Gurps - Discworld
Règles du forum
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Messages : 525
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
- Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Gurps - Discworld
Ayant retrouvé dans une caisse les bouquins Gurps " Le jeu de rôle du Disque-Monde " et " Discworld also " et étant assez tordu pour envoyer mes joueurs y faire un tour , je me demandais s'il existe , principalement pour la gestion des PJ et PNJ et la magie , une passerelle de conversion entre le système Gurps et celui de ADD , quitte éventuellement à passer en double conversion par le système D20 des éditions DD postérieures .
Merci , PTTK .
Merci , PTTK .
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9063
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Gurps - Discworld
Ne cherches pas la magie des mages (hommes) ne fonctionnent pas dans le Disque-monde. pour être tout à fait exact ils ne veulent pas l'utiliser parce que c'est trop dangereux
Quand à la magie des femmes (sorcières) ça tient de la Tétologie (mémé Ciredutemps (r)(tm)(r)).
Donc pas la peine de t'embêter avec la magie
Quand à la magie des femmes (sorcières) ça tient de la Tétologie (mémé Ciredutemps (r)(tm)(r)).
Donc pas la peine de t'embêter avec la magie
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Messages : 525
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
- Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Gurps - Discworld
Au contraire , la magie y fonctionne très ou même trop bien , et encore mieux à certains endroits , mais les mages savent que ça peut être plus que dangereux , y compris pour des experts comme eux . Ils préfèrent donc à chaque fois que c'est possible d'autres moyens pour arriver à leurs fins , de l'intimidation au poison , en passant par la politique ou l'emploi d'autres experts , comme les Assassins . Tout le monde sait ça sur le Disque-Monde , mais des " touristes " venant d'autre lieux où la magie est " cartésienne " , enseignée par de respectables professeurs et finalement parfaitement contrôlable , en seront-ils bien conscients ?
PTTK .
PTTK .
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9063
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Gurps - Discworld
Ceux-ci dit, tu peux faire un tour "chez moi" on fête le Père Porcher, et certains ont déjà vu la Mort (*) passer leur faire un coucou amical sans conséquence.
Au moins tu aurais un bout de Disque monde sans les inconvénients ^^
(*) rappelons à notre aimable auditoire que la Mort est un mâle nécessaire !
Au moins tu aurais un bout de Disque monde sans les inconvénients ^^
(*) rappelons à notre aimable auditoire que la Mort est un mâle nécessaire !
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Messages : 525
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
- Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Gurps - Discworld
" Chez toi " où on fête le Porcher , c'est tentant mais , au risque de sembler béotien , la destination m'échappe un peu ; quant à la Mort , je ne suis pas encore pressé de Le rencontrer , même si c'est dans un cadre amical et non-professionnel de sa part .
Tout cela est bel et bon , mais ça ne me renseigne pas sur l'existence d'une éventuelle passerelle Gurps-ADD .
Merci , PTTK .
Tout cela est bel et bon , mais ça ne me renseigne pas sur l'existence d'une éventuelle passerelle Gurps-ADD .
Merci , PTTK .