[HRP] Les aventuriers de la cité perdue

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Arcavius »

Dernier message de la page précédente :

C'est dans le MdJ2.5 p120, rubrique "modificateurs".
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11267
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Hallacar »

je connais pas bien ADD2 car dans ADD1 je n'ai jamais fait de bonus de force sur les dégâts des arcs
Elinor tu me donnes le nom de ton fabriquant j'ai une commande à lui faire

ben comme les bonus que j'ai appliqués correspondent j'ai donc bon sauf que j'ai oublié le bonus au to hit du fait du chant du barde
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Arcavius »

Tu as la même chose dans le MdJ2.0 p108 :
Ajustement dût aux traits pour le combat à distance.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6003
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Gaspard De La Nuit »

En fait, ça dépends si tu as un arc classique ou un arc composite. Personnellement, je trouve ça un peu limite comme règle, mais j'en ai quand même pris un pour mon gob... optimisation quand tu nous tiens...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 783
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Elinor »

Hallacar a écrit : Elinor tu me donnes le nom de ton fabriquant j'ai une commande à lui faire
La maman elfe de Nathan, ébéniste de profession, est installée à Cleavers. Il peut te faire un mot de recommandation si les trolls ne nous massacrent pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11267
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Hallacar »

bon maitre vénéré
avec mon arc composite
je prends quoi comme ajustement pour le tir
le +1/+1 du à ma force
ou le +1 +0 du à ma dext sans bonus de dégât
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Rackhir »

Complètement zappé le +1 bardique au toucher... Bien vu !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par elendil »

Rackhir, ton perso étant à proximité du mien, aurais-tu la possibilité de lui prêter pour le combat la pierre noire ?
Je peux vous promettre une belle surprise, spectaculaire :mago:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Arcavius »

Gaspard De La Nuit a écrit :En fait, ça dépends si tu as un arc classique ou un arc composite. Personnellement, je trouve ça un peu limite comme règle, mais j'en ai quand même pris un pour mon gob... optimisation quand tu nous tiens...
J'ai fais le tour des MdJ 2.0, 2.5, T&P, et C&T. Les différences sont minimes entre l'arc classique et l'arc composite. Meilleur FV pour le composite, mais le classique à une meilleure courte portée. Je rappelle aussi au cas où qu'avec T&P les CdT sont passés à 2/Rnd.
Precisions intéressantes avec C&T ;
- on ne peut pas tirer monté avec un arc long, mais avec un long composite oui. Ce dernier étant une arme orientale.
- On ne trouve normalement des long composite que dans des campagnes orientales.
Hallacar a écrit :bon maitre vénéré
avec mon arc composite
je prends quoi comme ajustement pour le tir
le +1/+1 du à ma force
ou le +1 +0 du à ma dext sans bonus de dégât
Tu peux considéré que ton arc a été construit pour toi.
Dans les MdJ 2.0 et 2.5, il est indiqué que le prix est de 3 à 5 fois le prix de base. Ce qui n'aurait pas posé problème à la création. Ceci est valable pour tous.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6003
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Gaspard De La Nuit »

C'est le bonus de force sur une attaque à distance qui rend cette arme surpuissante.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Message par Rackhir »

Sans problème à moins que le MD estime que non : nos personnages sont amis de longue date.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Répondre

Revenir vers « Mystarillia »