Il y a eu un cataclysme qui a mi fin à leur règne sanguinaire. Puis en - 2200 le premier empire humain est apparu, les premières grandes cités ont été construites : la capitale Zargos, les villes de Lagash, Iram, Nefren et Tel Leilan. Une caste de sorciers maléfiques très puissants pris le pouvoir et gouverna cet empire pendant presque 1000 ans. La civilisation zargosiennes s'effondra par un puissant tremblement de terre provoqué par la colère des dieux. Mille ans plus tard, en l'an zéro du calendrier arcturien, Arcturus 1er fonda le royaume d' Arcturie.

Géopolitique :
Le continent sur lequel je travaille dispose de plusieurs nations :

- L'Arcturie, le royaume de l'ouest est une contrée dirigé par un une élite plutôt "loyale" avec une chevalerie et un clergé organisé.
Les divinités majeurs sont Shamash (Soleil) et Ishtar (Amour et Guerre). C'est un pays de fleuves et de plaines irriguées et fertiles.
De grandes ziggourats s'élèvent dans les grandes cités de cette contrée, des rituels en l'honneur des dieux y sont organisées aux équinoxes et aux solstices.

- Samsara, plus au sud, est une nation au climat doux et réputée pour son commerce florissant. La population y est moins religieuse qu'en Arcturie et l'élite est surtout marchande, les grandes villes sont gérées par des conseils et il n'y a pas de noblesse à proprement parler. Ishtar y est particulièrement vénérée ainsi qu' Anur le dieu du ciel et des étoiles, ses astrologues sont particulièrement réputés.

- Korsh à l'est est un pays de rude montagnards situé dans une région riches en métaux précieux. Les hommes y cohabitent avec les nains dont le royaume d'Orod est frontalier. Les korshites vénèrent principalement Anur et Ishtar.

- Au sud, s'étendent les contrées désertiques et marécageuses de Nimrodia. Les habitants de cette nation sont connus pour leur perfidie, leurs poisons virulents et leurs assassins. Un conseil de sorciers gouverne cette région infestés de créatures maléfiques voire de démons. Heureusement, le désert de Nimrod a jusqu'à présent limité les interactions avec les nations du nord et constitué un rempart naturel.

- A l'extrême nord, au delà des montagnes des neiges éternelles se trouve les terres glacées d'Hyperborea où l'ont trouvent de rudes barbares
et de nombreux prédateurs.

En ce qui concerne les elfes ils sont séparés en trois royaumes. Les elfes gris, d'excellents marins, ont élus résidence sur une île au large de l'Arcturie nommée Altalia. Les haut elfes quant à eux ont fondé le royaume de Norgoroth, frontalier de Korsh. Enfin les elfes des bois ont élus demeurent dans "la forêt sans fin" qu'ils nomment Elothriel situé entre l'Arcturie et Samsara.

Aventures

Les zones frontalières de chaque royaumes sont souvent peuplées de bêtes sauvages voire d'humanoïdes. Les terres sauvages à l'est du royaume de Korsh et de la chaîne montagneuses : l'épine du Dragon sont peuplés de clans d'humanoïdes majoritairement goblinoïdes qui harcèlent périodiquement les nains, les elfes et les humains.
Le monde souterrain est lui aussi habité par différents monstres ainsi que des nains et des elfes des profondeurs maléfiques. Les aventuriers les plus courageux pourraient bien y découvrir les ruines des civilisations passées, des ziggourats oubliées, des labyrinthes peuplés de minotaures et autres horreurs issues d'un passé oublié.

Spécificités locales :

Les petites gens n'existent pas dans ce monde. Les druides non plus. La magie est particulièrement crainte et enseignée de manière clandestine. La plupart des magiciens sont maléfiques et dans tous les cas hors la loi dans la plupart des royaumes, les mages qui n'ont pas choisi le côté obscure se font passer pour des scribes, des sages ou des astrologues. Les prêtres sont au contraire très respectés.
Dernière édition par Beholder le Jeu 5 Fév 2015 22:27, édité 3 fois.
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Re: Projet Ishtara

Message par Beholder »

Chronologie du Monde d'Ishtara

- 20 000 Age des Dragons : A cette époque les Dragons dirigeaient le monde, les humanoides se cachaient pour le plupart dans des grottes, la seule culture dominante était celle des dragons.
Les dragons loyaux firent souvent la guerre aux dragons chaotiques à cette époque, leur population diminua au fil des années.
- 10 000 Age des géants : Les géants développèrent leur culture qui égala un peu celle de l'antiquité grecque. Ils combattirent les dragons qui furent obligés de se cacher dans des lieux isolés, cavernes sombres, forêt profondes, montagnes inaccessibles et désert arides. Les elfes et les nains accédèrent eux aussi à leur apogée de civilisation commerçant avec les géants.
La civilisation des géants dura environ 5000 ans. A partir de cette date, les hommes serpents étudièrent la magie et menèrent une guerre farouche contre les géants, utilisant des monstres et des démons comme armées.
- 5000 L'empire des hommes serpents : Aussi appelés les ophidiens ils règnèrent sur le continent, de grandes cités où s'élevaient des temples dédiés à Tiamat ou à Dagon s'élevaient, défiant les dieux de la loi. Et 2000 ans plus tard, les dieux Shamash et Ishtar aidés par Ereshkigal, firent s'ouvrirent les entrailles de la terre et engloutirent une à une les cités des hommes serpents, beaucoup périrent, mais les survivants se cachèrent désormais sous terre maudissant le soleil.
- 2000 L'empire de Zargos :
Profitant du vide laissé par la fin de la civilisation ophidienne, les humains bâtirent leurs premières grandes cités dont Zargos. Les magiciens de Zargos, au fil des années furent corrompus par leur soif de pouvoir et leurs accords passés avec les démons. Leur empire dura donc 1000 ans et là encore les dieux à la demande des hommes justes décidèrent d'intervenir à nouveau et provoquèrent un second cataclysme qui englouti les cités des sorciers noirs. Les survivants fuirent vers le sud, où ils avaient encore un comptoir, et firent profils bas.
An 0 du calendrier Arcturien :
Acturus 1er Fonda le royaume d'Arcturia, grâce à ses trois puissantes légions, il conquis les terres situées à l'est d'Arcturie jusqu'au montagnes de l'échine du Dragon. Il du repousser plusieurs armées d'humanoides, et mêmes des trolls et des géants, mais la tactique militaire et le bon équipement de ses troupes fit la différence. Acturus disciple de Shamash favorisa cette religion dans son royaume.
An 45 Fondation du royaume de Korsh par Sargon 1er ancien chevalier arcturien et aventurier qui conquis la partie ouest des montagnes de l'echine du Dragon tuant de nombres orcs avec l'aide des nains au cours de la bataille de Sharzam.
An 75 Construction de la grande muraille protégeant la partie orientale du Royaume des tribus humanoides des terres sauvages.
An 90 Fondation de la cité de Samsara par des marchands et des armateurs arcturiens désireux de gérer leurs affaires en dehors du royaume et de la religion.
An 95 Mort d'Arcturus 1er à l'âge de 120 ans.
An 120 1ère invasion venue de l'est des clans orcs, repoussée par les armèes du roi Karsius 1er avec l'aide des nobles de Korsh et des nains.
An 280 Unification des tribus nomades nimrodiennes en un seul royaume.
An 480 L'Arcturia prospère, la dernière invasion d'humanoides date d'il y a 100 ans. Korsh et le royaume des nains ont manitenu leur alliance et leurs mines n'ont jamais produit autant de métaux précieux. Samsara prospère par son commerce avec toutes les nations. Nimrodia s'est étendue vers l'est et ses marchés d'esclaves fournissent la main d'oeuvre nécessaire pour les sombres projets de son élite lotophage.. L'âge des aventures commence, quels seront les héros assez courageux pour l'écrire ?
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Re: Projet Ishtara

Message par Beholder »

Je travaille actuellement sur mon module "La malédiction de Dim Razul" pour D&D basic. (scénario pour 3-5 personnages de niveaux 1 à 3)
J'en suis à la mise en page et mise au propre des plans. L'intrigue générale est complète ainsi que les PNJ, le module a été testé sur un groupe d'aventuriers.
Ensuite je dessinerais les illustrations intérieures et extérieures et on passera à la mise en ligne en exclusivité pour DDD.
Les personnes intéressées ou qui veulent donner un coup de main n'hésitez pas à me contacter.
Beholder.
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Ragnaroth
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Re: Projet Ishtara

Message par Ragnaroth »

Y'a pas de soucis ;)
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Re: Projet Ishtara

Message par Rackhir »

Wouah ! Quand tu passes, tu fais pas semblant ! Content de te voir faire un coucou.
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NURTHOR
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Re: Projet Ishtara

Message par NURTHOR »

Félicitation pour ton petit troll!!

Ton projet à l'air super!
Il s'intègrera facilement au monde de Mystara à l'Ouest des nomades des modules X5 et X10!!
Bon courage et merci de mettre à dispo pour tous!
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
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