Asterix et Obelix sont orphelins

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Bogdania »

Après la mort de René Goscinny au début des années 80 c'est le tour d'Albert Uderzo de nous quitter à l'age de 92 ans d'un arrêt cardiaque.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6690
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Khelben »

Oui, on a vu ça, mais bon à son âge c'est malheureusement dans l'ordre des choses...

En tout cas pour ce qui ne les ont pas lus (j'en connais), certains (signés Goscinny justement) sont géniaux (je pense aux Helvètes, à l'Hispanie, à la Corse et surtout aux Lauriers de César, mon préféré, mais il y en a plein d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Anne-Claire Driet »

Mais les irréductibles Gaulois résisteront encore et toujours à l’envahisseur...
Merci à vous messieurs Goscinny et Uderzo pour votre oeuvre magnifique!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Bogdania »

Anne-Claire Driet a écrit :Mais les irréductibles Gaulois résisteront encore et toujours à l’envahisseur...
Merci à vous messieurs Goscinny et Uderzo pour votre oeuvre magnifique!
Surtout que la relève avec Ferri (issus de Fluide Glacial) et Conrad est d'excellente facture (de toutes façons ils furent choisis par Uderzo lui même)
Khelben a écrit : En tout cas pour ce qui ne les ont pas lus (j'en connais), certains (signés Goscinny justement) sont géniaux (je pense aux Helvètes, à l'Hispanie, à la Corse et surtout aux Lauriers de César, mon préféré, mais il y en a plein d'autres).
C'est vrai que les helvètes et la corse sont très bons, perso j'ai une tendresse toute particulière pour les Belges.

Avec Uderzo seul c'est le Grand fossé

Et dans la relève (Ferri et Conrad) je les trouve au passage tous très bon (sauf peut-être le dernier) mais j'aime tout particulièrement celui chez les pictes.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Mériadec »

Khelben a écrit :En tout cas pour ce qui ne les ont pas lus (j'en connais), certains (signés Goscinny justement) sont géniaux (je pense aux Helvètes, à l'Hispanie, à la Corse et surtout aux Lauriers de César, mon préféré, mais il y en a plein d'autres).
J'ai un petit faible pour Astérix légionnaire, Astérix et Cléopâtre, Astérix gladiateur et encore beaucoup d'autres quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 1816
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par FloP »

... le combat des chefs, le chaudron, les Goths, la Serpe d'or, ... heu, tous en fait de la période avec Goscinny :D, je lisais ça au coin du feu à la montagne... C'est encore là que l'on s’aperçoit qu'on vieillit :papy: par Toutatis !
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par squilnozor »

Ouais pareil, il y en a tellement qui sont excellents. Le tout premier n'était pas encore au top, mais la suite, que du bonheur.
En ce qui concerne la relève, c'est inégal. Le dernier est correct, mais les deux précédents étaient médiocres imho.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Bogdania »

squilnozor a écrit :Ouais pareil, il y en a tellement qui sont excellents. Le tout premier n'était pas encore au top, mais la suite, que du bonheur.
En ce qui concerne la relève, c'est inégal. Le dernier est correct, mais les deux précédents étaient médiocres imho.
Question de gout ça c'est clair car le dernier je l'ai trouvé sympa mais sans plus alors que j'ai adorée les autres (justement les papyrus de Cesar qui m'a beaucoup fait rire) et ce même si la transitalique m'a parus juste sympa, je trouve qu'ils font du très bon boulot et mon préféré comme je l'ai dit plus haut reste les pictes.

Sinon oui personne n'a pus égaler Goscinny même quand c’était Uderzo tout seul. Ca n'empêche pas de continuer a prendre du plaisir Asterix ne c'est pas arrêté à la mort de Goscinny et c'est tant mieux.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Zoreil93
Dracoliche
Messages : 786
Inscription : Lun 3 Avr 2017 14:02
Localisation : Montreuil
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : Moradin

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Zoreil93 »

Pour moi, ce sera le Domaine des dieux, car outre le fait d'être excellent, c'est le tout premier que j'ai eu entre les mains : j'avais 6 ans (merci papa). Adieu Uderzo, va retrouver ton copain. Vous nous manquerez.

Et un hommage aussi à Manu Dibango que cette saleté de covid-19 a emporté.
Zwerg Qualität
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11277
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Asterix et Obelix sont orphelins

Message par Hallacar »

Triste nouvelle même si pour moi le niveau des albums avait vraiment baissé depuis des années
Répondre

Revenir vers « La Taverne »