X1 - L’Ile de la terreur
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X1 - L’Ile de la terreur
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
8/10 De très bon souvenir en tant que joueur et une forte envie de le faire jouer en tant que meneur. Un véritable bac à sable avec une ambiance exotique, des dinosaures, des pirates et un mystérieux temple au fin fond d'une jungle oublié.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
8/10 de bon souvenir aussi en tant que joueur et à la lecture pour le coté très ouvert de l'île
bémol : comme tout module "extérieur" y a pas mal de boulot pour rendre et l'atmosphère et gérer la progression d'un groupe
Il fait partie des modules que j'adapterais sans mal aux Terres de Leyt
bémol : comme tout module "extérieur" y a pas mal de boulot pour rendre et l'atmosphère et gérer la progression d'un groupe
Il fait partie des modules que j'adapterais sans mal aux Terres de Leyt
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
L'île de la Terreur est une pépite. Exploration ouverte, dinosaures..
Il manque juste un tout un petit truc pour que ce soit parfait, d'où mon 9
Il manque juste un tout un petit truc pour que ce soit parfait, d'où mon 9
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
De bons souvenirs aussi de l'ordre d'une liberté et de moins de linéarité. Exotisme un peu aussi le goût de King-Kong et l'inconnu...
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Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
Je regarde de bons souvenirs de ce module que j'ai maîtrisé. Il est en effet assez ouvert. Par contre, je pense comme LLyr qu'il faut un peu de travail pour restituer correctement l'atmosphère de l'aventure.
- Mériadec
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
J'adore les scénarios en nature et avec un côté bac à sable c'est encore mieux alors je ne peux qu'adorer ce module. Il est énorme, tout y est l'exploration de l'île, la découverte de tous ses habitants, de l'histoire des lieux...
- Bogla
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
Un de mes premiers grands kifs de MD quasi-prépubère (pour un module acheté).
Aujourd'hui, je relativise un peu, certains aspects me semblant naïfs et kitsch.
Mais cela reste un exemple réussi de module ouvert, riche, et qui permet de sortir du médiéval «européen» pour s'offrir un peu d'exotisme.
Aujourd'hui, je relativise un peu, certains aspects me semblant naïfs et kitsch.
Mais cela reste un exemple réussi de module ouvert, riche, et qui permet de sortir du médiéval «européen» pour s'offrir un peu d'exotisme.
- squilnozor
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
Oui il est réussi, je l'ai fait jouer avec un certain plaisir. La seule réserve, c'est que ça n'est pas un vrai scénario.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
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Re: X1 - L’Ile de la terreur
Il demande certes du travail, mais quel kif! L'un de mes chouchous!
Il est possible de le faire jouer, rejouer et re-rejouer avec plusieurs type d'ambiances : à la Idiana Jones, à la Jurassik Park, en mode survie en milieu hostile, en mode explorateur, en mode "les zombies vont tous nous bouffer, ah bah nan en fait c'est plutôt le T-Rex", en mode les Révoltés du Bounty sont accueillis par une tribu sympa mais attention ya aussi des cannibales, en mode venons piller l'ile de ses trésors...
Il y a un volcan, la jungle, des marais, des pitons rocheux, pleins de cavernes, des ruines, des ilots, des trucs dans l'eau (une épave sous-marine), des trucs sur terre, des trucs dans les airs!
Côté rencontres, il n'y a pas que des combats à gérer, il faudra parfois user de diplomatie et de bienveillance pour se faire des alliés (ne serait-ce que pour avoir un endroit de replis, quelques soins complémentaires et une hutte pour se reposer).
Les joueurs pourront croiser une grande variété de PNJ et de monstres (dont des inédits pour l'époque) : des indigènes , des pirates, des phanatons-mignons, des Aranéas-qui-font-flipper, des Dragons/Hydre/Wivern, des dinosaures (roulala le gros T-Rex), de magnifiques-Rakastas, une civilisation en cours de disparition, des humanoïdes classiques (homme-lézards,Troglodytes par exemple), et plein d'autres trucs encore (jvé pas faire toute la liste namého! ^^).
Les joueurs pourront y établir certains projets mercantiles: trafic de perles, chasse de créatures vivantes ou mortes (pour des composantes de sorts par exemple), exportation de matériaux exotiques, création et exploitation d'une mine d'or... Tout cela est prévu, mais tout juste mentionné: rien n'est vraiment décris, tout est survolé, d'où le gros travail à faire par le MJ.
Plus qu'un module, c'est un mini-supplément géographique avec plein de bonnes idées.
Il ne reste plus qu'à les exploiter: allez, au boulot!
Il est possible de le faire jouer, rejouer et re-rejouer avec plusieurs type d'ambiances : à la Idiana Jones, à la Jurassik Park, en mode survie en milieu hostile, en mode explorateur, en mode "les zombies vont tous nous bouffer, ah bah nan en fait c'est plutôt le T-Rex", en mode les Révoltés du Bounty sont accueillis par une tribu sympa mais attention ya aussi des cannibales, en mode venons piller l'ile de ses trésors...
Il y a un volcan, la jungle, des marais, des pitons rocheux, pleins de cavernes, des ruines, des ilots, des trucs dans l'eau (une épave sous-marine), des trucs sur terre, des trucs dans les airs!
Côté rencontres, il n'y a pas que des combats à gérer, il faudra parfois user de diplomatie et de bienveillance pour se faire des alliés (ne serait-ce que pour avoir un endroit de replis, quelques soins complémentaires et une hutte pour se reposer).
Les joueurs pourront croiser une grande variété de PNJ et de monstres (dont des inédits pour l'époque) : des indigènes , des pirates, des phanatons-mignons, des Aranéas-qui-font-flipper, des Dragons/Hydre/Wivern, des dinosaures (roulala le gros T-Rex), de magnifiques-Rakastas, une civilisation en cours de disparition, des humanoïdes classiques (homme-lézards,Troglodytes par exemple), et plein d'autres trucs encore (jvé pas faire toute la liste namého! ^^).
Les joueurs pourront y établir certains projets mercantiles: trafic de perles, chasse de créatures vivantes ou mortes (pour des composantes de sorts par exemple), exportation de matériaux exotiques, création et exploitation d'une mine d'or... Tout cela est prévu, mais tout juste mentionné: rien n'est vraiment décris, tout est survolé, d'où le gros travail à faire par le MJ.
Plus qu'un module, c'est un mini-supplément géographique avec plein de bonnes idées.
Il ne reste plus qu'à les exploiter: allez, au boulot!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.