Généralités
- archelaian
- Dracoliche
- Messages : 109
- Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
- Localisation : ailleurs
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Généralités
Bon comme ça m'attriste de ne rien voir dans cette rubrique et que c'est un décor de campagne que j'aime bien (a l'époque il m'avait semblé plus sérieux et plus sombre que les royaumes).
Pour ne pas écrire mal, des choses déjà mieux dite, consultez wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Birthright
Il n'y a pas grand chose qui existe pour cet univers en français ce qui a n'a pas contribué a son succès en France je suppose.
Voici un résumé rapide et très succin :
Le monde a connu une grande guerre des dieux qui en "mourant" on imprégné leur champions d'une fraction de leur puissance, ces derniers possèdent donc en eux quelque chose qui les rend différent des gens du communs, ils ont une lignée du sang et un droit sur la terre, étant donc des roi de droit divin (pour de vrai pour une fois). Ils peuvent se lier a leur territoire ce qui les rend plus fort mais leur apporte des lourde responsabilité si ils acceptent de devenir régent (roi).
Mais ce n'est pas une obligation, ainsi il est possible de jouer un aventurier normal sans pouvoir du sang, ou un "élu" qui ne dirige rien. Mais attention la "vrai" magie n'est accessible qu'au élu du sang. Les psioniste (j'ai jamais compris ni aimé ce concept) n'existent en théorie pas dans Birthright mais on en croise tout de même ...
Il est a noté que les monstres aussi ont leur roi, ce ne sont plus de simple méchant a latter dans un donjon obscur, mais certains sont des monarques qui dirigent des nations de leur congénères ou de pauvre humains.
Birthright peut être juste utiliser comme décor de campagne ou comme un jeu mêlant politique et stratégie en plus des aventures "standard".
J'ai un regret, n'ayant pas joué un régent je ne sais pas comment les "tours/saisons" et la gestion des domaines fonctionne, si quelqu'un peu m'éclairer ...
A noter qu'il existe une version 3.0+ faite par des fans mais en anglais toujours.
Pour ne pas écrire mal, des choses déjà mieux dite, consultez wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Birthright
Il n'y a pas grand chose qui existe pour cet univers en français ce qui a n'a pas contribué a son succès en France je suppose.
Voici un résumé rapide et très succin :
Le monde a connu une grande guerre des dieux qui en "mourant" on imprégné leur champions d'une fraction de leur puissance, ces derniers possèdent donc en eux quelque chose qui les rend différent des gens du communs, ils ont une lignée du sang et un droit sur la terre, étant donc des roi de droit divin (pour de vrai pour une fois). Ils peuvent se lier a leur territoire ce qui les rend plus fort mais leur apporte des lourde responsabilité si ils acceptent de devenir régent (roi).
Mais ce n'est pas une obligation, ainsi il est possible de jouer un aventurier normal sans pouvoir du sang, ou un "élu" qui ne dirige rien. Mais attention la "vrai" magie n'est accessible qu'au élu du sang. Les psioniste (j'ai jamais compris ni aimé ce concept) n'existent en théorie pas dans Birthright mais on en croise tout de même ...
Il est a noté que les monstres aussi ont leur roi, ce ne sont plus de simple méchant a latter dans un donjon obscur, mais certains sont des monarques qui dirigent des nations de leur congénères ou de pauvre humains.
Birthright peut être juste utiliser comme décor de campagne ou comme un jeu mêlant politique et stratégie en plus des aventures "standard".
J'ai un regret, n'ayant pas joué un régent je ne sais pas comment les "tours/saisons" et la gestion des domaines fonctionne, si quelqu'un peu m'éclairer ...
A noter qu'il existe une version 3.0+ faite par des fans mais en anglais toujours.
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
Effectivement je viens de voir les liens, je ne connaissait que très peu, et il est vrai que moi et les bouquins en anglais... c'est bien mieux en français!
Mais c'est quoi cette différence entre magie et "dons", les mages et prêtres sont forcément des "descendants" des dieux morts? ou c'est un autre truc?
moi aussi cela m'intéresse le concept d'un système de jouer direct des dirigeants, la gestion d'un fort, tour de magie, temple, est pour moi la seule base pour jouer du haut niveau (10+) et au fur est a mesure de plus en plus.
un monde "consacré" a cela doit être intéressant.
On a les PDF VO's ? a moins qu'on a déjà fait des trads?
Mais c'est quoi cette différence entre magie et "dons", les mages et prêtres sont forcément des "descendants" des dieux morts? ou c'est un autre truc?
moi aussi cela m'intéresse le concept d'un système de jouer direct des dirigeants, la gestion d'un fort, tour de magie, temple, est pour moi la seule base pour jouer du haut niveau (10+) et au fur est a mesure de plus en plus.
un monde "consacré" a cela doit être intéressant.
On a les PDF VO's ? a moins qu'on a déjà fait des trads?
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- archelaian
- Dracoliche
- Messages : 109
- Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
- Localisation : ailleurs
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
Alors il faudrait que je me replonge plus dans les règles mais la grosse différence vient des "ream spells" des sorts très puissant que seul les gens "lié" au domaine peuvent lancer.
Ils agissent sur des armées entière, voir sur tout un territoire (un régent blooded a une parcelle de divinité en lui hein faut pas oublié, et plus elle est importante et plus il se prend pour un dieu Oo !)
De plus la "vrai" magie n'est possible qu'en étant lié ou au moins être capable de manipulé/puiser dans la magie du monde et ça seuls les gens "blooded" (avec une lignée divine) peuvent le faire ou si on est un elfe, car ce sont dans le monde de birthfright des sidhelien, un peuple fée.
Les prêtres n'ont pas ce soucis, tirant leurs pouvoirs des dieux, mais les prêtres "blooded" sont quand même généralement plus puissant et surtout peuvent diriger des théocratie.
Il y a plusieurs niveau de lignée, certaines sont tellement faible qu'on les dit "tainted" proche de la disparition, c'était le cas de la prêtresse d'haelyn que je jouais (pas de chance au dé sur ce coup la).
A chaque lignée (en fonction du dieu dont ont possède un peu de "sang") on a des 'blood abilities" pouvoirs du sang , supplémentaires, ridicules (comme parler aux mouettes) ou trés puissant (comme charmer une salle complète de péon avec un seul mot).
Etre "blooded" est choisi a la création mais ça peu changer en court de jeu, on peu se faire sucer toute son énergie ou mourir (pas par décapitation mais en se faisant trouer le coeur)et passer sa bloodline a son meutrier.
Ainsi un sanglier normal en défonçant un "descendant" a acquis du "sang divin", il est devenu "LE sanglier", cela pourrait faire sourire si il n'était pas aussi énorme qu'un bâtiment et capable de piétiner un paladin en armure sur destrier caparaçonné venu le chatouiller.
Les book en anglais sont trouvable sur le net, j'en ai récupéré pas mal pour essayer de tout comprendre et peut être d'y refaire jouer mon groupe si j'arrive a les convaincre que le Tac0 ce n'est pas sale.
Si il y a des traduction qui se font je veux bien aider.
Ils agissent sur des armées entière, voir sur tout un territoire (un régent blooded a une parcelle de divinité en lui hein faut pas oublié, et plus elle est importante et plus il se prend pour un dieu Oo !)
De plus la "vrai" magie n'est possible qu'en étant lié ou au moins être capable de manipulé/puiser dans la magie du monde et ça seuls les gens "blooded" (avec une lignée divine) peuvent le faire ou si on est un elfe, car ce sont dans le monde de birthfright des sidhelien, un peuple fée.
Les prêtres n'ont pas ce soucis, tirant leurs pouvoirs des dieux, mais les prêtres "blooded" sont quand même généralement plus puissant et surtout peuvent diriger des théocratie.
Il y a plusieurs niveau de lignée, certaines sont tellement faible qu'on les dit "tainted" proche de la disparition, c'était le cas de la prêtresse d'haelyn que je jouais (pas de chance au dé sur ce coup la).
A chaque lignée (en fonction du dieu dont ont possède un peu de "sang") on a des 'blood abilities" pouvoirs du sang , supplémentaires, ridicules (comme parler aux mouettes) ou trés puissant (comme charmer une salle complète de péon avec un seul mot).
Etre "blooded" est choisi a la création mais ça peu changer en court de jeu, on peu se faire sucer toute son énergie ou mourir (pas par décapitation mais en se faisant trouer le coeur)et passer sa bloodline a son meutrier.
Ainsi un sanglier normal en défonçant un "descendant" a acquis du "sang divin", il est devenu "LE sanglier", cela pourrait faire sourire si il n'était pas aussi énorme qu'un bâtiment et capable de piétiner un paladin en armure sur destrier caparaçonné venu le chatouiller.
Les book en anglais sont trouvable sur le net, j'en ai récupéré pas mal pour essayer de tout comprendre et peut être d'y refaire jouer mon groupe si j'arrive a les convaincre que le Tac0 ce n'est pas sale.
Si il y a des traduction qui se font je veux bien aider.
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
moi aussi je trouve cela intéressant. j'en avais eu une idée similaire il y a longtemps... mais j'ai jamais quitter le stade brouillon...archelaian a écrit :Si il y a des traduction qui se font je veux bien aider.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Souricette
- Dragon de bronze
- Messages : 21
- Inscription : Mer 18 Avr 2012 11:29
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
je plussoie !
filez-moi les pdf en anglais et j'attaque la trad !
Ce serait excellent pour ma tentative de donjoniser darkover, pour ceux qui connaissent
Bref, je veux bien faire toutes les trads possibles sur Birthright, en plus j'ai du temps en ce moment
filez-moi les pdf en anglais et j'attaque la trad !
Ce serait excellent pour ma tentative de donjoniser darkover, pour ceux qui connaissent
Bref, je veux bien faire toutes les trads possibles sur Birthright, en plus j'ai du temps en ce moment
- archelaian
- Dracoliche
- Messages : 109
- Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
- Localisation : ailleurs
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
J'ai trouvé un lien 4shared qui m'a permis d'avoir tout en pdf (mais en anglais) et découvrir les règles que je ne connaissais pas.
Mais je sais pas si on le droit de le mettre ici ?
D'un autre coté tu tape sur google birthright pdf ... et qui sait ?
darkover ? connais pas.
Mais je sais pas si on le droit de le mettre ici ?
D'un autre coté tu tape sur google birthright pdf ... et qui sait ?
darkover ? connais pas.
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
non pas de lien de téléchargement ici!
moi non plus connait pas!
donc souricette présente toi pour récupéré ton ancien statut, puis file t'occuper de cela!
moi non plus connait pas!
donc souricette présente toi pour récupéré ton ancien statut, puis file t'occuper de cela!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12100
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Généralités
Je t'invite à contacter Mr Pyf et à poser ton projet ici : http://forum.donjondudragon.fr/viewforum.php?f=24Souricette a écrit :je plussoie !
filez-moi les pdf en anglais et j'attaque la trad !
Ce serait excellent pour ma tentative de donjoniser darkover, pour ceux qui connaissent
Bref, je veux bien faire toutes les trads possibles sur Birthright, en plus j'ai du temps en ce moment
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Souricette
- Dragon de bronze
- Messages : 21
- Inscription : Mer 18 Avr 2012 11:29
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
bien vuarchelaian a écrit :J'ai trouvé un lien 4shared qui m'a permis d'avoir tout en pdf (mais en anglais) et découvrir les règles que je ne connaissais pas.
Mais je sais pas si on le droit de le mettre ici ?
D'un autre coté tu tape sur google birthright pdf ... et qui sait ?
darkover ? connais pas.
- archelaian
- Dracoliche
- Messages : 109
- Inscription : Mer 11 Avr 2012 12:43
- Localisation : ailleurs
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Généralités
Alors qu'est ce que tu vas traduire en premier ? La liste est longue
Si c'est juste le système de gestion de domaine qui t’intéresse ce sera moins long.
Quand au systéme de gestion des armées (combat de masse) a première lecture j'ai pas trouvé top, j'ai pas l'impression qu'il tienne compte des capacité spéciale des troupes (quand elles en ont) .
Mais j'ai juste survolé, mon truc a moi c'est le background des pnjs.
Si c'est juste le système de gestion de domaine qui t’intéresse ce sera moins long.
Quand au systéme de gestion des armées (combat de masse) a première lecture j'ai pas trouvé top, j'ai pas l'impression qu'il tienne compte des capacité spéciale des troupes (quand elles en ont) .
Mais j'ai juste survolé, mon truc a moi c'est le background des pnjs.