Corona et vous ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Adam13
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Mer 20 Mai 2020 03:52
Localisation : Québec
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Adam13 »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Moi de mon côté je n'ai pas été en télé travail. Donc depuis le début de la crise je doit allez travailler. J'aurais bien aimé resté à la maison avec la petite famille mais je travail dans les services essentiels...
J'ai travaillé 7 jours consécutifs depuis mars et je suis plutôt épuisé mais la famille est en santé donc tous vas bien .... et je vous ai découvert et ca c'est cool. Ca m'aide à me changer les idées. Et j'ai énormément de recherche à faire pour tous découvrire.
Je vous souhaite la santé à tous et chacun.
Et bon week-end.
Fermier lvl 1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
wilybird
Dragon d'argent
Messages : 112
Inscription : Jeu 21 Mai 2020 14:56
Localisation : toulouse, paris, aubenas
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Re: Corona et vous ?

Message par wilybird »

H.E.L.O.

de mon côté, i.e. l'Ardèche, le confinement était cool, peu de pression coercitive, pas d'excès de la population, je sais pas quel est la poule ou l'oeuf mais y a sûrement un enseignement derrière ça (et le fait que la population soit peu dense).

contrairement à ce que j'avais imaginé au début, j'ai finalement pas du tout fait d'activités en groupes en ligne mais plutôt recentré sur des projets solo en stand-by.

anecdote : ici ça picole bien comme il faut, mais on a moins mauvaise réputation qu'ailleurs ... ceci dit dans les premiers jours de confinement les seuls excès de provisions que j'ai constatés aux caisses des petits supermarchés locaux étaient alcools et bières ! d'où la blague plus tard en Belgique : 2 corona achetées 1 mort subite offerte !!!!! mais bizarrement au début du confinement il y a vraiment eu des pénuries ici, genre viandes et crèmeries, mais le rayons alcools et bières étaient toujours au top !
Kasaris
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Mar 11 Nov 2014 00:11
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Kasaris »

Mon confinement fût le moins productif qui soit en termes d'AMELIORATION individuelle, par contre j'ai joué à plein de jeux auxquels je n'avais pas touché jusqu'à présent... et c'était bon :smoke:
Je ne travaillais pas avant le confinement alors pas de pression pendant. Maintenant oui je travaille mais j'ai commencé une semaine après le déconfinement. Bon timing.
Avatar de l’utilisateur
Erldinger
Dragon d'argent
Messages : 47
Inscription : Ven 8 Mai 2020 14:20
Localisation : St-Maime
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : J'en suis un :) !

Re: Corona et vous ?

Message par Erldinger »

Bj tout le monde. Suis un petit par rapport à vous tous je pense : je pèse pas lourd du haut de mes treize ans.
Mais, je suis un jeune MJ et je pense que je ne m'en sors pas trop mal. Pendant cette saleté de confinement, je crée des scénarios ou me crée des persos (ah oui parce que suis PJ aussi :ange: )
Certain trouveront peut-être ça bizarre que malgré mon jeune âge je sois maître de jeu, alors que d'autres seront peut-être tout simplement étonnés de savoir qu'un jeune comme moi s'intéresse aux jeu de rôle (et particulièrement à AD&D2).
DONGEONS&DRAGONS C'EST LA VIE !!!! C'est ma passion !!!!!!! :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
wilybird
Dragon d'argent
Messages : 112
Inscription : Jeu 21 Mai 2020 14:56
Localisation : toulouse, paris, aubenas
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Re: Corona et vous ?

Message par wilybird »

bonjour et bienvenue Erldinger !

moi je suis surtout frappé (et paf -3pv ouch !) par la qualité de ton "élocution écrite" (ça être novlangue !) et un joli 17/20 en orthographe, bravo ! (je passe sur le Bj abrégé en intro et te laisse le soin de corriger tes 3 fautes, tu peux éditer ton message ;-) indice : la 3e peut être corrigée de 2 façons différentes)

c'est très rafraîchissant (par rapport aux mémoires de master et même doctorat de mes étudiants qui sont bourrés de fautes et souvent même de syntaxe douteuse ...). c'est très prometteur. je te souhaite un bon cheminement sur la/les Voie/s que tu t'es choisie/s !

créer en solo c'est bien, et à partir d'un certain âge (voire d'un âge certain ...) on a plus le temps que pour ça (parfois même malgré nous, on y pense en tâche de fond, en faisant autre chose ou pendant des minutes oisives ...).

mais à ton âge, je te conseille d'en profiter pour jouer (ou maîtriser) autant que raisonnable ! as tu un groupe sur table par chez toi ? Sinon as tu intégré un groupe online ici, sur roll20 ou autre ?

bien à toi
Dernière édition par wilybird le Ven 29 Mai 2020 21:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Corona et vous ?

Message par szass »

Erldinger a écrit :Certain trouveront peut-être ça bizarre que malgré mon jeune âge je sois maître de jeu, alors que d'autres seront peut-être tout simplement étonnés de savoir qu'un jeune comme moi s'intéresse aux jeu de rôle (et particulièrement à AD&D2).
Mais non. :)
A ton âge, j'écrivais aussi des scénarios, des textes pour ma ville Shad'lyendad, et j'élaborais même un fanzine papier :mrgreen:
Et le tout pour AD&D2 aussi.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Ronny
Dracoliche
Messages : 857
Inscription : Ven 31 Mai 2013 13:07
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Ronny »

Erldinger a écrit : Certain trouveront peut-être ça bizarre que malgré mon jeune âge je sois maître de jeu, alors que d'autres seront peut-être tout simplement étonnés de savoir qu'un jeune comme moi s'intéresse aux jeu de rôle (et particulièrement à AD&D2).
DONGEONS&DRAGONS C'EST LA VIE !!!! C'est ma passion !!!!!!! :D :D :D :D :D
Eheh, à quel âge tu crois que l'on a commencé ?

D'ailleurs, ce qui importe ce n'est pas l'âge, c'est la passion.
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Avatar de l’utilisateur
orian
Dracoliche
Messages : 512
Inscription : Ven 1 Mars 2013 18:06
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par orian »

Erldinger a écrit :Certain trouveront peut-être ça bizarre que malgré mon jeune âge je sois maître de jeu, alors que d'autres seront peut-être tout simplement étonnés de savoir qu'un jeune comme moi s'intéresse aux jeu de rôle (et particulièrement à AD&D2).
Alors ne le dit surtout pas à tes joueurs autour de le table, mais tu as choisi le meilleur rôle. :secret: ;)
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Bogdania »

Je vous la fait a le Delarue ?

Mode Move pour symboliser la vitesse du débit de parole :
« Bonjour je m'appelle Erdingler suis homosexuel, nounoursophile et amoureux de la chatte de ma grand mère, esclave sexuel du doberman de mon oncle je suis bien sur suis rôliste, j'ai treize ans Je viens témoigner pour savoir si je ne suis pas un peu a part ? »
Ou a la Mireille Dumas

Mas dans un mode lent qui se veut posé
« Bonjour Erdinger vous avez treize ans et jouez à Donjons et Dragons. Vous y êtes Maitre du jeu. Quel impact cela-a-t-il eu sur votre échec dans la scolarité et combien de vos "joueurs" avez vous poussé au suicide ? N'êtes vous un peu engonçé psychologiquement suite a votre relation avec le doberman de votre oncle ? Quel est votre haine fasse aux autres pour vous enfermer intellectuellement ainsi ? »

Purée bien sur je plaisante mais je trouve que le sujet dévie de sa base. Mais peut-être que ces messages ne sont pas à la bonne place ?
En attendant nous on avait vraiment droit à ce genre de chose dans les médias (vive les années fin 80 courant 90) ;)

Mais ici tu as un seul droit celui de t'amuser et de recevoir :
De la magie : :wizard: de la bonne musique : :punk: et en attendant que tu sois en age pour ça : :chin: pleins de :bisous: :bisous: :bisous: jeune :palouf: et puis n'écoute pas trop les vieux :papy: ;)
En tous cas et sans plaisanter ce coup ci je suis très heureuse que nous puissions pérenniser notre activité favorite. Je l'avais fait dans mon club quelques temps avant de partir vivre a Paris. Ca date d'avant ta naissance mais crois moi malgré mes traits d'humour un peu destroy, je suis très heureuse que tu sois la. ;)

Si cela t’intéresse je vais très bientôt maitriser les "Chroniques du Chaos" promis je ne serais pas aussi provocatrice,et normalement suis archi full ceci dit, rien que pour toi jeune padawan je cesserais de jouer les seigneurs Sith dans une crèche Jedi pour t'offrir une place. ;) :punk:
Dernière édition par Bogdania le Sam 30 Mai 2020 05:01, édité 2 fois.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
phildu77
Dracoliche
Messages : 444
Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
Localisation : 77400
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par phildu77 »

Bonjour. Heureux de voir arriver une nouvelle génération, je dois dire que j'ai vu peu de nouveaux joueurs depuis que je joue (environ 40 ans de jeux). Et je confirme, bravo pour l'orthographe, ça change agréablement. Ce qui compte, c'est la passion, et surtout…...que ça reste un plaisir.
Si tu réunis les deux, alors tu progresseras toujours. A plus
Avatar de l’utilisateur
Erldinger
Dragon d'argent
Messages : 47
Inscription : Ven 8 Mai 2020 14:20
Localisation : St-Maime
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : J'en suis un :) !

Re: Corona et vous ?

Message par Erldinger »

Merci à vous de m' accueillir comme ça :p :p . Perso (si je peux me permettre de vous juger), j'ai l'impression que vous êtes des personnes sympas :bisous: !!
Alors, par rapport au partie en ligne, 'faut que j'en parle à mes parents qui me séquestre (lol) en ne m'autorisant qu'une demi-heure de jeux et autres d'écran, mais je crois que je vais peut-être pouvoir négocier quelquechose (j'ai hâte :bave: !). Je suis super intéressé !!! J'espère que mes parents ne vont pas faire trop d'histoires puisque c'est pour mon bonheur.
Je vous dirai que je tiens vraiment à ce qu'ils m'y autorisent (après tout, cela ne me fera pas de mal ;) ).

Bises à tous.
Je vous tiendrai au courant de tout ça :p .
Répondre

Revenir vers « La Taverne »