Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Avatar de l’utilisateur
Lordjeff51
Dracoliche
Messages : 88
Inscription : Lun 13 Nov 2017 17:42
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Message par Lordjeff51 »

Dernier message de la page précédente :

Sama64 a écrit :Ma campagne Al Qadim reprend enfin et mes joueurs ont envie d'aller explorer les Royaumes en ruines (= AL Q5 Ruined Kingdoms).
J'ai bien sûr pensé au I1 "les habitants de la cité interdite" (que je veux faire jouer depuis longtemps).
J'ai fait jouer le I1 il n'y a pas longtemps et j'en garde ainsi que mes joueurs un très bon souvenir. Prévoir quelques adaptation pour intégrer à ta campagne et éviter le coté PMT. Mais tous les ingrédient sont là.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 220
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Message par Sama64 »

Emeric a écrit :Otez-moi d'un doute mais les Ruined Kingdoms ne sont pas le Chult... Le Chult c'est à gauche sur la carte et les Ruined Kingdoms c'est à gauche ? Ou alors les Ruined Kingdoms comprennent le Chult ?
effectivement, ça n'a rien à voir au niveau géographique.
C'est juste qu'il s'agit de jungles dans les 2 cas, et qu'on peut donc "cannibaliser" Chult pour peupler les Ruined Kingdoms ou trouver de l'inspiration (et encore : pas de dinosaures, de tabaxi, etc dans Al Qadim)
Projets persos en cours : Dragonlance /Beyond the Wall, campagne multi-plans/ gonzo, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Message par tizun thane »

Lordjeff51 a écrit :
Sama64 a écrit :Ma campagne Al Qadim reprend enfin et mes joueurs ont envie d'aller explorer les Royaumes en ruines (= AL Q5 Ruined Kingdoms).
J'ai bien sûr pensé au I1 "les habitants de la cité interdite" (que je veux faire jouer depuis longtemps).
J'ai fait jouer le I1 il n'y a pas longtemps et j'en garde ainsi que mes joueurs un très bon souvenir. Prévoir quelques adaptation pour intégrer à ta campagne et éviter le coté PMT. Mais tous les ingrédient sont là.
:+1: Dwellers of the forbidden city est très bien, et a une ambiance de jungle parfaitement réussie. Par contre, il faut étoffer le produit de base (genre, il manque la grosse base des Yuan ti...)
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 220
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Message par Sama64 »

tizun thane a écrit : :+1: Dwellers of the forbidden city est très bien, et a une ambiance de jungle parfaitement réussie. Par contre, il faut étoffer le produit de base (genre, il manque la grosse base des Yuan ti...)
Ah oui ? je n'en suis pas encore là dans ma lecture.
D'ailleurs je me tâte à remplacer les Yuan-ti par une autre menace, car mes joueurs en ont déja combattus ailleurs et je voudrais changer un peu (et sachant qu'il y a un peuple serpent- relativement pacifique- pas très loin dans la jungle, je ne voudrais pas faire doublon).
Projets persos en cours : Dragonlance /Beyond the Wall, campagne multi-plans/ gonzo, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
Lordjeff51
Dracoliche
Messages : 88
Inscription : Lun 13 Nov 2017 17:42
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Message par Lordjeff51 »

tu peux remplacer les yuan-ti par des gatoriens ou gatormen en vo.

C'est drôle car je conseille aujourd'hui ce module alors qu'on me l'a conseillé 2 ans plus tôt sur ce même forum alors que je cherchait justement un module mettant en scène des yuan-ti...
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 220
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Message par Sama64 »

Mes PJs ont démarré la campagne Ruined Kingdoms, ils en sont au scénario "Pilgrimage" et ça s'est mal passé pour eux... la suite en spoiler
► Afficher le texte
Que faire pour gérer la suite ? Je me pose des questions et suis preneur de vos avis/ idées.
► Afficher le texte
Sachant que les éléments à trouver dans le tombeau sont très importants pour la suite de la campagne.
Que faire pour gérer ce semi-échec des PJs ?
Ca rejoint un podcast des Voix d'Altaride (https://www.youtube.com/watch?v=C59XjqTTFB0)

Pour rappel, on joue avec le système DD5
Projets persos en cours : Dragonlance /Beyond the Wall, campagne multi-plans/ gonzo, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5772
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Aventures dans les "Ruined Kingdoms"

Message par Outsider »

Je ne sais pas ce que sont des yak-men (j'ai regardé sur le net et cela a l'air dangereux), mais ils ont triomphé haut la main des aventuriers qui ont fuit. La logique voudrait d'après ce que tu viens de dire de leurs motivations, de les poursuivre.

Apparemment les yak-men n'ont pas de capacité de pistage, ils vont donc rechercher en suivant les chemins et sentiers. Si les PJ ont un tant soi peu fait attention à ne pas laisser de traces, ils peuvent observer de loin (ou de près) les adversaires qui patrouillent. Les yak-mem peuvent se sentir assez forts pour patrouiller en solo. En plus le Dao peut aussi faire de même ou en accompagner un.

Il y a de quoi faire flipper les PJ si un ennemi approche de leur planque. Suivant comment tu envisages l'issue d'un nouvel affrontement, il y aura contact ou pas suivant comment tu penses qu'un nouvelle affrontement à tous contre un par surprise contre le yak-man solo. C'est la meilleur solution pour garder le contrôle sur la partie. Les PJ triomphant rapidement, ils reprendront du poil de la bête et voudront peut être monter une embuscade dans le tombeau pour attendre le retour des autres adversaires. S'ils sont vraiment blessés, tu auras l'opportunité de glisser en trésor quelques potions de soins ou parchemins avec des sorts de soin en guise de trésor dans le tombeau. . Cela évite aux PJ de camper plusieurs jours dans le coin pour récupérer de la vie.

Ce préambule aura montré aux PJ que la suite va être dangreuse et ils devraient agir prudemment par la suite.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Al-Qadim »