Épopée dans les Royaumes Oubliés

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par yash64 »

Dernier message de la page précédente :

oui, on a un ranger, jeffdewos ^^
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par Bogdania »

OK dommage. Bon je verrais selon mes tirages je te fais ça cette nuit au pire demain.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par Sylvaticus »

yash64 a écrit :Pour les joueurs recrutés, pouvez-vous créer un nouveau sujet intitulé « FDP - NOM_PERSONNAGE » dans le forum « L’épopée », en commençant la création de votre personnage par les jets de caractéristique tels que décrits dans ce sujet? https://www.donjondudragon.fr/forum/313 ... -8150.html
Ok, je te ferai çà dès que je pourrai y poster (et lancer les dès). :chin:
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par Hallacar »

je ferais le complément en terme de perso histoire d'avoir une compagnie équilibrée
comme je ne connais pas les profils je serais en demande de l'aide du MJ pour là encore
avoir un plus pour l'équipe
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par yash64 »

Hallacar a écrit :je ferais le complément en terme de perso histoire d'avoir une compagnie équilibrée
comme je ne connais pas les profils je serais en demande de l'aide du MJ pour là encore
avoir un plus pour l'équipe
Pas de soucis, je suis là pour ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mordraoi
Dracoliche
Messages : 526
Inscription : Jeu 21 Nov 2013 14:07
Localisation : Gaillac
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par Mordraoi »

Mordraoi a écrit :
Sinon pour la création de personnage, peut-on utiliser les différentes aides de jeu proposées par Dragon Magazine pour l'Option du Joueur (DM231 pour les Psionistes, DM 235 pour les Planaires, DM236 pour les Prêtres, DM256 pour les Roublards, DM257 pour les Combattants).


As tu un lien vers ces aides de jeu pour que je puisse étudier la question? :)
J'avais traduit tout ça il y a un petit moment déjà :

http://www.donjondudragon.fr/forum/edit ... -4096.html

C'était un premier jet, il faudrait je fasse une révision :marretrad:
"Be water my friend" Bruce Lee
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par yash64 »

Je viens d'en lire une partie pour exemple, oui ça peut être intéressant de les intégrer pour ceux qui les connaissent / souhaitent. Par contre je veillerai à ce qu'il n'y ait pas d'avantages/inconvénients trop lourds pour la campagne / donnant un personnage plus fort que les autres du groupe. Du coup ce sera du cas par cas, j'adapterai certaines choses si besoin :)

Dans tous les cas, très intéressant comme "extensions" des aides présentes dans les manuels !
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par Marco Volo »

Sans spoiler, dirais tu que la campagne est maritime ?
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
antoineroch
Dragon d'argent
Messages : 84
Inscription : Lun 16 Sep 2019 15:28
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par antoineroch »

Hello,
Si un joueur qui n'a pas touché DnD depuis près de dix ans et plus habitué au RP qu'au lourd système de règles vous convient, je serai volontiers de la partie !
Voici le concept de personnage que j'ai en tête, je sais pas si c'est jouable, au pire on peut adapter, et pour la fiche de perso je regarderai demain soir, mais il est probable que j'ai besoin d'un coup de main (si tu es le genre de MJ à vouloir faire les fiches de tes joueurs ça me va ^^)

Grapoin de Fromenmie
Halfelin alchimiste-boulanger.
Grapoin est le fils d'un boulanger réputé de son royaume. Il a appris le métier auprès de son père judqu'au jour où il eut le malheur de brûler une fournée destinée au roi.
Son père dût alors l'exiler pour préserver l'honneur de la famille.
Grapoin prit la route en se jurant de devenir un boulanger de renom de d'un jour revenir avec un pain assez exceptionnel pour redorer la le blason familial.
Il a par ailleurs rejoint une confrérie de boulanger-alchimistes cherchant à percer le secret de la brioche philosophale. Il se dit au sein de cette société secrète qu'à ce jour, seul le grand Archboulanger Parnifalas y serait parvenu mais que la découverte l'aurait plongé dans la folie.
Grapoin compte sur ses voyage pour lui donner les connaissances nécessaires à la maîtrise de ce but absolu.
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par yash64 »

Marco Volo a écrit :Sans spoiler, dirais tu que la campagne est maritime ?
Non, les personnages savent que le trajet en bateau entre Teziir et Marsembre dure 3jours environ, suivant les vents et les aléas du voyage. Après, si le groupe s'engage de nouveau sur d'autres navires, ce sera votre choix ;) Mais la campagne n'a pas pour but d'être principalement maritime.
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Épopée dans les Royaumes Oubliés

Message par yash64 »

antoineroch a écrit :Hello,
Si un joueur qui n'a pas touché DnD depuis près de dix ans et plus habitué au RP qu'au lourd système de règles vous convient, je serai volontiers de la partie !
Voici le concept de personnage que j'ai en tête, je sais pas si c'est jouable, au pire on peut adapter, et pour la fiche de perso je regarderai demain soir, mais il est probable que j'ai besoin d'un coup de main (si tu es le genre de MJ à vouloir faire les fiches de tes joueurs ça me va ^^)

Grapoin de Fromenmie
Halfelin alchimiste-boulanger.
Grapoin est le fils d'un boulanger réputé de son royaume. Il a appris le métier auprès de son père judqu'au jour où il eut le malheur de brûler une fournée destinée au roi.
Son père dût alors l'exiler pour préserver l'honneur de la famille.
Grapoin prit la route en se jurant de devenir un boulanger de renom de d'un jour revenir avec un pain assez exceptionnel pour redorer la le blason familial.
Il a par ailleurs rejoint une confrérie de boulanger-alchimistes cherchant à percer le secret de la brioche philosophale. Il se dit au sein de cette société secrète qu'à ce jour, seul le grand Archboulanger Parnifalas y serait parvenu mais que la découverte l'aurait plongé dans la folie.
Grapoin compte sur ses voyage pour lui donner les connaissances nécessaires à la maîtrise de ce but absolu.
Salut, Merci pour ton intérêt et sois le bienvenu :) alors pour le système de règles, la 2.5 est assez lourde, notamment à la création du personnage. En revanche elle permet un peu plus de diversité on va dire dans les compétences de chacun. Ce système de règles vise à plus de précisions (donc plus lourd de manière générale), afin de répondre techniquement à "presque" tous les cas de figure.

D'un point de vue place, on est en limite de capacité, mais pourquoi pas faire une petite place si tu es motivé :)

PS : je ne suis pas le genre de MJ à faire les fiches de mes joueurs, je les laisse assez libres tant qu'on retrouve les informations essentielles (en 2.5 il y en a beaucoup).

Niveau concept de personnage, c'est quelque chose d'assez loufoque que tu écris ici, ça me fait un peu penser à un univers reflets d'acide/donjon de Naheulbeuk. Pas certain que ça puisse bien entrer dans les royaumes oubliés tel quel ;)
Répondre

Revenir vers « Recrutement »