Aide pour les joueurs
- karkax1972
- Dragon d'or
- Messages : 113
- Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
Dernier message de la page précédente :
Re Oui pour la plupart des tableau je me suis inspiré du C&T, par contre pour le tableau sur les armures avec les malus pour la Dext je me suis inspiré des info pris sur la DRS. Je pense qu'un personnage guerrier ayant une grande force peu porter avec aisance une cotte de maille mais celle-ci va le gêner dans ces déplacement c'est pour ça que j'utilise les malus de Dex (pour le déplacement) avec les armures.Par contre le calcul pour la vitesse de déplacement de base je l’effectue à la création du personnage, par la suite si le personnage gagne en force (gantelet de force d'ogre, ceinturon des géants ou autres ) je n'en tiens pas compte (sauf pour le taux d'encombrement).
Pour convertir la VD en extérieur j'utilise une méthode simple: En extérieur je multiplie par 2 la vitesse de déplacement exemple Harald avec ces 16 en déplacement passe à 32 en extérieur. Hérésie pour certain met pour comprendre faut faire un calcul simple Harald avec ces 32'' en extérieur donne (32*3) 96 mètres par round donc par minutes ce qui fais 5,76 km/h soit 28,8km/h si il fait un sprint, ce qui est très loin d'un certain Usain Bolt avec ces 37,58 km/h où 9'58 sec au 100 m ou alors un déplacement en extérieur de 41.75'. Alors oui un personnage Humain avec une vitesse de déplacement allant jusqu'à 20' ne me dérange pas. Désolé pour la lourdeur du post j'utilise mieux les chiffres que les mots
- karkax1972
- Dragon d'or
- Messages : 113
- Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
L'encombrement est calculé une fois pour tout et calculé de nouveau en cas de surcharge probable comme "Je ramasse les deux sac de po de l'ogre ". Le mouvement est alors calculé si un besoin s'en fait sentir " Alors que vous vous croyez discrets, une tête énorme couverte d'écailles rouge et aux gros yeux jaunâtre apparait au bout du couloir, justement là où vous allez. Au bruit, la créature inspire fortement. Que faites vous ?"
Heu , HEUUUUUUUUUUUUUUU , je lâche les sac et cours le sprint de ma vie (vite écourté si je suis pas assez rapide, d' ou l’intérêt de connaitre a quel vitesse peu allé mon personnage)
Ps Super exemple Outsider
Heu , HEUUUUUUUUUUUUUUU , je lâche les sac et cours le sprint de ma vie (vite écourté si je suis pas assez rapide, d' ou l’intérêt de connaitre a quel vitesse peu allé mon personnage)
Ps Super exemple Outsider
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Messages : 1112
- Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
- Localisation : Magnée
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Aide pour les joueurs
Je ne me souviens pas les avoir utilisées non plus.squilnozor a écrit :J'avoue ne jamais avoir tenu compte des vitesses de déplacement.
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5775
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
C'est pour cela qu'il faut des nains dans un groupe car ils couvrent la fuite ou alors un paladin qui fera de même volontairement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- karkax1972
- Dragon d'or
- Messages : 113
- Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
Pour ceux intéressé voici sous open office les sphères de sorts des prêtres tiré de Magie et sortilège
Pour faire la liste de sorts de son prêtre faut juste prendre ces sphères et réassembler le tout par niveau en enlevant les doublons bref 2 min de bouleau.- karkax1972
- Dragon d'or
- Messages : 113
- Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
je suis entrain de voir pour améliorer le deos_jurare il manque des sorts (MCD, MCR et quête) en même temps je met dedans les 4 classes principales utilisant les sorts de prêtre mais c'est long a faire même ci la DRS aide beaucoup.
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5775
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
MCD, MCR ?
Un addentum pourrait il être mis à dispo pour le Deos Jurare en plus d'un mise à jour, afin de ne pas tout réimprimer ?
Un addentum pourrait il être mis à dispo pour le Deos Jurare en plus d'un mise à jour, afin de ne pas tout réimprimer ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- karkax1972
- Dragon d'or
- Messages : 113
- Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
Dsl pour le retard dans ma réponse, voila le MCD manuel complet du druide, le MCR manuel complet du rôdeur.
Je vais essayer de faire un petit plus pour le Deos Jurare et un pack complet ou je reprend pas mal de chose de la DRS. Voila ou j'en suis pour le moment si une âme charitable veut bien me dire si c'est bon ou pas merci d'avance ( mis en format pdf et open office)
Je vais essayer de faire un petit plus pour le Deos Jurare et un pack complet ou je reprend pas mal de chose de la DRS. Voila ou j'en suis pour le moment si une âme charitable veut bien me dire si c'est bon ou pas merci d'avance ( mis en format pdf et open office)
- Pièces jointes
-
- sorts de quetes.odt
- (51.53 Kio) Téléchargé 3 fois
-
- Le Prêtre et ces sorts.odt
- (1.56 Mio) Téléchargé 5 fois
-
- sorts de quetes.pdf
- (149.18 Kio) Téléchargé 7 fois
-
- Le Prêtre et ces sorts.pdf
- (1.86 Mio) Téléchargé 7 fois
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5775
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
La version .odt a des hyperliens qui renvoient vers le DRS.
En tant que document, j'aurais trouvé logique un renvoi vers la description du sort plus bas.
J'ai cru que le sujet de ces documents portait sur ce sort
Quête
(Enchantement/Charme, Magie Noire)
Réversible : Non
Niveau
6
Portée :
10 m
Durée :
spéciale
Zone d'effet :
une créature
Composantes :
V
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
aucun
Une quête met en place chez une créature (généralement humaine ou humanoïde) l'ordre de rendre un service ou de renoncer à une action (ou à une attitude), selon les vœux du magicien. La créature doit être intelligente, consciente, consentante et capable de comprendre le magicien. Bien que cette quête ne puisse forcer la créature à se suicider ou à accomplir des actes dont le résultat lui sera probablement fatal, elle peut quasiment induire tout autre type d'action. La créature affectée doit suivre les instructions données jusqu'à ce que la quête soit accomplie. Si elle néglige ses devoirs, elle tombe malade et meurt en 1d4 semaines. Dévier des instructions ou en détourner le sens cause une perte proportionnelle de points de Force, jusqu'à ce que le droit chemin soit retrouvé. Il est possible de se débarrasser d'une quête par une souhait, mais ni dissipation de la magie, ni délivrance de la malédiction ne l'annuleront. Votre MD décidera de tous les détails supplémentaires, car l'invocation et l'accomplissement de ce sort sont choses fort délicates. Une quête invoquée de manière incorrecte sera ignorée.
Source(s) :
Manuel des Joueurs
Manifestement, ce n'est pas le cas. J'en conclus que c'est une proposition de nouveaux sorts de quêtes invoqués par le prêtre à son profit.
J'aurais nommé différemment ce sort pour évité une confusion , en tant que nouveau sort. Si j'ai bien compris, le clerc invoque ce sort par une longue cérémonie pour un effet à la gloire de la déité, pour une occasion particulière (maintien de l'équilibre).
A lire, ce projet est bien abouti.
En tant que document, j'aurais trouvé logique un renvoi vers la description du sort plus bas.
J'ai cru que le sujet de ces documents portait sur ce sort
Quête
(Enchantement/Charme, Magie Noire)
Réversible : Non
Niveau
6
Portée :
10 m
Durée :
spéciale
Zone d'effet :
une créature
Composantes :
V
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
aucun
Une quête met en place chez une créature (généralement humaine ou humanoïde) l'ordre de rendre un service ou de renoncer à une action (ou à une attitude), selon les vœux du magicien. La créature doit être intelligente, consciente, consentante et capable de comprendre le magicien. Bien que cette quête ne puisse forcer la créature à se suicider ou à accomplir des actes dont le résultat lui sera probablement fatal, elle peut quasiment induire tout autre type d'action. La créature affectée doit suivre les instructions données jusqu'à ce que la quête soit accomplie. Si elle néglige ses devoirs, elle tombe malade et meurt en 1d4 semaines. Dévier des instructions ou en détourner le sens cause une perte proportionnelle de points de Force, jusqu'à ce que le droit chemin soit retrouvé. Il est possible de se débarrasser d'une quête par une souhait, mais ni dissipation de la magie, ni délivrance de la malédiction ne l'annuleront. Votre MD décidera de tous les détails supplémentaires, car l'invocation et l'accomplissement de ce sort sont choses fort délicates. Une quête invoquée de manière incorrecte sera ignorée.
Source(s) :
Manuel des Joueurs
Manifestement, ce n'est pas le cas. J'en conclus que c'est une proposition de nouveaux sorts de quêtes invoqués par le prêtre à son profit.
J'aurais nommé différemment ce sort pour évité une confusion , en tant que nouveau sort. Si j'ai bien compris, le clerc invoque ce sort par une longue cérémonie pour un effet à la gloire de la déité, pour une occasion particulière (maintien de l'équilibre).
A lire, ce projet est bien abouti.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- karkax1972
- Dragon d'or
- Messages : 113
- Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
- Localisation : ?
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Aide pour les joueurs
En faite j'ai repris tous les sorts de quête dans le recueil de la magie, c'est des sorts uniques donné par les dieux pour des raisons qui les touches directement. C'est au MD selon les situation de voir si il accorde ou pas les sorts de quête, d’où le fait de les intégrer dans la présentation des sorts.
- jello195
- Dracoliche
- Messages : 1181
- Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
- Localisation : Montréal
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Aide pour les joueurs
Perso ça me semble assez proche du MdJ. J'ai rien à redire vraiment j'ai juste 2 questions:
1- Est-ce que les ajustements à la force et dex sont de ton fait ou prit dans un manuel? Si pris dans un manuel où?
2- Est-ce qu'une armure +1 réduit la pénalité de déplacement de 1? Si oui est-ce qu'elle peut faire passé à des plus par exemple une armure de cuir (VD 0) +1 et une armure de plate (VD -3) +1. Est-ce que l'armure de cuir donne un ajustement à la VD de 0 ou de +1, est-ce que l'armure de plate donne +3 ou +2?
1- Est-ce que les ajustements à la force et dex sont de ton fait ou prit dans un manuel? Si pris dans un manuel où?
2- Est-ce qu'une armure +1 réduit la pénalité de déplacement de 1? Si oui est-ce qu'elle peut faire passé à des plus par exemple une armure de cuir (VD 0) +1 et une armure de plate (VD -3) +1. Est-ce que l'armure de cuir donne un ajustement à la VD de 0 ou de +1, est-ce que l'armure de plate donne +3 ou +2?