Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Tous les conseils, ressources et outils destinés aux MD : improvisation, gestion de groupe, interprétation, créations d'univers, recherche de scénarios... Attention aux joueurs : spoilers inside !
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par Zipoushin »

Image

Salut le donjon ! :)

Je sais que la 3.5 sort du cadre du forum, mais je me tourne vers vous au cas où...
Je suis en train de bûcher sur un personnage sahuagin auquel j'aimerais ajouter l'archétype "parangon" (trouvable dans le supplément Campagnes Légendaires).

N'étant pas très calé en stats, j'ai quelques zones de flou et des doutes sur une ou deux trads ; quelqu'un de bienveillant pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?
Voici les stats pour le sahuagin et pour l'archétype "parangon" (je n'ai trouvé le second qu'en anglais) :
https://regles-donjons-dragons.com/page2052.html
https://regles-donjons-dragons.com/page2052.html
-A noter qu'un parangon dont le FP de base est de 2 ajoute +18 (et non pas +15) à son FP-


IKU-TURSO
Parangon Sahuagin (Mâle)
Humanoïde monstrueux (aquatique) de taille M
:saispas: Dés de vie : 112pv ? -> L'archétype précise max de PV + 1d12 par dé de vie, mais on arrive à 42PV maximum pour un sahuagin-> (2d8+2)+2d12... Un peu faiblard pour un FP20 non ? J'ai donc pris le maximum pour un sahuagin de taille M (5DV) en maximisant tous les DV. Est-ce que ça vous semble correct ?
Initiative : +9 (+9 Dex)
Vitesse de déplacement : 27 m (18 cases), nage 54 m
Classe d'armure : 48 (+9 Dex, +5 armure naturelle, +12 perception, +12 chance), contact 35??, pris au dépourvu 39?? :saispas:
Attaque de base/lutte : +2/+38 (+9 For, +25 chance)
Attaque : griffes (+29 corps à corps, 1d4+20); ou trident (+29 corps à corps, 1d8+23); ou arbalète lourde (+28 distance, 1d10+20/19-20)
Attaque à outrance : trident (+29 corps à corps, 1d8+23) et morsure (+27 corps corps, 1d4+21); ou 3 griffes (+29 corps à corps, 1d4+22) et morsure (+27 corps corps, 1d4+21); ou arbalète lourde (+28 distance, 1d10+20/19-20 )
Espace occupé/allonge : 2 m / 2 m
Attaques spéciales : frénésie sanglante, pattes arrière (1d4+14)
Particularités : communication avec les requins, dépendance à l'eau, perception aveugle (9 m), sensibilité à l'eau douce, vision dans le noir (18 m), vulnérabilité à la lumière, pouvoirs magiques
Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +13, Vol +14
Caractéristiques : For 29, Dex 29, Con 27, Int 29, Sag 28, Cha 14
Compétences : Détection +16*, Discrétion +16*, Dressage +14*, Équitation +13, Perception auditive +16*, Profession (chasseur) +11*, Survie +11*
Dons : Attaques multiplesB, Vigueur surhumaine, Dextérité surhumaine
Environnement : milieux aquatiques chauds
Organisation sociale : solitaire, ou cour princière (9 gardes de niveau 4, 4 sous-prêtresses de niveau 6, 1 prêtresse de niveau 7, 1 baron de niveau 8 et 8 requins)
Facteur de puissance : 20
Trésor : normal
Alignement : Loyal mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage

Perception aveugle (Ext)
Iku-Turso est capable de détecter la présence de créatures sous l'eau dans un rayon de 9 m. Ce pouvoir ne fonctionne que s'il est lui-même sous l'eau.

Frénésie sanglante
Une fois par jour, si Iku-Turso subit des dégâts au combat, il peut entrer dans une rage folle dès le round suivant, auquel cas il attaque sauvagement à l'aide de ses pattes griffues et de sa gueule jusqu'à la mort de l'adversaire. Cette frénésie se traduit par un bonus de +2 en Force et en Constitution, ainsi qu'un malus de -2 à la classe d'armure. Il ne peut pas y mettre un terme volontairement.

Pattes arrière (Ext)
Bonus à l'attaque +2 corps à corps, dégâts 1d4+1. Iku-Turso gagne également deux attaques de pattes arrière quand il attaque tout en nageant.

Sensibilité à l'eau douce (Ext)

S'il est totalement immergé dans l'eau douce, Iku-Turso doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) ou être considéré comme fatigué. Même en cas de succès, il doit rejouer un jet de Vigueur toutes les 10 minutes qu'il passe immergé.

Vulnérabilité à la lumière (Ext)
Iku-Turso est aveuglé pendant 1 round s'il se retrouve brusquement exposé à une vive lumière (telle que celle générée par le sort Lumière du jour). Ensuite, il est ébloui tant qu'il y reste exposé.

Communication avec les requins (Ext)

Iku-Turso est capable de communiquer télépathiquement avec les requins distants de 45 mètres ou moins. Ce mode de communication est limité aux concepts simples, tels que “nourriture”, “danger” ou “ennemi”. Iku-Turso utilise la compétence Dressage pour apprivoiser les requins.

Dépendance à l'eau (Ext)
Iku-Turso peut survivre en dehors de l'eau pendant 13 heures (Con/2) (ensuite, reportez-vous aux règles traitant de la noyade).

Pouvoirs magiques (Sp)
:saispas: Annulation magique améliorée ?, Hâte ???, (-> pas sûr de la traduction en français) et Détection de l'invisibilité 3/jour.

Parangon
Résistance au feu et au froid 10, Réduction de dégâts 10/épique, Résistance à la magie +27, Guérison accélérée 20.
Les armes naturelles d'Iku-Turso sont considérées comme épiques pour ce qui est d'ignorer la réduction de dégâts.

Compétences

*Iku-Turso bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter um danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir â l'action de course.
*Sous l'eau, il a droit à un bonus racial de +4 aux tests de Détection, Discrétion et Perception auditive.
*Il a également droit à un bonus racial de +4 aux tests de Profession (chasseur) et Survie tant qu'il se trouve dans un rayon de 75 kilomètres de son repaire.
*Enfin, il bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Dressage dès lors qu'il a affaire à des requins.
*En tant que mutant à quatre bras, Iku-Turso peut porter quatre coups de griffes (ou utiliser des armes supplémentaires) en plus de ses pattes et de sa morsure.


IKU-TURSO
Sahuagin Paragon (Male)

Size/Type: Medium Monstrous Humanoid (Aquatic)
Hit Dice: 112hp ?
Initiative: +9 (+9 Dex)
Speed: 90 ft. (18 squares), swim 180 ft.
Armor Class: 48 (+9 Dex, +5 natural, +12 insight, +12 luck), touch 35??, flat-footed 39??
Base Attack/Grapple: +2/+38 (+9 Str, +25 luck)
Attack: Talon +29 melee (1d4+20) or trident +29 melee (1d8+23) or heavy crossbow +28 ranged (1d10+20/19-20 )
Full Attack: Trident +29 melee (1d8+23) and bite +27 melee (1d4+21); or 3 talons +29 melee (1d4+22) and bite +27 melee (1d4+21); or heavy crossbow +28 ranged (1d10+20/19-20)
Space/Reach: 6 ft./6 ft.
Special Attacks/Actions: Blood frenzy, rake 1d4+14
Special Qualities: Blindsense 30 ft., darkvision 60 ft., freshwater sensitivity, light blindness, speak with sharks, water dependent, spell-like abilities
Saves: Fort +13, Ref +14, Will +14
Abilities: Str 29, Dex 29, Con 27, Int 29, Wis 28, Cha 14
Skills: Handle Animal +14*, Hide +16*, Listen +16*, Profession (hunter) +11*, Ride +13, Spot +16*, Survival +11*
Feats: Great Fortitude, MultiattackB, Great Dexterity
Environment: Warm aquatic
Organization: Solitary, or princely court (9 4th-level guards, 4 6th level underpriestesses, 1 7th-level priestess, and 1 baron of 8th level plus 8 sharks)
Challenge Rating: 20
Treasure: Standard
Alignment: Lawful evil
Advancement: By character class

Blindsense (Ex)
Iku-Turso can locate creatures underwater within a 30-foot radius. This ability works only when he is underwater.

Blood Frenzy
Once per day, when Iku-Turso takes damage in combat, he can fly into a frenzy in the following round, clawing and biting madly until either he or his opponent is dead. He gains +2 Constitution and +2 Strength, and takes a -2 penalty to Armor Class. He cannot end his frenzy voluntarily.

Rake (Ex)
Attack bonus +2 melee, damage 1d4+1. Iku-Turso also gains two rake attacks when he attacks while swimming.

Freshwater Sensitivity (Ex)
Iku-Turso, when fully immersed in fresh water, must succeed on a DC 15 Fortitude save or become fatigued. Even on a success, he must repeat the save attempt every 10 minutes he remains immersed.

Light Blindness (Ex)
Abrupt exposure to bright light (such as sunlight or a daylight spell) blinds Iku-Turso for round. On subsequent rounds, he is dazzled while operating in bright light.

Speak with Sharks (Ex)
Iku-Turso can communicate telepathically with sharks up to 150 feet away. The communication is limited to fairly simple concepts such as "food," "danger," and "enemy." Iku-Turso can use the Handle Animal skill to befriend and train sharks.

Water Dependent (Ex)
Iku-Turso can survive out of the water for 13 hours (Con/2) (after that, refer to the drowning rules).

Skills
Iku-Turso has a +8 racial bonus on any Swim check to perform some special action or avoid a hazard. He can always choose to take 10 on a Swim check, even if distracted or endangered. He can use the run action while swimming, provided he swims in a straight line.

Spell-like Abilities (Sp)
Greater dispel magic, Haste, and See invisibility 3/day (caster level 15th).

Paragon
Fire and cold resistance 10, Damage reduction 10/epic, Spell resistance +27, Fast healing 20.
Iku-Turso’s natural weapons are treated as epic for the purpose of overcoming damage reduction.

*Underwater, Iku-Turso has a +4 racial bonus on Hide, Listen, and Spot checks.
*Iku-Turso has a +4 racial bonus on Survival and Profession (hunter) checks within 50 miles of his home.
*Iku-Turso has a +4 racial bonus on Handle Animal checks when working with sharks.
*As a four-armed mutant, Iku-Turso can make four talon attacks or use extra weapons, in addition to the claw and bite attacks.
Avatar de l’utilisateur
Markus
Dragon d'or
Messages : 837
Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
Localisation : Lyon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par Markus »

Bonjour
Dés de vie : 112pv ? -> L'archétype précise max de PV + 1d12 par dé de vie, mais on arrive à 42PV maximum pour un sahuagin-> (2d8+2)+2d12... Un peu faiblard pour un FP20 non ? J'ai donc pris le maximum pour un sahuagin de taille M (5DV) en maximisant tous les DV. Est-ce que ça vous semble correct ?
Je pense effectivement que tu peux partir sur un sahuagin un peut boosté, et pas forcément celui de base pour en faire un parangon. C'est sensé représenter l'ultime de sa race... donc plus schwartzi que de vito.
Et justement, ils disent de mettre le max de Pvie à chaque dé et de rajouter 12 ... soit 5*20 + bonus constit ...Là mon manuel (Epic lvl handbook) dit qu'ils ont un bonus de 15 à chaque carac, donc le bonus CON 8*5. Soit pour moi 140 pvie

Classe d'armure : 48 (+9 Dex, +5 armure naturelle, +12 perception, +12 chance), contact 35??, pris au dépourvu 39??
48 pour la CA ok, pour la contact je dirai 43 (tu enlèves juste la CA naturelle) et dépourvu on ôte la dex... en considérant que l'insight est un bonus intérieur (?) donc 39.
Annulation magique améliorée ?, Hâte
De mémoire, c'est dissipation de la magie (il doit y avoir une version améliorée manifestement)
et Hâte oui :)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 236
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par alanthyr »

Une façon de faire un monstre Paragon est de le faire comme un personnage, par exemple :
Classe : Guerrier niv 1 (1d10+12)
Race : Sahuagin taille G (12d8+144)
Archétype : Paragon
De base, ça donne un joli bébé avec 262 pv.
Avatar de l’utilisateur
alanthyr
Dracoliche
Messages : 236
Inscription : Mar 3 Avr 2012 21:55
Localisation : DAX
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par alanthyr »

Mais tes PJ, ils sont quels niveaux ?
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par Zipoushin »

Markus a écrit :
Jeu 2 Mars 2023 15:48
Et justement, ils disent de mettre le max de Pvie à chaque dé et de rajouter 12 ... soit 5*20 + bonus constit ...Là mon manuel (Epic lvl handbook) dit qu'ils ont un bonus de 15 à chaque carac, donc le bonus CON 8*5. Soit pour moi 140 pvie

48 pour la CA ok, pour la contact je dirai 43 (tu enlèves juste la CA naturelle) et dépourvu on ôte la dex... en considérant que l'insight est un bonus intérieur (?) donc 39.

De mémoire, c'est dissipation de la magie (il doit y avoir une version améliorée manifestement)
et Hâte oui :)

Bonne journée
Bonjour Marcus, merci beaucoup pour tes réponses ! J'ai corrigé sa CA Contact + Dépourvu, et grâce à tes infos je viens de tomber sur "Dissipation suprême" qui a l'air de correspondre.
Bonne journée à toi aussi :)

alanthyr a écrit :
Jeu 2 Mars 2023 15:54
Une façon de faire un monstre Paragon est de le faire comme un personnage, par exemple :
Classe : Guerrier niv 1 (1d10+12)
Race : Sahuagin taille G (12d8+144)
Archétype : Paragon
De base, ça donne un joli bébé avec 262 pv.
Merci alanthyr ! Je pense que je vais partir sur 240pv (12d8 au max+144). En terme de personnage, ce serait un jeune "élu des dieux" tyrannique qui ne s'est pas trop foulé pour obtenir sa puissance, donc je ne pense pas lui donner de niveaux de classe (pour l'instant du moins) mais je retiens l'idée !

Je n'ai pas de joueurs pour le tester actuellement, je l'ai créé pour le fun :lol: Je suis en train de le dessiner.
Dernière édition par Zipoushin le Jeu 2 Mars 2023 23:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tharizdun
Dragon d'argent
Messages : 155
Inscription : Mer 15 Août 2018 01:19
Localisation : perpignan
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par tharizdun »

C'est dissipation suprême, l'amélioration dissipation de la magie, ou ta toujour la bonne disjonction de mordenkainen.
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par Zipoushin »

Merci tharizdun :)
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1365
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par PhilouCerise »

Whaou c'est quoi ça ! C'est du donjon ça ! Et moi qui croyais être badasse avec mes monstres. Je vais les ranger. Vilains PhilouMonsters à deux balles. Vous n'êtes que des bons à rien. Regardez le Zipou ! Lui, il a compris comment se faire respecter des joueurs. Au fait, vous avez la traduction de tous vos chiffres car là je me demande si vraiment on joue dans la même cours... :)

Au fait, il semble ne pas avoir de talent psionique donc je me demande si il est pas non plus un poil limité tout de même ! :)

Là comme ça c'est old school et tu éviteras un avertissement pour avoir touché au MAÄL de l'après 2.5 😂 Cette version pourrait même être un des super-héros Marvel des années 80.

47FBCB1A-8E0A-4D08-BF19-EF3AAD7D7C22.jpeg
Dernière édition par PhilouCerise le Ven 3 Mars 2023 03:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Re: Besoin d'aide pour créer un Parangon Sahuagin

Message par Zipoushin »

:lol: J'avoue qu'au départ j'espérais lui donner un FP aux alentours de 15 mais bon, l'archétype le faisait monter à 20 et flemme de trouver mieux... Donc voilà, un méga-tyran de plus dans ce monde :twisted: Et même sans pouvoirs psi je pense que c'est un gros morceau haha

Pour l'anecdote, j'ai commencé très tard à pratiquer le jdr alors que je dévorais les bouquins de dnd depuis longtemps... justement parce que j'ai commencé avec la 3.5, qui me paraissait hyper compliquée étant gamin (et encore maintenant, les stats à rallonge c'est vraiment pas ma tasse de thé -désolé aux puristes :oops: ).
Quoique je respecte totalement l'idée d'avoir des règles pour pratiquement toutes les situations imaginables, c'est d'ailleurs pas pour rien que le système 3.5 est autant repris aujourd'hui !
Répondre

Revenir vers « Le coin des MD »