[RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

MD : Llyr
Règles : AD&D2.5
Univers : Eterny (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : LLyr

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par Arcavius »

Dernier message de la page précédente :

Le druide commence à regarder avec soin les plaies de Sombral. Il pris un son pack de secours, et commença à tout dégager et tout nettoyer. Il se munit ensuite du petit pot de baume cicatrisant réglementaire, toujours dans le pack et oignit les blessures propres et sèches si possible. Il termina par prendre un rouleau de bandages et termina les soins en isolant les blessures avec cette étoffe adéquate. Il pris son symbole d'Aya et le baisa avec humilité. Il ne pouvait plus pour l'instant utiliser la magie de la déesse de la Nature car il lui faudrait se reposer pour cela, mais une simple prière ne ferait pas de mal;

Télith : « ... Aya, ma mère, bénie sois-tu. Veuille accorder un prompt repos à cette personne .... » Puis s'adressant à Sombral; « ... Voilà, ça devrait aller. Évite de trop bouger, ça pourrait se mettre à saigner et faudrait que je refasse les bandages. » Il termina par un clin d’œil amusé et complice.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 924
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par ple »

Kehiross entend l'avertissement de Bondix et vérifie la présence de piège sur la porte mais sans conviction.
Il serait étonnant qu'un piège existe sur cette porte alors qu'ils sont tous sortis précipitamment par là mais on ne sait jamais...
« Au fait l'un de vous pourrait me panser ce trou dans mon bras ? Parce que ça pisse un peu le sang avec cette dague qui était fichée dans mon bras. »
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6005
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par Gaspard De La Nuit »

Sidi s'approcha du saurial et entama les premiers soins sans un mot.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 924
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par ple »

Kehiross tout à son inspection de la porte fut surpris quand Sidi le toucha pour lui prodiguer les premiers soins. Par un signe de tête, il remercia cette dernière. Et continua sa besogne...
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par Mafalda74 »

« Merci a toi Druide »Dit Sombral a Télith
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Avatar de l’utilisateur
Tamel
Dracoliche
Messages : 349
Inscription : Sam 23 Déc 2017 09:48
Localisation : F-69
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par Tamel »

esturgeon essaya de bloquer la porte par la quelle il était venu avec une table pour éviter qu'ils se retrouve avec des ennemi dans le dos après se rude combat puis rejoins les autre ver l'autre porte
Terres de Leyt - Eterny: Esturgeon
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9103
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par LLyr »

Le calme était revenu, aucun bruit ne filtrait à travers la porte à part un vague bruit de ressac
Malheureusement, cette derrière, le saurial le constata était barricadée de l'extérieur après avoir poussé le catatonique sur le coté et l'avoir ligoter sans que celui-ci ne s'y oppose

Chose surprenante un système de barre était de son coté, la porte pouvait donc visiblement être barricadée des deux cotés.

Les soins furent prodigués les prisonniers mis dans un coin de la pièce bien ligotés.

Derrière le bar une popote glougloutait avec ce qui semblait être une brouet de poisson de crustacés. Ca sentait même rudement bon. Quelques fromages et un fut en perce semblait donner à l'endroit un coté "taverne du port" qu'i n'aurait pas été de mauvais aloi à coté de la Criée d'Eternème, afin si nous n'étions pas sur une île au large des cotés, avec un navire drossé sur les écueils, une troupes de prisonnier dans un coin et des naufrageurs encore en liberté.

Esturgeon en profita pour mettre un table devant la porte avant de se rendre compte que celle-ci s'ouvrait de l'autre coté vers la réserve.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13879
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par Troumad »

« On ramène nourriture et boissons puis on sort les prisonniers en prisonniers en même temps !
Je mangerai dès maintenant si j'écoutais mon estomac, mais, j'ai peur que les prisonniers ne s'enfuient !
Que nos prisonniers qui sont ici montent les restes. Ils pourront peut-être manger. »

Puis, Bondix se fait les premiers soins.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par Arcavius »

Une fois que ses services de soigneurs n'étaient plus d'actualité, le druide commença à examiner les cadavres, cherchant des indices comme par exemple des tatouages récurrents et indicateurs, qui pourraient être vérifié sur les prisonniers, des objets pouvant intéresser l'enquête (ayant put appartenir aux victimes par exemple).

Télith : S'adressant au vivants tout en fouillant, il tente le bluff;« ... Je n'ai pas à vous faire de dessins, vous connaissez la sentence du Mens Rea pour des naufrageurs comme vous ... » Il laissa peser un temps de réflexion ; « Ecoutez, ce que vous ne savez pas sans doute, c'est que si vous faites un acte sincère de repentance et que vous livrez toutes les informations que vous savez, et je dis bien toutes, les juges pourraient peut-être être clément en commuant votre peine en de la prison à vie ... Je vous invite donc à vous "mettre à table" et à ne rien omettre. »

Une fois cela fait, Télith fait le tour de "l'auberge", à pas lents, en cherchant d'autres indices, comme des éléments ayant put appartenir au "Saint Géant", à des gravures sauvages sur les meubles en bois qu'aurait pus laisser les ruffians, tels que des noms, des indices sur leur identité, une indication sur un navire en particulier (son nom par exemple). Peut-être que dans leur fuite et la bagarre, ils ont oubliés un document précieux, des objets particuliers. D'ailleurs, après cela il passera derrière le comptoir pour voir si quelques livres de compte, registre quelconque ne traîne pas, essayer de trouver d'autres indices...

Télith : L'air inquiet; « Visiblement on est entré par l'issue de secours, 'fin c'est c'que j'en dis ... A tous les coups derrière cette porte, il y a l'autre issue, du genre d'une grande caverne pouvant peut-être abriter un navire, avec le responsable de tout ceci, d'où la présence d'une barre des deux côtés. Il y a pas mal de butin ici, m'est avis qu'il va vouloir le récupérer et que la dame et l'enfant sont sur leur rafiot... Peut-être pour une rançon... 'Pis, après l'effet de surprise, maintenant qu'il devraient avoir des renseignements sur nous, leur boss pas contant va pas vouloir que sa petite affaire s'arrête, donc, je pense qu'ils vont revenir pour tenter de nous mettre hors d'état de nuire .... On fait quoi maintenant patron ? »
Dernière édition par Arcavius le Lun 20 Avr 2020 15:43, édité 1 fois.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11311
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par Hallacar »

Galdras avait fait main basse sur un morceau de fromage accompagné de pain et d'une bouteille de vin
Il s'était assis devant les prisonnier

« mrgrr mggre Pas mal le fromage les gars, bon le druide il dit vrai mettez vous à table et vous aurez pas la mort qui vous est promise
Mais il nous faudra du solide pour vous éviter tout cela. Le nom du chef du commanditaire, votre butin bref je vous écoute .... »
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 924
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [RP - Chapitre 3] Jamais sans toi(t)

Message par ple »

Kehiross surpris par le fait que les ruffians avaient barricadé la porte de l'autre côté se dit qu'il se devait aussi de barricader la porte de son côté. Le temps de fouiller et d'interroger les prisonniers, une porte barricadée, c'est toujours rassurant. Comme Telith, il se mit à faire le tour de la pièce non pas pour chercher des indices mais plutôt des entrées ou des choses dissimulées (par ex derrière les tableaux, sous un tapis, derrière une tenture ou encore en manipulant les appliques des fois que cela ouvre quelque chose) ...
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Verrouillé

Revenir vers « Terres de Leyt - Eterny »