Searchers of the Unknown (règles maison)

Tous les conseils, ressources et outils destinés aux MD : improvisation, gestion de groupe, interprétation, créations d'univers, recherche de scénarios... Attention aux joueurs : spoilers inside !
Avatar de l’utilisateur
kilum
Dragon de bronze
Messages : 24
Inscription : Mer 25 Mars 2020 16:04
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par kilum »

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je fais jouer du SOTU à mon groupe de joueur et je voulais partager avec vous les règles maison qu'on a fait au fur et à mesure. c'est du mégadonjon et sur battlemap (en vrai ça fait très jeu de plateau et ça ne me dérange pas). Je voulais avoir un peu l'avis de connaisseurs étant donné que je me considère comme novice en masterisation. Pourriez vous me donner des conseils et peut être aussi quelques idées ? Merci à vous

PS: c'est à l'origine un document uniquement destiné à mon attention, les tournures de phrases sont un peu maladroite par moment, il y a des fautes etc :oops:

PPS: les petites croix sur le screen de la table de jeu (roll20) représente les points d'intérêts. quand un joueur le survole avec sa souris ,le token en question affiche ce que c'est (une table, un lit etc). Les meeples, ce sont les personnages, les petits carrés représentent les monstres (oui j'ai poussé le concept du jeu de plateau jusqu'au bout ;) ), les tokens barrés en rouge... les morts :roll: :batte:

SOTU: http://www.legrog.org/jeux-amateurs/sea ... he-unknown
Pièces jointes
roll20.png
RÈGLES MAISON V2.txt
(14.86 Kio) Téléchargé 15 fois
Dernière édition par kilum le Mer 16 Mars 2022 13:37, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 853
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par Fantosia Chat-Murr »

:desole: Il ne me reste plus qu'à aller voir ce qu'est ce SOTU !
Edit: bon, ce n'est pas le State Of The Union de la politique américaine, c'est un jdr en 1 page ! :gueuserie: Mais je n'arrive pas à trouver les règles... :saispas:
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 1477
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par anthe »

Salut,

Ce doit être ça : http://www.legrog.org/jeux-amateurs/sea ... he-unknown

C'est une simplification à l'extrême pour laisser le plus de place possible au jeu de rôle au détriment des combats et des règles.

Dans ton doc tes règles proposées font plutôt ressembler le jeu à un jeu vidéo du type "pool of radiance" de SSI voire à la suite ultima qu'a l'image que je me fait d'une partie de JdR. Par exemple, la règle des marchands à chaque étage qui disparait après la rencontre.

tu en es déjà à 46 règles additionnelles pour un jeu qui veut faire tenir un PJ sur une ligne. Ces règles additionnelles vont faire des petits en fonction du jeu, autant passer à D&D de base sauf si vous y trouvez votre compte. (Note : je ne sous entend pas que D&D est simpliste)
Avatar de l’utilisateur
kilum
Dragon de bronze
Messages : 24
Inscription : Mer 25 Mars 2020 16:04
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par kilum »

Bonjour, oui c'est vrai que ça y ressemble. Je comprends ton point de vue. J'utilise SOTU car le système de création de personnage est très rapide et vu que les morts sont légion... Après le fait de me retrouver avec une sorte de d&d version jeu de plateau ne me gêne pas. J'essai de trouver les choses qui pourraient clocher dans ce que j'ai ajouté et les modifier de façon a obtenir quelque chose de carré, cohérent et d'équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 853
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par Fantosia Chat-Murr »

Je ne connais pas roll20 et je n'ai pas compris le lien entre un JdR, dont les règles tiennent a priori sur 1 page, et tout ce que tu as écrit! moi un peu... :gueuserie: !
Ceci dit, les jeux en 1 page sont pleins d'avantages...et les règles maison aussi!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Avatar de l’utilisateur
kilum
Dragon de bronze
Messages : 24
Inscription : Mer 25 Mars 2020 16:04
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par kilum »

ahaha oui c'est vrai ;) le noyau de règles minimaliste en une page n'empêche pas de broder autour. Il y a d'ailleurs une version "avancé" de SOTU qui le fait très bien. Après je tente simplement de faire ma propre version maison. C'est surtout les incohérences, et des idées que je cherche. Je laisse mon post ici comme une bouteille à la mer et si des joueurs/MJ passent dans le coin, je veux bien savoir ce qu'ils en pensent :) (après l'idée jeu de plateau est totalement assumé je le répète). il faudrait d'ailleurs que je trouve un moyen de jouer aux versions d&d jeux de plateau déjà existante, ça pourrait peut être m'inspirer.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dracoliche
Messages : 867
Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
Localisation : METZ
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Re: Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par griffesapin »

Fantosia Chat-Murr a écrit :
Mer 16 Mars 2022 13:32
:desole: Il ne me reste plus qu'à aller voir ce qu'est ce SOTU !
Edit: bon, ce n'est pas le State Of The Union de la politique américaine, c'est un jdr en 1 page ! :gueuserie: Mais je n'arrive pas à trouver les règles... :saispas:
c'est ca ;) :

https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... tendu.html

:smoke2:
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 853
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Searchers of the Unknown (règles maison)

Message par Fantosia Chat-Murr »

:smoke: Merci !
Au bout du compte, ce JdR en 1 page a donné lieu à des milliers d'autres pages...c'est presque un mythe littéraire! ;)
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Répondre

Revenir vers « Le coin des MD »