Vos noms de perso les plus fous ou les plus fun ?
-
gentijojo
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Arioch
Vos noms de perso les plus fous ou les plus fun ?
Salut,
Je commence :
- Cyril du carton facile (archer)
- Boniface de la baffe (guerrier)
- Bronn le destructeur de camelot (anti-paladin)
- Sasebo Sebio (oriental)
- Docteur Klux (sorcier avec cagoule klanique)
- ayant perdu plein de fiche j'en ai oublié...
@+
Je commence :
- Cyril du carton facile (archer)
- Boniface de la baffe (guerrier)
- Bronn le destructeur de camelot (anti-paladin)
- Sasebo Sebio (oriental)
- Docteur Klux (sorcier avec cagoule klanique)
- ayant perdu plein de fiche j'en ai oublié...
@+
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Vos noms de perso les plus fous ou les plus fun ?
En fait comme je n'ai pas été souvent joueurs, j'ai fait peu de persos, toujours engagsé dans des campagnes sérieuses cela n'est pas mon style
j'ai aussi le respect du MJ en évitant les noms pouvant prêter à rire car mes joueurs se chargent assez souvent de faire des jeux de mots à partir de ceux de mes NPCS et je sais ce que cela peut avoir comme effet en partie
Par contre il m'arrive volontairement depuis quelques temps de faire des NPCs en assumant un noms décalé faisant directement
allusion à une référence actuelle dans les parties forum
Exemple le responsable des inspections canalisations et des égout de Lanquar s'appelle Uggy dit les bon tuyaux dans ma partie sur le forum
Llyr a crée un collègue soldat appelé OPEX (référence aux opérations extérieures dans l'armée française)
j'ai aussi le respect du MJ en évitant les noms pouvant prêter à rire car mes joueurs se chargent assez souvent de faire des jeux de mots à partir de ceux de mes NPCS et je sais ce que cela peut avoir comme effet en partie
Par contre il m'arrive volontairement depuis quelques temps de faire des NPCs en assumant un noms décalé faisant directement
allusion à une référence actuelle dans les parties forum
Exemple le responsable des inspections canalisations et des égout de Lanquar s'appelle Uggy dit les bon tuyaux dans ma partie sur le forum
Llyr a crée un collègue soldat appelé OPEX (référence aux opérations extérieures dans l'armée française)
- FloP
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
"Uggy dit les bon tuyaux" une "référence actuelle"
Tu es resté jeune 
Pour les noms décalés, moi aussi j'évite sauf si ça a un intérêt pour le scénario. Dernièrement j'ai introduit le "Prince Amir Sanrhir" qui est un magicien de niveau 1 particulièrement maladroit avec surtout un "léger" zozotement. On a bien rigolé pendant 30 mn avec mes enfants et ils l'ont tout de suite adopté (ce qui était le but, hé hé).
Pour les noms décalés, moi aussi j'évite sauf si ça a un intérêt pour le scénario. Dernièrement j'ai introduit le "Prince Amir Sanrhir" qui est un magicien de niveau 1 particulièrement maladroit avec surtout un "léger" zozotement. On a bien rigolé pendant 30 mn avec mes enfants et ils l'ont tout de suite adopté (ce qui était le but, hé hé).
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
-
gentijojo
- Dragon d'argent
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Arioch
Je ne vois pas le lien entre comme tu dis : "être sérieux" et "le respect" et avoir de l'humour ?Hallacar a écrit : ↑Jeu 17 Mars 2022 08:39En fait comme je n'ai pas été souvent joueurs, j'ai fait peu de persos, toujours engagsé dans des campagnes sérieuses cela n'est pas mon style
Je suis très sérieux dans mon travail, et je suis reconnu comme tel, cela ne m’empêche pas de mettre de l'humour dans mes interventions.
Pour revenir à AD&D, il y a tjs de l'humour dans nos parties mais cela n’empêche pas que les joueurs ont intérêt à être concentré pour ne pas mourir...
@+
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, enfin je ne pense pas, vu que j'ai eu peu de perso joueurs étant plus souvent MD
Ma voleuse Hobbit s'appelle Ondine Courtechêne, je n'ai pas pensé à mal en l'inventant, à vous de me dire si c'est amusant.
Je ne me souviens plus du nom de mon Bushi/Ninja (étant au boulot je ne peux le retrouver, ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était avant)
Mon jeune cousin avec qui je jouais avait donner comme nom à son Mago "Raider" puis plus tard à son Guerrier "Twix", ou bien c'tait le même qu'il a renommé.
D'après vous pourquoi ?
Ma voleuse Hobbit s'appelle Ondine Courtechêne, je n'ai pas pensé à mal en l'inventant, à vous de me dire si c'est amusant.
Je ne me souviens plus du nom de mon Bushi/Ninja (étant au boulot je ne peux le retrouver, ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était avant)
Mon jeune cousin avec qui je jouais avait donner comme nom à son Mago "Raider" puis plus tard à son Guerrier "Twix", ou bien c'tait le même qu'il a renommé.
D'après vous pourquoi ?
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
J'avoue que j'aime bien les noms un peu décalé pour les PNJ (pas forcément pour les PJ quoiqu'à INS/MV c'était devenu un leitmotiv et un passage obligé)
Entre Esturgeon (le fils du pêcheur) qui est devenu un PJ au final, Le soldat Quille, la caporale Garrett (Mercy de son prénom, double jeu de mot dont je ne suis pas peu fier) et le Médecin légiste Petit Poa Herr Docteur Stein (Franck de son prénom) sans compte la foultitude de Petits Poa avec à leur tête Tante Beurk mon univers regorge d'Eastern Eggs totalement assumés. Les Noms sont usuels dans mon monde. Il existe bien un nom "vrai" celui inscrit dans les registres de l'état et c'est souvent aussi le nom usuel, mais pas forcément, d'où les p'tit noms/ Surnoms et autre (Herr Stein en est un bon exemple d'ailleurs).
et c'est sans compter bien sur Antonioni Schtargue que tout le monde connait maintenant.
C'est aussi une façon pour les joueurs de se rappeler plus facilement un PNJ et de colorer mon monde d'une touche de diversité et de faire hommage a feu Sir Terry Pratchett d'une certaine manière.
Entre Esturgeon (le fils du pêcheur) qui est devenu un PJ au final, Le soldat Quille, la caporale Garrett (Mercy de son prénom, double jeu de mot dont je ne suis pas peu fier) et le Médecin légiste Petit Poa Herr Docteur Stein (Franck de son prénom) sans compte la foultitude de Petits Poa avec à leur tête Tante Beurk mon univers regorge d'Eastern Eggs totalement assumés. Les Noms sont usuels dans mon monde. Il existe bien un nom "vrai" celui inscrit dans les registres de l'état et c'est souvent aussi le nom usuel, mais pas forcément, d'où les p'tit noms/ Surnoms et autre (Herr Stein en est un bon exemple d'ailleurs).
et c'est sans compter bien sur Antonioni Schtargue que tout le monde connait maintenant.
C'est aussi une façon pour les joueurs de se rappeler plus facilement un PNJ et de colorer mon monde d'une touche de diversité et de faire hommage a feu Sir Terry Pratchett d'une certaine manière.
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Comme beaucoup, j'évite les noms trop décalés. Un jeu de mot ok, mais un personnage qui s'appelle "Bazouka" par exemple serait trop "méta", ça me sortirait du jeu ce genre de choses.
Par contre, dans un jeu essentiellement RP mais basé sur D&D (inspiré librement), on a un certain nombre de PJ ou PNJ, voire de noms de lieux qui sont des jeux de mots (c'est d'ailleurs la norme).
Petit florilège :
Maréchal de Jaypadidé
Commandant Mish-El
Capitaine Maylis Ethou
Martin Al-Kesh Efdépé de Vilderberg
Nathan Pakejemennerve
Manj-Teh-Mor (c'est le dieu de la mort)
"China John" : célèbre archéologue devenu catcheur.
Pour les lieux (même si c'est pas le sujet, je me permets
) :
Al-Lèd
Al-Batar (province dont Al-Lèd est la capitale)
Mas-Aaj
Khin-Eh (province dont Mas-Aaj est la capitale)
Fez-Shi-Ez
M'on-Khu
Osh-Kour
Par contre, dans un jeu essentiellement RP mais basé sur D&D (inspiré librement), on a un certain nombre de PJ ou PNJ, voire de noms de lieux qui sont des jeux de mots (c'est d'ailleurs la norme).
Petit florilège :
Maréchal de Jaypadidé
Commandant Mish-El
Capitaine Maylis Ethou
Martin Al-Kesh Efdépé de Vilderberg
Nathan Pakejemennerve
Manj-Teh-Mor (c'est le dieu de la mort)
"China John" : célèbre archéologue devenu catcheur.
Pour les lieux (même si c'est pas le sujet, je me permets
Al-Lèd
Al-Batar (province dont Al-Lèd est la capitale)
Mas-Aaj
Khin-Eh (province dont Mas-Aaj est la capitale)
Fez-Shi-Ez
M'on-Khu
Osh-Kour
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je connais quelqu'un qui va rester caporale toute sa vie.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
J'en suis pas forcément très fier, une Druidesse de Chauntéa Odile Hatmoalanusse....
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass