[RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Toko »

Dernier message de la page précédente :

Roderick salua chaleureusement son ami et majordome, Bertimus et conféra avec lui tout en suivant le rôdeur portant la petite-femme blessée.
« Content de te revoir mon ami ! » dit-il en lui assénant une tape amicale sur l'épaule, avant d'ajouter à voix basse :
« Je dois dire que tes qualités de cuistot commençaient à me manquer, la cantine laisse un peu à désirer ! »

Puis, reprenant à voix haute : « Puis-je te charger de confier Tornado aux bons soins d'un palefrenier ? Il risque de renâcler à rentrer dans son box si tôt après en être sorti... il faudra sans doute que j'aille le faire galoper un peu plus tard mais là je souhaite accompagner sœur Alina et entendre ce qu'a à nos apprendre la jeune halfeline.
Rejoins-moi après t'être occupé de Tornado, je vois bien à ton regard que tu brûles d'en savoir plus sur cette jeune personne ! »
conclut-il avec un clin d'oeil entendu.
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 783
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Elinor »

Une fois sa flèche endommagée rangée sur un coté de son carquois, Nathan observa la carcasse du loup à ses pieds. J'ai jamais mangé une telle bestiole, mais ça ne peut pas être si mauvais ... Et ça devrait pouvoir changer ces pauvres soldats des rations de viande salée ! Le demi-elfe avait ainsi bien l'intention de toucher deux mots au cuisinier du camp, histoire de lui donner des idées pour ses prochains repas.
Un peu plus loin, les autres loups, toujours bien en vie, étaient pour l'instant toujours empêtrés dans de la flore magique. Prenant un peu ses distances, Nathan gardait précieusement sa flèche encochée et restait alerte, ne voulant pas devenir lui-aussi le repas de quelqu'un.

► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Bogdania »

Sœur Bartok rentra son épée dans son fourreau. « Enchantée, » dit-elle au druide avant de se tourner vers le Père Gabriel. « Bien qu'ayant appris le métier des armes, je suis avant tout une guérisseuse. La situation est sous contrôle et si vous le permetez j'aimerai rejoindre nos compagnons de lutte pour les soigner. »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Troumad »

« Attendez au moins le réveil et la libération des bêtes. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par yash64 »

Le githzeraï se rapproche lentement du père Gabriel et du druide, puis descend de sa monture pour la tenir par la bride, avant de hocher la tête en réponse à la question du juge.

« Oui, cela ira. Cette bête est farouche, mais a trouvé son maître pour le moment. Druide, dites moi quand lâcher mon emprise sur elle. »

Suite à quoi Dainak reste concentré à sa tâche, une main le long du cou de son cheval et l'esprit tourné vers le loup.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par elendil »

Gilmar attendit que la halfling soit soignée et remise de ses émotions puis alla au moment venu prendre des nouvelles.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Bogdania »

Suite à la doléance du druide Bella acquiesce, après tout il y a peu de blessés et surement plusieurs soigneurs dans la garnison.

[HRP : Attention si en se réveillant les loups nous agresses je tape du plat de la lame afin de ne pas les tuer.]
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Rackhir »

Thor reste aux côtés de son camarade...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Arcavius »

Vasiliev posa délicatement la petite personne sur un lit de libre, heureusement celle-ci n’avait que quelques griffures de ronces et des ecchymoses dues aux chutes survenues lors de sa fuite. Il ne lui restait pas grand choses de ses affaires, hormis ses habits abîmés et quelque peu déchirés par les ronces et une petite ceinture avec une bourse contenant quelques monnaies (5 louis, 12 écus et une vingtaine de deniers). Elle avait certainement dût abandonner son sac lors de sa fuite, afin de ralentir les loups ou pour fuir plus facilement. Dans l’une de ses poches, fermée par un bouton, Vasiliev retrouve un papier plié en quatre, un crayonné qui visiblement représente l’entrée côté extérieur du site archéologique qu’ils recherchait. En tout cas ses mains, bien que salies et abîmées par ce qui venait de lui arriver était celles d’une citadine aisée. Elle commençait à se réveiller petit à petit.
Image Soeur Alina, Gilmar et Thor était arrivés à la suite de Vasiliev dans la salle de soin. La prêtresse de St Dominick arriva rapidement à son chevet, sous le regard curieux des autres patients déjà présent.

Soeur Alina : « Comment va t-elle Vasiliev ? Bien apparemment. Vous m’avez l’air d’avoir été mordu ! »

Vasiliev acquiesçait tout en lui montrant sa cheville.

Vasiliev : « ça pique un peu, mais seulement lorsque je rigole, ma soeur ! »

Une autre sœur de St Dominick arriva également, visiblement au pas de course. Bella se portant immédiatement volontaire pour aider aux soins. Elle est de grande taille, et bien qu'elle avait rengainée son arme elle tenait toujours fermement son bouclier.

Soeur Bartok : « Par le protecteur, tout va bien là bas, les loups géants sont maîtrisés. Ma soeur, je suis du couvent de Watercrest, puis-je me rendre utile ? »

Soeur Alina :« … Bien ma sœur, dans ce cas, faites les premiers soins nécessaires à Morialvry, pendant que je m’occupe de la blessure du rôdeur. »

La pretresse laissa Bella s'occuper de la petite-gens, et s'occupa de Vasiliev.

Soeur Alina :« Si vous permettez, je vais vous remonter la jambe de votre pantalon. »

Elle rehaussa le tissu, et commença par nettoyer la morsure. Puis une fois propre, et s'être lavé les mais, elle pris son symbole religieux dans la main droite et l'approcha de la blessure juste à côté de sa main gauche déployé pour faire une apposition. Elle fit plusieurs prières dédiées à Saint Dominick et invoqua un sortilège de soins des blessures légères. Une douce chaleur commençait à se diffuser et à englober la blessure.[HRP : [dice seed=62213 secure=3da8dc25_0]1d8[/dice]].

Soeur Alina: « La blessure n'est pas complètement guérie. Un jour ou deux seront encore nécessaire sans doute pour une complète guérison. En tout cas les plaies sont refermées, vous pouvez reprendre votre activité normalement. Vous êtes un homme robuste Vasiliev ! »

* * *

Bertimus : « Ha ! maître Roderick ! Que je suis heureux de vous retrouver ! La cantine ?... » Il fit sont inimitable grand sourire ravageur. « … Mais c’est comme ci c’était fait, je vais y mettre bon ordre, foi de Bertimus ! » Puis, écoutant les instruction de messire Roderick ; « Très bien, Tornado sera comme un coq en pâte, si je puis dire, messire, comptez sur votre majordome ! »

Bertimus pris en charge le cheval du bretteur, libérant ce dernier. Roderick pu ensuite rejoindre les compagnons dans la salle de soin.

Morialvry s'était réveillé et écarquillait grand les yeux devant tant de monde autour d'elle, elle se croyait morte.

* * *

Pendant ce temps auprès des loups géants, le druide réussit à établir un « dialogue » avec le pseudo chef de meute. Il eut à peine terminé que le sort d’enchevêtrement pris fin, et la nature lâcha ses prises. Le père Gabriel, Nathan et Aloysius qui faisait des circonvolutions à dos de corbeau géant, étaient sur la défensives prêt à tout. Deux des loups dont le blessé grave se regroupèrent derrière de chef de meute. Dainak avait toujours son emprise sur le premier, attendait un signe de Vitavix pour le laisser aller.

Le druide fit un signe de la tête, et Dainak lâcha mentalement le loup géant. Ce dernier rejoignit les autres. Les loups se reniflaient l’un l’autre sauf le chef de meute. Ce dernier regarda le druide, Le père Gabriel et Dainak en humant l’air. Puis après un hurlement comme celui que font les loups à la lune, celui-ci parti, fuyant rapidement vers le sud, sans même un regard pour celui décédé, et suivis immédiatement par les trois autres. Ils partirent apparemment avec l’intention de ne jamais retourner vers leur ancien maître.

Le danger était écarté maintenant.
[HRP : @Boggie : Comme tu veux, premiers secours ou soins magiques. Pour premier secours, on est plus dans le round suivant, donc si tu réussis ton jet de compétence elle récupère 1pv. Sinon je t'accordes un bonus de +2 pour le jet de compétence vu la superficialité de ses blessures. Si tu rate ton jet, les soins son réussis quand même, il n'y aura juste pas la récup' du pv.]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Toko »

Après avoir remercié chaleureusement son acolyte, Roderick loua mentalement le destin de lui avoir accordé un serviteur aussi précieux. Même si Bertimus était parfois envahissant et trop bavard, son dévouement était sans faille, et son caractère enjoué et sa bonne humeur en faisaient un compagnon agréable.
Le bretteur rejoignit les membres du groupe qui étaient dans la salle de soin. Il repéra la sœur nouvellement arrivée et haussa le sourcil en découvrant qu'elle était demi-orque. Passé cet instant de surprise, il retira son chapeau et la gratifia d'un salut courtois. « Ma sœur... Je suis Roderick d'Henrys, pour vous servir. »
Il s'approcha ensuite de Vassiliev et, après avoir constaté que sa blessure était légère et avait été traitée, il le félicita pour son intervention. « Bravo l'ami, votre courage et votre geste ont été décisif pour sauver cette jeune personne ! »
Il se tourna ensuite vers sœur Alina et, avec un sourire enjôleur, s'enquit auprès d'elle de l'état de la petite-personne.
« Comment va-t-elle ? Elle n'a pas l'air grièvement blessée ? »
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Message par Hallacar »

Vasiliev regarda sa soigneuse en rougissant quelque peu et baissant les yeux.

« Merci beaucoup ma soeur je me sens beaucoup mieux et vous êtes douce et experte »

Aux mots de Roderick il sourit et répondit
« ce n'était rien, je savais que j'avais du monde derrière moi
et je suis sur que vous auriez fait comme moi »


Message secret pour Hallacar,Arcavius
Verrouillé

Revenir vers « Archives »