D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

D&D5 et les Terres du Milieu : une bonne idée ?

Oui, super, enfin mon jeu préféré pour mon univers préféré !
19
19%
Non, car pour différentes raisons, D&D n'est pas adapté à ce monde-là.
25
25%
Je ne sais pas, je demande à voir, et/ou à tester.
55
56%
 
Nombre total de votes : 99
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Dracoliche
Messages : 982
Inscription : Lun 9 Sep 2013 15:19
Localisation : Médoc (33)
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par tristesire »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, je trouve que la mayo prend super bien. La période, les classes, la magie, cela m'a vraiment bien botté (et pourtant, je ne suis pas un über fan de Tolkien).
La mécanique D&D5 colle parfaitement et en plus, c'est beau.
Pour moi, c'est une belle réussite.
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 1874
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Eickos »

Pourquoi ne pas faire jouer dans le setting de midnight, c'est un setting grave pompé sur tolkien, mais qui part du principe que le mal à gagné depuis 100 ou 200 ans , il reste encore des poches de résistances, mais la grande majorité des terres ou sous la coupe de l'ombre.
Le setting était sous les règles 3.5 , donc facilement adaptable en 2.5.
C'est un monde très noire , il n'y a plus de prêtre, sauf ceux de Izrador(Morgoth) , car lors de sa chute des cieux après sa défaite contre les dieux bon, il eu le temps de lancé un puissant sort avant de s'écraser sur terre, un sort qui empêchait toute interaction entre la planète de midnight et les autres plans, complètement isolée , tout les autres prêtre perdirent leurs sorts , plus de changement de plan, les créatures invoquée de type démon et ange sont très rare, car celle présente sur midnight sont celle qui avaient été invoquées avant la chute du dieu sous forme d'avatar sur midnight.
Les objets magiques aussi sont très les suppôt du mal ont fait depuis leurs victoires sur les peuples libre une razia sur les objets magiques , ils ont soit été détruit , soit donné aux sbires du mal, il en reste encore, mais très peu.
La magie est aussi très rare, il y a encore de magicien, mais ceux-ci sont soit traqué à mort et pourchassé par des bêtes sentant la magie à des kilomètres , soit ils sont des suppôts des forces du mal aussi.

Je vous met le lien de grog pour ceux que ça intéresse.
http://www.legrog.org/jeux/d20-midnight/midnight-fr
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2153
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Mériadec »

Je fais partie des joueurs qui veulent jouer en Terre du Milieu en essayant peut-être de coller à une certaine vision qui n'est pas celle de tout le monde, je l'admets sans problème. Mais en tout cas, une chose est sûre Midnight pourra séduire certains joueurs mais cela ne correspond absolument pas à ma façon d'appréhender ce jeu. Je pense qu'on choisit principalement Aventures en Terre du Milieu pour son background et la qualité de ces suppléments alors je ne vois pas trop l'intérêt de changer ça ! Autant jouer à Midnight tout simplement, non ? :saispas:
Avatar de l’utilisateur
ORCUS POCUS
Dracoliche
Messages : 839
Inscription : Jeu 15 Août 2019 12:24
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu : Azathoth

Re: D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par ORCUS POCUS »

Je viens de jouer le mini scénario (3-4 heures de jeu) contenu dans l'écran d'aventures en terre du milieu. C'est un voyage, une aventure assez simple mais qui met bien dans l'ambiance du jeu. L’itinérance se termine avec un personnage connu de tous...

Midnight est pour moi assez différent dans la mesure où aucun espoir n'est permis dans ce monde entièrement colonisé par le mal mis à part quelques citées naines souterraines et la dernière forêt des elfes dont la chute est imminente.
Le dieu des petits riens
Répondre

Revenir vers « Sondages »