Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Modérateur : Eickos

Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 1874
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par Eickos »

Vous quittez le temple les poches pleine et partez faire des emplettes et surtout boire de bonne chopine, mais d'abord s'équiper vous avancez dans l'artère principale en sortant du temple de Lathandre et vous la remontez de quelques rues pour prendre à droite jusqu'à chez Halemar's lame fine, on vous a dit que c'était le meilleur forgeron et la plus grande forge de la ville et qu'il fournissait la garde elle même.

Vous arrivez devant le bâtiment en effet la forge est immense, de nombreux ouvrier son en train de battre le fer pour remplir surement de nombreuse commande, l'endroit est quelques peu enfumé et et il fait assez chaud même de l'extérieur, plus loin dans le bâtiment, vous voyez des hommes discuter entre eux et un immense comptoir et divers hommes parlent avec des marchands.
Avatar de l’utilisateur
thiantel
Dracoliche
Messages : 552
Inscription : Sam 25 Juil 2020 23:00
Localisation : mayenne
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par thiantel »

Aelia reste à 6,7 mètres des hommes au comptoir et essaie de lire sur leurs lèvres pour savoir ce qu'ils se disent. Par la suite, elle se dirigera vers les marchands pour voir ce qu'ils ont à vendre pour une petite barde. Elle fera aiguiser sa rapière et discutera avec les forgerons en attendant.
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par guizacoatl »

Avant de rentrer le demi orque met bien en avant la broche a l'effigie de Lathandre et dit à ses compagnons : « On achètera notre équipement de façon groupée si possible, ça fera sûrement diminuer les prix. »

Tavoc s'approche du comptoir et s'adresse à l'un des marchands disponible : « Bien le bonjour, je suis Tavoc de la compagnie des Sept Beaux Poissons. » Qu'est ce qu'il claque ce nom ! « Mes compagnons et moi avons besoin de fourniture. Pour ma part, j'aurais besoin d'équipement classique à savoir une vingtaine de fléchettes parfaitement équilibrées, des rations et des torches. »

« Je suis aussi a la recherche d'objets merveilleux dans mon budget de 1XXX pieces d'or[HRP : *] » dit il en chuchotant. « J'achèterais bien un objet qui pourrait améliorer la précision au combat de mes deux morgensteins, la capacité a éviter les coups ou alors à agir plus rapidement en combat. »

[HRP : * En tenant compte de ma part sur la valeur de la peau de dragon.]
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par Mafalda74 »

« Bonjour,
Pour ma part, je souhaiterai un arc court, un carquois et des flèches »
Dit Adrolia
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Avatar de l’utilisateur
thiantel
Dracoliche
Messages : 552
Inscription : Sam 25 Juil 2020 23:00
Localisation : mayenne
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par thiantel »

« bonjour,
il me faudrait aussi un arc court, un carquois et 20 flèches. Ensuite je ne sais pas si vous en avez mais deux pots de noir pour épée des pitons d'escalade en fer une dizaine, une scie à métaux, un tuba et enfin des dagues d'escalade. »
Dit Thiantel
Avatar de l’utilisateur
phanou36
Dragon d'or
Messages : 431
Inscription : Mar 23 Oct 2012 14:40
Localisation : L'Isle Sur La Sorgue
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Mystra
Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Retour à Bérégost :
► Afficher le texte

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par phanou36 »

Aënor :

Nous voilà bien avec une telle entrée en matière, il faut vraiment qu'on trouve un nom de groupe qui sonne mieux que ça. Commencer des négociations de prix en annonçant ça...

« Bonjour,
En ce qui me concerne, lorsque vous aurez servi mes camarades, je souhaiterais acquérir un sac de couchage, des rations de fer pour 1 semaine, 2 flasques d'huile pour lanterne, 3 fioles vides avec bouchon, de l'encre, une plume et quelques feuilles de parchemin, et peut-être également un étui à parchemin pour ranger ces derniers.
Et si un forgeron est assez habile ici, je souhaiterais apporter une petite modification à mon arme. »


*Tavoc, arrêtes s'il te plaît de nous présenter avec ce nom ridicule, ça ne nous aide vraisemblablement pas et nous ne sommes définitivement pas des poissons*

Message secret pour phanou36,Eickos

[HRP : Si le temple n'a pas de cotte de mailles et/ou bouclier estampillés du symbole de Lathandre à me vendre, je vois également pour m'en procurer ici.]
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 1874
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par Eickos »

Aelia, tu lis sur les lèvres quelques mots , rien de bien intéressant, des marchands qui justement marchande les prix, vous arriver à hauteur du comptoir et passer vos commandes à un homme devant avoir la cinquantaine, il est assez musclé avec une grande barbe et porte des habits de travailleur ayant déjà pas mal servit.
« Alors ça fera deux arcs courts avec des carquois et des fléchettes, par contre pour vos rations et autres équipement on ne fait pas ici, c'est une forge mes petits gars, on ne vend que des armes et des armures et encore, les truc à distance ce n'est pas notre spécialité, mais on en a , pas de soucis. »
Puis il se tourne vers Aenor et Tavoc qu'elle genre d'amélioration voulez-vous ,« vos armes sont tout à fait basique niveau qualité, enfin elle font le boulot, mais si vous voulez des armes de haute qualité, on en possède, mais il faudra mettre le prix, on aussi pour les personnes très très riches quelques armes magiques, nous avons quelques contact avec une guilde de mage et ceux-ci nous fournissent en arme et armure, mais n’espérer pas trouver l'épée qui à couper d'un coup la tête d'un grand dragon rouge et si vous voulez passer une commande spécifique on peut s'en charger, mais ça coûte un bras et il faut parfois attendre un voir deux ans pour de tel commande. »

[HRP : Et oui créer une armure ou une épée +1 prend déjà 4 à 5 mois à un mage de niveau 11 minimum]
Avatar de l’utilisateur
thiantel
Dracoliche
Messages : 552
Inscription : Sam 25 Juil 2020 23:00
Localisation : mayenne
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par thiantel »

« Je vous remercie bien cher monsieur. Je vous dois combien? et pourriez-vous nous indiquer une boutique vendant ce que vous n'avez pu nous fournir. »
Avatar de l’utilisateur
phanou36
Dragon d'or
Messages : 431
Inscription : Mar 23 Oct 2012 14:40
Localisation : L'Isle Sur La Sorgue
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Mystra
Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Retour à Bérégost :
► Afficher le texte

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par phanou36 »

Aënor :
« Pouvez-vous dans ce cas nous indiquer ou trouver ce qui nous manque ?
Avez-vous des masses ou Frondes de bonne qualité ou magiques ? »
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 1874
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Apartés Tavoc/Aelia/Adrolia/Aenor

Message par Eickos »

« Cela vous fera 30 pièces d'or par arc er 6 pièces d'argent pour un carquois, si vous voulez du matériel vous pouvez aller voir le vieux Tedy ou aller à l'agate ancrée. »
Vous vous souvenez du vieux Tedy qui vous avait fourni la carte de la région.

« Quand à vous jeune homme dit-il en regardant Aenor, oui j'ai ce qu'il vous faut pour une bonne masse, même une magique, si vous avez 3000 pièces d'or sur vous. »
Répondre

Revenir vers « Espace RP »