Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Ici, les artistes enlumineurs qui le souhaitent peuvent reprendre ou étoffer leur présentation, personnelle, site, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Zipoushin »

Dernier message de la page précédente :

guizacoatl : Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il y a un air de famille :lol:

szass : On dirait bien que ton colloc' a level-up ;) merci beaucoup !

PhilouCerise : Merci à toi ! Je commence par un croquis au crayon 2H que je repasse au stylo ; ensuite j'ajoute des aplats couleur au numérique, et j'imprime pour faire les nuances d'ombres et lumières au crayon de couleur. Il n'a pas encore de stats, mais Outsider s'est empressé de nous imaginer un magnifique lore comme à son habitude :+1: merci à toi !

Diviac : Merci :) du coup oui et non : les aplats couleur sont faits sur photoshop, le reste sur papier. Grosso modo, je dirais qu'on est sur du 20% digital et 80% tradi.

ORCUS POCUS : merci beaucoup ! :)

Anne-Claire Driet : J'adore les skavens !! (.. ah, vous aviez remarqué ?) Hâte de le voir jouer un rôle à la hauteur de sa vilaine tête, si tu t'en sers pour une campagne n'hésite pas à m'en faire part ;)

Hallacar : Merci ! :D
Outsider a écrit :De si beau objets ne peuvent rester sans lore.

Cette cape d'illusion fait apparaitre son porteur de la même race que l'observateur. Une SV contre la magie ou les illusion ne sera faite que s'il y a un doute. Non seulement la cape modifie l'aspect et les vêtement pour correspondre à ce à quoi s'attend l'observateur, mais la voix aussi en est modifiée pour coller à l'image reflétée.

Le bâton est bien entendu magique mais reste un simple bâton +1 avec un cristal qui, sur mot de commande, illumine comme un sort de lumière continue avec un effet spécial en fonction de l'alignement de son porteur.
Si le porteur est bon, la lumière est blanche avec pour effet de bruler les morts vivants dans la portée de la lumière (les bâtons sont considérés niveau 8 pour les effets similaires au sorts), à raison de 1pv/rnd, la lumière pulsant autour des morts vivants.
Si le porteur est mauvais, la lumière sera dans les tons violacés avec pour effet de permettre la régénération des morts vivants dans la portée de la lumière, à raison de 1pv/rnd, la lumière pulsant autour des morts vivants. [C'est l’interaction avec le plan négatif qui produit cet effet de pulsation. On peut s'en passer, mais cela fera flipper des PJ].
Merveilleusement inspiré, comme toujours :applause: vu le profil de son porteur, on peut s'attendre à ce qu'il lève une petite armée de rats zombies plutôt que d'aller brûler le vampire local... À moins que ce ne soit un noble paladin sous couvert d'illusion ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5773
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Outsider »

Je ne me suis pas rendu compte du pouvoir démesuré de cette cape. Effectivement, un paladin pourrait ressembler à cela vu par des hommes rats. Pour un MJ très jouer, il doit y avoir moyen de rigoler en donnant une description papier à chaque PJ. Ils ne se méfieront pas si on indique "tu remarques que ses bottes sont sales" même si c'est normal car les PJ aussi. Les rues sont boueuses. "Tu remarque qu'il possède un anneau à la main droite et trois à la main gauche". Les PJ seront obnubilé par le détail. Seule une gaffe d'un PJ dans la conversation pourra entraîner une SV. J'ose croire qu'un "maître nain prenez une chaise" de la part du nain du groupe fera percuter les PJ humain qui voient l'arrivant différemment. Il sera temps de déclencher un sort de ténèbre et de laisser le porteur de la cape se barrer par la porte en laissant su la table un parchemin.
Ils vont flipper les PJ après. Ils flippent toujours quand quelque chose n'est pas dans le livre de sort ou dans la liste des objets magique. Surtout qu'à aucun moment ils n'ont vu de cape. Bien que, il y a toujours un PJ pour dire "je ne sais pas ce que c'est mais je le veux".
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Zipoushin »

:lol: c'est bien vrai Outsider ! Ça me donne envie de mettre à profit cet artefact pour une prochaine campagne tiens, hâte de voir le bazar qui peut s'ensuivre :D si tu me le permets bien sûr ?

Puisqu'on parle d'objets magiques, je pense que tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie avec ma dernière commande illustrée ;) (cette image appartient à son commanditaire, Martin Alexander DeKorte). On ne m'a pas précisé de nom pour ce grimoire ; je l'ai donc baptisé le Codex Sans-Visage.

Image
https://www.facebook.com/Zipou-shin-709189542493898/
https://www.instagram.com/zipoushin/
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11281
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Hallacar »

sympa
mais sans visages alors qu'il y en a sur la couverture c'est étrange
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par szass »

Hallacar a écrit :sympa
mais sans visages alors qu'il y en a sur la couverture c'est étrange
:lol: C'est pas faux.

Il déchire ton grimoire Zip', j'aime beaucoup :+1:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 1816
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par FloP »

Au 100 visages peut-être ;) (les autres sont dedans) ?

J'aime beaucoup aussi, bravo.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Zipoushin »

Hallacar a écrit :sympa
mais sans visages alors qu'il y en a sur la couverture c'est étrange
:lol: bien vu Hallacar ! Pour tout te dire j'avais en tête le Sans-visage du Voyage de Chihiro, qui à défaut d'avoir un visage porte justement un masque :

Image

Merci à tous les trois :D
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5773
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Outsider »

Zipoushin a écrit ::lol: c'est bien vrai Outsider ! Ça me donne envie de mettre à profit cet artefact pour une prochaine campagne tiens, hâte de voir le bazar qui peut s'ensuivre :D si tu me le permets bien sûr ?
Bien entendu, les idées sont là pour être utilisées.
Zipoushin a écrit :Puisqu'on parle d'objets magiques, je pense que tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie avec ma dernière commande illustrée ;) (cette image appartient à son commanditaire, Martin Alexander DeKorte). On ne m'a pas précisé de nom pour ce grimoire ; je l'ai donc baptisé le Codex Sans-Visage.

Image
https://www.facebook.com/Zipou-shin-709189542493898/
https://www.instagram.com/zipoushin/
Ce grimoire remontant à des temps immémoriaux a déjà connu de nombreux propriétaires malgré qu'il soit un objet terrifiant.
Sa couverture rigide en cuir paraissant extrêmement fin et travaillé représente des visages stylisés et figés dans des expressions variés mais dérangeantes. Le degré de réalisation en est surprenant et dénote le talent d'un maître maroquinier. Rien que la couverture vaut à elle seule 5000 po.
Un cerclage en fer entoure l'ouvrage et le renforce, permettant aussi d'intégrer un fermoir sur sa tranche. Il s'agit d'un serrure simple donnant un bonus de 20% à son crochetage et réaliser un clé est chose facile pour un serrurier.
Les pages le composant ont l'air tout aussi fine que le cuir et leur matière difficile à dire, rendant impossible de chiffrer leur nombre.

Toute autre personne qu'un mage ou un lanceur de sort de magie hermétique, s'il ouvre le livre verra des visages hurlants leur désespoir. Un jet de SV contre la magie sera requise pour ne pas lâcher le livre. Jet effectué chaque round avec un malus de 1 cumulatif. Lâcher le livre ou le refermer équivaut alors à un JP raté et met fin à l'effet ressenti. Les conséquences de l'échec au JP entraine un malus de 1 par round où le livre est maintenu ouvert aux jets de dés pour toutes actions comme le combat, de compétences ou d'actions demandant de la précision. L'effet s'estompe à raison de 1 point de malus par heure. Les images de ces visages torturés hantent l'esprit durant tout ce temps et entrainen des tremblements de terreur incontrôlables.

Si un mage ou lanceur de sort hermétique touche ce livre, il en ressent sa puissance. Une forte magie de conjuration. Il devra alors effectuer un jet de dé sous son intelligence. Si réussi il comprend qu'un tel livre, protégé contre son ouverture demande au moins des précautions pour l'ouvrir en sécurité. Si le jet est raté, il comprend que ce livre est un recueil de sorts et les visages, un hommages rendu à ses concepteurs.
Dans les deux cas, s'ensuit un jet sous la sagesse qui, si raté incite à son ouverture dans les meilleurs délais, en finesse pour ne pas dégrader le livre. L'ouverture en devient une obsession rendant le mage incapable de lancer un sort tant que cela n'est pas fait. Réussir le jet de sagesse évite cette addiction à l'ouverture. Le mage en ressent le besoin mais arrive à se contrôler. Un nouveau jet de sagesse devra être fait à chaque fois qu'il posera les mains sur le livre (et peut être même les yeux).

Et s'il l'ouvre, il ressent alors la puissance du livre qui aspire son esprit. Une lumière rougeâtre pulsante peut être observée allant du visage du mage au livre ouvert. Le mage est sous l'effet du livre et ne peut plus rien faire (fallait pas ouvrir le livre). Ses sort en mémoire s'écrivent sur les pages du livre à raison de 1 niveau par round, du niveau le plus élevé au plus faible. Une fois l'esprit vidé, la lumière disparait.
Le mage revient à lui, en aillant perdu son visage qui prend sa place quelque part sur le cuir du livre. Ses orbites sont vides (aveugle), deux orifices remplacent son nez et il a perdu ses lèvres (parler devient compliqué) ainsi que ses oreilles. Le charisme chute immédiatement à 3. Le mage aveugle et à la prononciation difficile ne peut plus apprendre de sort (sauf en braille et encore, faut il pouvoir énoncer celui-ci sans erreur. 40% d'échecs si composantes verbales).

Un sort de restauration peut permettre de reconstruire le visage, mais le charisme reviendra à son score initial, du moins à un point près, perdu définitivement, un quelque chose manquant quand même dans les traits.

Pour ouvrir le livre, il faut soit connaitre le mot de commande permettant de le contrôler et de l'ouvrir en sécurité (mot de contrôle depuis longtemps perdu, à moins d'avoir un moyen magique qu'il soit révélé). Sinon, un sort dissipation de la magie lancé contre une magie de niveau 18 permet de désactiver les effets néfastes durant 10 rounds si réussi. Compter 1 round pour ouvrir le fermoir avec une clé ou en le crochetant. Plusieurs essais de crochetages peuvent être fait.
La première page est reconnue par un magicien comme de l'écriture magique. Il s'agit du mot de commande "Que le pouvoir soit mien".
Qui peut être lu avec le sort lecture de la magie. Prononcer le mot de commande permet au mage de comprendre le fonctionnement du livre. A chaque fois que le livre est refermé, la serrure se referme. D'où l’intérêt de faire fabriquer une clé.
Ce livre contient donc un nombre important de sorts, dont beaucoup en plusieurs exemplaires. Ce livre n'agit pas comme un vrai livre de sort, il n'est pas possible d'apprendre des sorts depuis celui-ci. Vouloir le faire signifie le lancer immédiatement.
Ce livre est une réserve de sort pouvant être lancé comme si mémorisé par le mage, à condition d'avoir le niveau pour le faire. Quand le livre est ouvert, le mage peut lancer directement les sorts à sa porté depuis le livre. Ceux-ci s'effacent alors du livre.

Une fois tous les sorts aspiré chez un magicien, et si celui-ci est encore en vie, il récupère son visage et son charisme et ce, où qu'il soit. La couverture perdant ainsi un visage.

Vous comprendrez pourquoi ce livre est tellement recherché. Combien de jeunes mages curieux se sont fait piéger par le livre.
Le MD devra donc déterminer un historique et répertorier les sorts mémorisés par ce livre aux sans visages. Un tel nom ne s'invente pas. En fonction du nombre de visage, le MJ imaginera combien de visages figurent sur le livre et quels sorts auront pour chacun été absorbés dans le livre, en fonction de la puissance que l'on veut donner à cet objet. Le choix des sorts doit être fixé par la logique en fonction de ce que choisissent les aventuriers habituellement ou les mages étudiant les objets magiques.
Si une quinzaine de mage ont été piégés, le sort détection de la magie devrait avoisiner les 10 fois, le charme personne et missile magique au moins 12, pour un total de sort qui devrait être conséquent.

Cette objet magique est extrêmement solide, voir indestructible. Seul un 1 sur une sauvegarde peut le détruire. Mais en ce cas, les victimes du livres sont condamnés à ne jamais retrouver leur visage.

L'utiliser, une fois le mot de commande connu est sans danger. Mis à part qu'il faut un round pour ouvrir la serrure et un autre pour l'ouvrir. Ensuite il est possible de puiser dans ses sorts. Se déplacer avec le livre ouvert se fait à demi déplacement car bien que son format soit celui d'un grimoire de voyage, il est difficile tenu à une ou deux mains qu'il ne se referme pas accidentellement en déplacement non précautionneux. Accessoirement, un mage peut ressentir la présence du livre comme une vibration à une distance de 20 m.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5773
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Outsider »

Ce grimoire dégage une magie d'illusion et porte bien son nom.

Sa couverture en cuir présente des masques de scène imitant des expressions différentes réalisés par un maroquinier habile.
Cerclé de fer, il présente sur son côté un fermoir pouvant être facilement crocheté.

Chaque personne ouvrant le livre imprègne une page de son visage, c'est à dire un portrait fidèle. Le livre comporte déjà 4d8 pages avec des visages différents (en dresser la liste, aussi bien masculin que féminin, de races pouvant être différentes en fonction d'où à circulé ce livre) et 1d10 pages vierges.

Pour utilise le livre, il suffit d'appuyer son visage du portrait choisi pour en prendre l'apparence et le portrait utilisé disparait définitivement du livre. Pour récupérer son propre visage, il suffit de faire de même. Comme le livre est forcément maintenu ouvert pour reprendre son visage, celui-ci reste sous forme de portrait dans le livre.

Prendre ainsi l'apparence d'un autre n'engage que son apparence de visage mais pas sa morphologie. Un guerrier de 2m10 prenant le portrait d'un elfe sera difficilement crédible. L'utilité est évidente pour un voleur qui désire commettre un méfait et au détour d'un coin de rue changer de tête.

Tant qu'un visage portrait est porté, il rend le visage magique, donc détectable.
Dernière édition par Outsider le Dim 17 Mai 2020 21:07, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Crocoguerre
Dracoliche
Messages : 302
Inscription : Jeu 23 Juil 2015 14:41
Localisation : lausanne
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Moloch

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Crocoguerre »

Je me suis abonné à ton insta, comme ça je raterai plus tes dessins ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zipoushin
Dracoliche
Messages : 369
Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : Boccob

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Message par Zipoushin »

C'est génial Outsider !! :woot:

Merci beaucoup Crocoguerre ! :D
Répondre

Revenir vers « Les illustrateurs »