Critiques & Fumbles
- guillaumevar
- Dracoliche
- Messages : 113
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:09
- Localisation : Nantes
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Critiques & Fumbles
Dernier message de la page précédente :
en complément à mon message précédent :Je ai envisagé cette règle pour ne pas limiter la réussite critique au 20 naturel, quelque soit l'expérience des PJ, alors qu'on doit considéré qu'un combattant progressant en niveau, progresse aussi en technique de combat, maîtrise mieux son arme et ses déplacements en armure, il augmente donc ses chances de réussir un succès critique et de blesser mortellement son adversaire.
Je me suis arrêté pour l'instant à la marge de +5 : c'est cette marge qui a évolué car ses conséquences ne sont pas les mêmes à petits ou à hauts niveaux (où les critiques seront plus fréquents et peut-être trop).
Dernière édition par guillaumevar le Mer 25 Avr 2012 07:02, édité 1 fois.
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 13823
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Critiques & Fumbles
C'est pour ça que j'ai instauré le second jet de dès. On est passé de 1/10 à 1/20... Mais surtout avec une échelle à deux niveaux.squilnozor a écrit :mais pour moi le point le plus important est le suivant : une fois sur dix fumble ou critique, c'est trop. Il en faut moins.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- zenthriletar
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Ven 13 Avr 2012 21:48
- Localisation : Rodez, dans l'Aveyron
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Critiques & Fumbles
Pour ma part:
20 : Dégats doublés ( la totalité des dégats : (dé de dégats+bonus magiques + bonus de force)X2))
1 : L'adversaire gagne une riposte immédiate avec jet pour toucher normal.
20 : Dégats doublés ( la totalité des dégats : (dé de dégats+bonus magiques + bonus de force)X2))
1 : L'adversaire gagne une riposte immédiate avec jet pour toucher normal.
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
Et y'a des jours tous les jours!
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Critiques & Fumbles
C'est pour cela aussi que je préfère lancer deux des de dégâts plutôt que multiplier par deux:Troumad a écrit :C'est pour ça que j'ai instauré le second jet de dès. On est passé de 1/10 à 1/20... Mais surtout avec une échelle à deux niveaux.squilnozor a écrit :mais pour moi le point le plus important est le suivant : une fois sur dix fumble ou critique, c'est trop. Il en faut moins.
- ça évite un calcul supplémentaire
- ça "lisse" les resultats: les joueurs seront moins dégôutés lorsque'il font 1 sur leur jet de dégât, ou lorsque l'ennemi sort un 6
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Critiques & Fumbles
totalement d'accord!penmanwar a écrit : perso je fait pas toucher auto (mais bon généralement cela touche...) et si toucher tu lance deux fois les dés d'effets, ou le double de ce qui est attendus. bien sur pour les dés, cela peux réduire le potentiel, un 8 suivis d'un 1 sur l'épée longue, mais cela peux faire aussi le contraire un 1 puis un 8, certes dans le premier cas, faire 16 est plus difficile, mais faire 2 aussi... je multiplie pas les + (a l’exception de ceux qui sont clairement pour l'action: le bonus de feu d'une épée de feu contre une créature qui y est vulnérable)
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- zenthriletar
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Ven 13 Avr 2012 21:48
- Localisation : Rodez, dans l'Aveyron
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Critiques & Fumbles
Je rêve ou t'es d'accord avec toi-même, Penm?penmanwar a écrit :totalement d'accord!penmanwar a écrit : perso je fait pas toucher auto (mais bon généralement cela touche...) et si toucher tu lance deux fois les dés d'effets, ou le double de ce qui est attendus. bien sur pour les dés, cela peux réduire le potentiel, un 8 suivis d'un 1 sur l'épée longue, mais cela peux faire aussi le contraire un 1 puis un 8, certes dans le premier cas, faire 16 est plus difficile, mais faire 2 aussi... je multiplie pas les + (a l’exception de ceux qui sont clairement pour l'action: le bonus de feu d'une épée de feu contre une créature qui y est vulnérable)
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
Et y'a des jours tous les jours!
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
- Localisation : La crypte au fond du cimetière
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Critiques & Fumbles
MOUARF, excelente celle làzenthriletar a écrit :Je rêve ou t'es d'accord avec toi-même, Penm?penmanwar a écrit :totalement d'accord!penmanwar a écrit : perso je fait pas toucher auto (mais bon généralement cela touche...) et si toucher tu lance deux fois les dés d'effets, ou le double de ce qui est attendus. bien sur pour les dés, cela peux réduire le potentiel, un 8 suivis d'un 1 sur l'épée longue, mais cela peux faire aussi le contraire un 1 puis un 8, certes dans le premier cas, faire 16 est plus difficile, mais faire 2 aussi... je multiplie pas les + (a l’exception de ceux qui sont clairement pour l'action: le bonus de feu d'une épée de feu contre une créature qui y est vulnérable)
note, ça aurait été quand même étonnant de ne pas être d'accord avec soit même
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Critiques & Fumbles
oups, heu non, enfin si... j'ai juste oublier de cité Porphyre
mais oui je suis d'accord avec moi même... aussi étrange que cela puisse paraitre!
mais oui je suis d'accord avec moi même... aussi étrange que cela puisse paraitre!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- crabus
- Dracoliche
- Messages : 139
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:12
- Localisation : Arras
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Critiques & Fumbles
Dans DCCRPG il y a une table de coup critique suivant le niveau et la classe (5 tables il me semble).
Le dés lancé est, pour une même table différent suivant le niveau et la classe du d3 au d30.
Pour les fumbles il n'y a qu'un table mais le dès lancé est différent suivant l'armure porté, plus le score est bas plus le fumble est sévères.
Le dés lancé est, pour une même table différent suivant le niveau et la classe du d3 au d30.
Pour les fumbles il n'y a qu'un table mais le dès lancé est différent suivant l'armure porté, plus le score est bas plus le fumble est sévères.
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Critiques & Fumbles
Ca pourrait être intéressant d'en savoir plus sur ce système de critique. Pourrais tu m'en dire plus stp ?
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 13823
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Critiques & Fumbles
Avec des exemples et des retours sur la fluidité du jeu.
Dernière édition par Troumad le Mer 25 Avr 2012 14:24, édité 1 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix