Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

Oh le vilain pompage de signature.
Oh le summon d'un gros chien tout méchant (ou alors il s'est trompé et c'est un chihuahua, mais méchant 1d2 de dégats )
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Collier de berserker canin

Type : harnachement

Ce collier en cuir à pointes ressemble à ce que portent les chiens de guerre de certaines civilisations : l'objectif est à la fois de protéger le cou de l'animal et blesser la gueule d'autres chiens qui voudraient l'égorger.
Celui-ci a été créé dans l'objectif de réduire le temps d'entraînement des chiens de combat, mais, comme l'enchanteur de découvrit à ses dépens, le coût était bien trop élevé face à la fiabilité de l'objet.
Lorsqu'on le met autour du cou d'un canidé (chien, loup, renard, etc.), il devient "Berserk" en 2 rounds, comme le profil de guerrier correspondant dans une moindre mesure.
  • Il obtient un bonus de +1 aux attaques, +3 aux dégâts et +5 aux points de vie
  • Il est immunisé aux sorts suivants : charme-personnes et mammifères, immobilisation des animaux
  • Il ne peut pas bénéficier de guérison, magique ou non
  • Il refuse d'obéir aux ordres
  • Il doit faire un jet de 1d20 sous son intelligence chaque fois qu'il voit une cible alliée, y compris le porteur. S'il rate son jet, il l'attaque instantanément.
  • Il perd 5 points de vie lorsqu'on lui retire le collier
L'objet était destiné à créer une escouade de chiens inarrêtables, qui déferleraient sur les armées ennemies sans crainte pour leur vie. L'idée initiale était de créer un tel collier pour des soldats humains, mais pour des raisons éthiques, le souverain de l'enchanteur refusa, et ce dernier jeta son dévolu sur des animaux. Lors de la première utilisation, l'enchanteur et ses apprentis enfilèrent rapidement les colliers autour du cou d'une centaine de chiens à peine entraînés. Il guida ensuite les chiens sur une vingtaine de mètres, afin de les lancer face à l'armée ennemie, avant de jeter un sort d'invisibilité et de les laisser poursuivre leur charge, d'autant qu'ils étaient tous devenus berserk entre temps.
Les rangs ennemis observèrent la marée de bêtes enragées d'abord avec terreur, puis incompréhension, amusement, et enfin dégoût. Avant d'atteindre la moitié de l'espace séparant les deux belligérants, les chiens s'étaient tous entre-dévorés.
L'enchanteur fut retrouvé déchiqueté le lendemain de la bataille : son invisibilité ne lui avait pas été d'un grand secours face au flair des bêtes assoiffées de sang.
Le projet fut abandonné suite à cette expérience malheureuse, et la plupart des colliers détruits même si certains ont pu subsister.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Outsider
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Terrible le collier. Rien ne laisse envisager l'effet secondaire. Un moyen sympathique pour le MD voulant se débarrasser du compagnon d'arme à quatre pattes bien trop puissant pour le niveau des PJ.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Image (L'histoire depuis le début)
Orlov a écrit :
Jeu 20 Oct 2022 10:46
@Flop je comprends rien et j'ai pas de patience mais j'apprécie chaque segment
Merci, mais pour comprendre, ça sera plus clair à la fin... Après les références c'est pour jouer, pas besoin pour comprendre l'histoire.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur

Message par erikdpx »

Attention , chien méchant ...

Image
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

J 22 - Braquage

Profanation

Ce dimanche après-midi morne de novembre sur les joues embuées des vitrages glissaient des larmes de pluie. La vie monotone des enfants qui avaient usé sans compter tous leurs crédits numériques, s’étiolait entre le canapé et leur chambre. Juste avant le goûter, la salle de jeu s’anima d’une exaltation soudaine.

— Attention Ristlain ! Les dréconians attaquent.

— Ok, Boule de feu. Caratatrac boom ! Regarde comme ils volent dans les airs. Braaoum !

— La momie et les squelettes sortent du tombeau, vite Linedor !

— Par le pouvoir de Miskalal ! Retournez dans la terre. Hi Ha !

— Camaron, avec nous ! Tuons le dragon noir pour prendre son trésor.

— Tchac Tchac, touché, quatre dés ronds de dégâts !

— Mais c’est quoi ce bordel ! Regardez-moi ce bazar ! Chérie, ces morveux m’ont piqué tous mes bouquins et déballé mes dés et mes dioramas.

— Mais papa, tu nous as dit que le jeu de rôle stimulerait notre imagination.

— Pas comme ça, les figurines sont fragiles !

— On n’était pas sur les écrans électroniques. Et on jouait avec tes vieux livres qui font peur, regarde !

— Mais c’est quoi ça ! Qui a colorié Cthulhu en rose dans mon Deities ? Un bouquin à 500 balles ! Je ne suis pas prêt à vous faire rejouer.

— Je t’avais dit qu’ils étaient trop jeunes. Aide-les à ranger et finis le repassage.

La réprimande fut sévère et le temps numérique déjà épuisé, amputé par anticipation pour un éon au moins afin de laver la profanation aux crayons de couleur. Tous retournèrent à leur passe-temps rébarbatif, mais certains esprits s’en évadèrent plus vite que d’autres.

— Journal du capitaine, date stellaire, 15523.3, l’Entreprise est en orbite autour de la planète plate et rayée. Les senseurs ont détecté des plis retors autour de la poche. Scotty vapeur facteur 9, en avant toute ! Tchhh, tchhh.
Zedafty
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Image

@Betanaelle : Héhé ! Oui, je plaide coupable ! J'avais besoin d'une formule incantatoire, j'ai pris la première venue, en pensant que ça serait d'autant plus drôle que la signature de Szass doit avoir une signification particulière (ça commence par Lolth, est-ce qu'il s'agit de la déesse des araignées ?) :lol:

@Erikdpx : Sympa le cerbère !

@Flop : Pauvre gobelin... Quand même une belle ruse ! Idée du magicien grincheux ?

@Théodal : Whoaaa ! Le début de l'histoire du collier m'a horrifié, mais la chute est vraiment bien trouvée ; bien joué :+1:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

@ Anthe : Je n'avais jamais considéré les bestiaires comme des livres de coloriage. J'en ai des frissons rien qu'en pensant au FF. Y aurait il du vécu dans cette histoire ?
MD ADD2/2.5
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Braquage

Braslov le mage était furieux. Ses compères devait ramener Le Grimoire directement à l'auberge du cheval blanc où le groupe résidait. Mais Grimuald a encore eu une idée de génie. Après avoir réussi à dérober en toute discrétion ce précieux ouvrage dans le temple de Hell, il fallait fêter cette prouesse cela en s'arrêtant avec Kevin gros bras dans toutes les tavernes sur le chemin du retour. Braslov «  Et vous êtes en train de me dire que vous ne savez pas à quelle taverne vous avez oublié Le Grimoire ».
Pendant ce temps Galik à la main preste et Grimuald gardent la tête basse. Rodrick le second guerrier du groupe hoche stupidement la tête et Tiana la prêtresse ne sais quoi dire devant tant de stupidité.

Braslov est interrompu par un crissement de papier glissé sous la porte de la chambre. Le temps d'ouvrir la porte, il n'y a déjà plus personne dans le couloir de l'étage. Sur ce morceau de papier, il est écrit. J'ai ce que vous cherchez. Je serai ce soit à minuit au centre du pont des tanneurs avec l'ouvrage. Je vous l'échangerai contre 50 000 pièces d'or. De préférence en bijoux et pierre précieuses car cela prend moins de temps à compter et moins de place. A la moindre trahison de votre part je jetterai le livre dans les flots.

Il est clair que les aventuriers n'ont pas cette somme et que Le Grimoire doit permettre de réaliser un rituel, dans trois jours, pour contrer les disciples d'Ishtar. Rater la date aura des répercussions importantes sur l'équilibre des royaumes. Tiana : « Il nous reste 8 heures ». Rodrick : « Mais on n'a pas les pièces d'or ». Galik :« Ce n'est pas un problème, je sais où trouver la somme». Galik vient de capter l'attention du groupe : « S'il veut des bijoux et des pierres précieuses, il suffit de passer chez le bijoutier de la rue blanche et de se servir. On lui rapportera après. » « L'autre sur son pont sera coincé si on se réparti de chaque côté du pont ». Et Grimuald d'ajouter : « Et on lui cassera la gueule ! ».
Après un blanc, Braloy acquiesce : « l'idée n'est pas si mauvaise ». Tiana : « On ne peut pas faire ça. On ne va pas cambrioler le bijoutier ». Galik « Non pas un cambriolage, il doit cacher ses biens dans un coffre ou les emmener avec lui le soir. Pour être précis, j'envisage de braquer sa boutique à la fermeture. On entre et on lui demande ses bijoux, y compris les pierres dans sa réserve. On attache tous le monde et on les libère au retour en ramenant le butin. »

Le groupe n'ayant pas de meilleurs idées, attendent l'heure de fermeture pour entrer dans l'échoppe et menace de l'épée le gnome derrière son comptoir ainsi que son commis que Galik ramène de l'arrière boutique. Galik se sert dans les joyaux pour rassembler ce qu'il estime à la somme demandée. Les deux artisans sont laissés ficelés et la boutique est fermée et son rideau tiré.

Pas tous fiers de ce forfait, les aventuriers se rendent au pont afin d'observer les lieux. Il est décidé de scinder le groupe en deux avec un guerrier de chaque côté dans le but de mettre la main sur le voleur quand il s'engagera sur le pont. C'est Garlik qui procédera à l'échange sur le pont, quand même long de soixante mètres.

A l'heure venue, Garlik s'engage sur le pont, tenant ostensiblement une torche d'une main et un sac de l'autre. Personne ne le suit ni ne le rejoint. L’inquiétude se fait parmi les compères. Garlik entend un sifflement venant du pied du pilier central du pont. Il se penche et voit l'arrière d'une petite embarcation. Avec un type qui lui dit « Attention au grappin » avant de lancer un objet relié à une corde. « fais descendre la rançon avec la corde. Je regarde si c'est complet et j'accrocherai le livre avant de disparaître.
Trop loin pour prendre conseil des autres que Garlik ne voit pas, il procède comme demandé. Accroché au bout d'une corde, Le Grimoire est plus lourd qu'il s'en rappelait mais une fois en main c'est bien l'objet attendu ». Le voleur lui crie depuis son rafiot « Merci pour tout » et disparaît dans la nuit avec le butin en se laissant glisser dans le courant.

Une fois le groupe réuni Braloy s'empare du grimoire pour vérifier que c'est bien celui attendu tandis que Tiana s'inquiète du butin. Et Garlik de conclure sans attendre les reproches qui vont venir : « A chaque jour sa peine ».
MD ADD2/2.5
Théodal
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

@anthe : je comprends maintenant pourquoi mon MD gardait ses affaires de D&D dans un coffre fort :lol:
J'aime beaucoup le fait que le papa soit le premier à se remettre à jouer xD

@outsider : c'est le genre de leçon qui fait du bien à des joueurs. "Il ne faut pas trop picoler à la taverne" et "C'est pas parce que vous êtes les héros de l'histoire que vos plans vont se dérouler sans accroc" :lol:
J'espère qu'ils aurons quand même l'occasion de retrouver l'infâme voleur... Au moins pour soigner leur réputation auprès du gnome :D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

@ Theodal et Outsider, ce n'est pas du vécu. Ma collection est sous clef et je ne suis pas capable de faire des dioramas... Après si le FF est colorié ce n'est pas très grave. Parcontre le dieties and demigods avec Cthulhu ce n'est pas le même jambon. A l'époque plein de joueurs coloriaient les manuels des monstres. J'ai récupéré un FF complètement colorisé (voir l'image), en espérant que ça ne choque pas Orlov ;)
archaierai coloré.jpg
Concernant le fait que ce soit le père qui se remet à jouer, là c'est plus du vécu....
Répondre

Revenir vers « Inktober »