Vos techniques de dessin

Ce n'est pas la taverne de tout le monde, mais celle des enlumineurs. Venez y parler de techniques, de projets, de rêves ou tout simplement de choses et d'autres.
hacturne
Dracoliche
Messages : 173
Inscription : Dim 23 Oct 2016 12:22
Localisation : Bretagne
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Vos techniques de dessin

Message par hacturne »

Dernier message de la page précédente :

Gaspard de la nuit: le bic noir est un des outils avec lesquels j'aime le plus gribouiller. Dommage qu'il vieillisse si mal parce qu'on peut faire des trucs super avec.
Jerem: t'as bien fait pour Thaldigar car les rendus sont supers!
Avatar de l’utilisateur
SdC
Dragon de bronze
Messages : 674
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:31
Localisation : Lorraine (54)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos techniques de dessin

Message par SdC »

Jerem a écrit : Et surtout une gomme en stylo, c'est très pratique.
:+1: ça change tout !
Jerem a écrit : Niveau informatique, j'ai une Intuos A3 mais c'est vraiment pas pratique à utiliser (trop grande) et en plus il y a un truc que j'arrive pas à résoudre c'est que parfois le pointeur ne trace pas de trait mais fait une espèce de sélection à l'écran et ça merdouille un moment avant de pouvoir revenir à un trait. Et ce quel que soit le logiciel utilisé. Si quelqu'un a une idée ??
Logiciels : Paint Tool Sai, Gimp, encore du mal avec Krita surtout avec ma tablette qui m......
La seule solution que j'ai trouvée quand j'ai eu des soucis sous windows, c'est de réinstaller les pilotes, mais ça, j'imagine que tu l'as déjà fait.
hacturne a écrit :Gaspard de la nuit: le bic noir est un des outils avec lesquels j'aime le plus gribouiller. Dommage qu'il vieillisse si mal parce qu'on peut faire des trucs super avec.
Jerem: t'as bien fait pour Thaldigar car les rendus sont supers!
Comme pour l'encre que j'utilisais, même si ça vieillit mal, un bon scan permet d'en garder une trace intéressante. J'aime aussi beaucoup gribouiller au stylo bille, il a une souplesse intéressante.

On a un sacré panel de supports et de techniques, je me doutais qu'on aurait un peu de tout mais pas autant :)
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Dracoliche
Messages : 969
Inscription : Lun 15 Fév 2016 07:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Re: Vos techniques de dessin

Message par Jambon »

Gaspard De La Nuit a écrit :Moi j'ai fait les dessins pour Inktober avec un bic de base... :dehors:
J'en étais pas bien loin :D
Un critérium rongé par le temps (et surtout le chat), un bloc note de pub de 10*15cm, un morceau de gomme et un stylo "Pilot pure liquid ink v-ball 0.7" (un grand nom pour un truc a moins de 2€)

Bref ça n'excuse en rien mon niveau :lol:
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Vos techniques de dessin

Message par LLyr »

En ce qui me concerne, à part mon cahier de gribouillage Canson esquisse 70page 90gr, tout ce qui me tombe sous la main (un crayon HB, un critérium basique, une gomme mie-de-pain)

Mais je gribouille plus que je ne dessine et ça reste en prime très "architectural" (je dois avoir des soucis avec l'anatomie mais j'essaie de me soigné... je dessine des mains en pagaille ne ce moment c'est rébarbatif ^^)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Dracoliche
Messages : 899
Inscription : Mar 3 Avr 2012 13:25
Localisation : à coté d'Orsay (91)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos techniques de dessin

Message par Jerem »

SdC a écrit : La seule solution que j'ai trouvée quand j'ai eu des soucis sous windows, c'est de réinstaller les pilotes, mais ça, j'imagine que tu l'as déjà fait.
Non justement j'avais trouvé un forum où l'on decrivait le même problème que le mien et il fallait bidouiller le "pen feedback" dans un gestionnaire que j'ai jamais pu atteindre. Finalement, j'ai laissé tomber et vécu avec. Hier soir, j'ai donc mis les derniers drivers qui n'ont même pas un mois et miracle, ça a l'air de bien remarcher. C'en est même plaisant. Merci :applause:
Avatar de l’utilisateur
SdC
Dragon de bronze
Messages : 674
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:31
Localisation : Lorraine (54)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos techniques de dessin

Message par SdC »

Génial, tu vas enfin pouvoir en profiter sereinement !
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Répondre

Revenir vers « Au bar à teint »