Salutation belle compagnie

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4982
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: Salutation belle compagnie

Message par Ragnaroth »

Dernier message de la page précédente :

salut et bienvenue - content que tu ais trouvé ton chemin ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Yumit
Dracoliche
Messages : 85
Inscription : Dim 29 Juil 2012 22:29
Localisation : Québec, Qc, Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Salutation belle compagnie

Message par Yumit »

Bienvenue!
Y'a un dragon rouge au fond du donjon!
Avatar de l’utilisateur
wolfman
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Jeu 7 Fév 2013 18:27
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Salutation belle compagnie

Message par wolfman »

Helowyn a écrit :Bienvenue à toi, en fait par rapport à ta remarque sur les règles la question pour moi serait de savoir si ta façon de jouer définit le jeu comme D&D (exemple, un type de RP+l'univers et les personnages) ou si le jeu se définit par le type de règles que tu appliques (thaco, gestion des xps, magie...) ou un peu des deux , donc en clair est ce que tu joue encore à D&D (ou cthulu ou shadworun, etc) quand tu joues à ta façon sans tenir compte des règles de base (au sens de celles qui constituent la mécanique du jeu, pas les points de détail). Un vrai sujet sur le forum ;)
En voilà une remarque intéressante ! Pour moi c'est un peu des 2, à savoir un univers bien sûr, mais aussi un système de règles. Et c'est très simple à justifer, si on se penche un peu sur la notion de D20 system et tous les jeux qui sont ressortis sous cette licence (d&d 3 bien sûr, ainsi que Cthulhu, star wars et j'en passe). On se retrouve donc avec des univers certes différents car on ne peut pas comparer un méd-fan à du lovecraft, mais à jouer avec les mêmes règles personnellement j'ai l'impression de jouer toujours au même jeu. Et ça, ça n'engage que moi bien sûr, mais c'est tout pourri :lol: Bien sûr j'adore d&d3, mais c'est le seul pour lequel j'accepte le d20 system ^^ Quant à ADD, c'était mon premier donj alors y a beaucoup de nostalgie :)
Rag-naroth a écrit :salut et bienvenue - content que tu ais trouvé ton chemin ;)
Et ça c'est grâce à toi ;) merci m'sieur !

En attendant, merci pour votre accueil :chin:
J'agis avec tact et diplomatie. Tact est mon arc, et mon carquois est plein de diplomatie...
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Salutation belle compagnie

Message par porphyre77 »

Personellemnt, je trouve que chaque système de règles a une sorte "d'esthétique" propre, qui est plus ou moins en accord avec l'univers de jeu.
Pour prendre un exemple, les fameuses competences , je trouve, conviennent mieux à des univers relativement "modernes". L'Appel de Chtulhu par exemple, mais, à l'époque où je pensais encore me mettre à la 3e édition, je caressais l'idée de faire une campagne dans le même univers à differentes époques et différentes éditions:
-OD&D pour l'antiquité
-D&D BECMI pour le Haut Moyen-âge
-AD&D2 pour le Moyen âge tardif,
-D&D3.5 pour la Renaissance/âges modernes.

Autre exemple, le jeu amateur d'Olivier Legrand Imperium, qui se déroule dans l'univers de Dune , emploie le D8. Et bien, ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que ce dé convient merveilleusement bien à cet univers!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Thorin

Re: Salutation belle compagnie

Message par Thorin »

Salut à toi et :bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
wolfman
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Jeu 7 Fév 2013 18:27
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Salutation belle compagnie

Message par wolfman »

porphyre77 a écrit :Personellemnt, je trouve que chaque système de règles a une sorte "d'esthétique" propre, qui est plus ou moins en accord avec l'univers de jeu.
Pour prendre un exemple, les fameuses competences , je trouve, conviennent mieux à des univers relativement "modernes". L'Appel de Chtulhu par exemple, mais, à l'époque où je pensais encore me mettre à la 3e édition, je caressais l'idée de faire une campagne dans le même univers à differentes époques et différentes éditions:
-OD&D pour l'antiquité
-D&D BECMI pour le Haut Moyen-âge
-AD&D2 pour le Moyen âge tardif,
-D&D3.5 pour la Renaissance/âges modernes.

Autre exemple, le jeu amateur d'Olivier Legrand Imperium, qui se déroule dans l'univers de Dune , emploie le D8. Et bien, ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que ce dé convient merveilleusement bien à cet univers!
De toute façon, l'univers reste la part la plus importante du jeu. Mais le système semble parfois malvenu, je suis d'accord avec toi. C'est là qu'on a besoin de rectifier à sa sauce d'ailleurs ^^ Mais curieusement, je trouve qu'entre la 3e édition de donj' et ADD... Ben j'ai pas l'impression de jouer au même jeu ! Je ne sais pas si c'est purement subjectif ou si le système intervient, mais j'ai une vraie nostalgie d'ADD. Peut-être aussi qu'il y avait un côté moins commercial :mrgreen: Très développé certes, mais moins commercial. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour les compétences, je pense que c'est universel car ça définit vraiment ce qu'un perso sait faire en dehors de ses aptitudes physiques et mentales. Tu peux être très habile sans savoir crocheter une serrure, ou très intelligent sans pour autant connaître l'histoire d'un royaume ou les sciences occultes par exemple.
J'agis avec tact et diplomatie. Tact est mon arc, et mon carquois est plein de diplomatie...
Avatar de l’utilisateur
Samael1103
Dracoliche
Messages : 551
Inscription : Jeu 23 Août 2012 07:30
Localisation : Paris 20e
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Salutation belle compagnie

Message par Samael1103 »

:bienvenue:
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Salutation belle compagnie

Message par Wotrishen »

Bienvenue à toi !!!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »