La guerre de la Lance

Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: La guerre de la Lance

Message par NURTHOR »

Dernier message de la page précédente :

Les belles histoires m'intéresse toujours!
Merci de partager Selhynn ;)
D'autant plus que j'ai joué cette campagne avec un MJ super qui l'avait adaptée à Star Wars D6 et on n'a rien vu! :applause:
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5775
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: La guerre de la Lance

Message par Outsider »

Selhynn a écrit : j'envisage même de faire jouer une "pré campagne" pour éviter de commencer avec des perso niveau 4/6 ...mais c'est pas encore fait !!
Bonne idée. Faire jouer les PJ individuellement ou par groupe restreints pour leur donner des infos plus personnelles est intéressant. Si tu as lu la saga, tu connais la vérité sur l'épreuve de la tour de magie concernant Raistling et le passé des différents héros. C'est une bonne source d'inspiration pour un prélude à la campagne.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
DeuxAmes
Dragon d'argent
Messages : 65
Inscription : Lun 26 Juin 2017 13:13
Localisation : Bordeaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: La guerre de la Lance

Message par DeuxAmes »

Je partage exactement la même aspiration : faire jouer cette magnifique campagne.

Je me replonge dans les romans et je suis en train d'assembler l'ensemble des documents. Il m'en manque encore quelques uns - ce qui me fait hésiter à démarrer dans Krynn plutôt qu'un autre univers sur lequel j'ai toutes les "ressources" comme Ravenloft ou les RO.
Vieux dragon en recherche de joueurs sur Bordeaux.
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
ddgarion
Dragon de bronze
Messages : 36
Inscription : Mar 31 Mai 2016 20:12
Localisation : Falisolle
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: La guerre de la Lance

Message par ddgarion »

Les romans sont assez exceptionnels .... là j'ai fait un break en lisant la série concernant Elminster mais après je reprendrai la dernière trilogie de weis et hickman ... :-)
Avatar de l’utilisateur
Selhynn
Dragon d'or
Messages : 46
Inscription : Dim 28 Mai 2017 23:23
Localisation : Orléans
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : ?
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: La guerre de la Lance

Message par Selhynn »

NURTHOR a écrit :D'autant plus que j'ai joué cette campagne avec un MJ super qui l'avait adaptée à Star Wars D6 et on n'a rien vu! :applause:
Idée très intéressante !! :D
J'imagine assez bien le parallèle Bien=Force, Mal=Côté Obscure, Clercs=Jedi, Draconien=Stromtrooper.
les LanceDrafons ont été remplacé par des sabres laser ?
Mais par quoi remplacer les Dragons ?
I Like the Jedi, but I prefer the Vendredi
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: La guerre de la Lance

Message par NURTHOR »

Nous jouions tous des apprentis Jedis d'une école secrète attaquée et détruite par l'empire. Donc certains ont continué dans cette voie et d'autres ont découverts de nouvelles vocations.
Les dragons, je pense, étaient des maîtres Jedis ou Sith!
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
Selhynn
Dragon d'or
Messages : 46
Inscription : Dim 28 Mai 2017 23:23
Localisation : Orléans
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : ?
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: La guerre de la Lance

Message par Selhynn »

Bonne année à tous !! :applause:

Suite du projet
Après un départ raté (2 joueurs m'ont lâchée au dernier moment :Grrrrrr: ) le projet est de nouveau sur les rails, avec, j'espère un premier scénario fin janvier/ début février.
La campagne est initialement prévue pour 8 joueurs, mais je ne me sens pas capable d'animer des parties avec autant de monde, et faire en sorte que chacun y prenne du plaisir : le temps de jeu de chacun est nécessairement réduit avec autant de monde !
Du coup, je me limite à 3 ou 4 joueurs, mais je vais "fusionner" certains perso pour les étoffer, et ajouter quelques PNJ pour le reste.
Pas de prétirés pour mes joueurs (ils n'aiment pas ça, et j'aime bien les défis) et voici le résultat, avec des pb que je n'avais pas anticipés :

Les PJs

- un prêtre barbare des plaines (j'ai réussi mon jet de Persuasion !) - > j'ai ma mon Lunedor , chouette ! :applause:
pb : il veut joueur un homme... bon, ce n'est pas vraiment un pb en fait
pb2 : il refuse d'adorer un Dieu du Bien et "surtout pas Mishakal, elle a l'air trop cruche" :? je ne peux pas lui donner complètement tord. Du coup, il sera adepte de Sirrion (Dieu Neutre de la Passion, du Feu et du Chaos) Bon, pourquoi pas, mais je vais avoir un petit boulot d'adaptation...

- une guerrière demi-elfe - > j'ai mon ma Tanis, chouette ! :applause:
pb : le "ma" au lieu de "mon", à priori, comme pour Lunedor, pas de soucis...
Sauf qu'en faisant le point sur toutes les histoires de fesses de cette saga (et il y en a beaucoup :shock: !) il va falloir que je fasse de gros switch parce que Tanis est au centre de la plupart des histoires de coeur... Je résume (j'en oublie peut-être)
Tanis - Laurana
Tanis - Kitiara
Sturm - Kitiara
Sturm - Alhana
Portios - Alhana (un mariage politique)
Lord Soth - Kitiara
Elistan - Laurana (une relation surtout là pour titiller la jalousie de Tanis il me semble)

Du coup, si je veux garder cette facette de l'histoire, il faut que je trans-genre pas mal de PNJ
Seront des femmes : Sturm, Portios, Lord Soth (oulà !) et EListan
Seront des hommes : Kitiara, Alhana et Laurana

- un magicien robe rouge -> j'ai mon Raistlin, chouette ! :applause:
pb : il veut un demi-elfe... je trouve que ça fait beaucoup de demi-elfe et pas assez d'humain
J'hésite entre deux solutions pour entre le truc intéressant :saispas: :
solution 1 : je fusionne Caramon et Tanis et du coup mon mago devient le jumeau de ma guerrière demi-elfe.
Mais dans ce cas, impossible de laisser un lien de parenté entre Raistlin et Kitiara
solution 2 : j'insiste auprès de mon joueur pour que son perso ne soit que 1/4 elfe en transformant Rosamun en demi-elfe (ce qui peut expliquer sa folie) et du coup Kitiara devient également 1/4 elfe ... mais ça fait toujours pas assez d'humain à mon gout
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !

Premier scénario

Côté scénario, je vais leur faire jouer un "prequel" niveau 2. Il n'est pas encore complètement finalisé mais en voici les objectifs :
1) Faire rencontrer les joueurs qui ne se connaissent pas tous irl
2) souder un peu l'équipe, et surtout donner une vie à Kitiara : pour ce scénario, le joueur de "Lunedor" interprétera le rôle de Kitiara.
2) les familiariser avec le monde et commencer à planter qq graines pour les futures parties
Je vous mettrai le synopsis quand il sera un peu plus abouti
I Like the Jedi, but I prefer the Vendredi
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: La guerre de la Lance

Message par LLyr »

Kitiara peut être qu'une demi soeur, purement humaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Selhynn
Dragon d'or
Messages : 46
Inscription : Dim 28 Mai 2017 23:23
Localisation : Orléans
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : ?
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: La guerre de la Lance

Message par Selhynn »

LLyr a écrit :Kitiara peut être qu'une demi soeur, purement humaine
Ca me parait difficile : Kitiara est la grande demi-soeur des jumeaux. Ils sont nés quand elle avait 8 ou 9 ans je crois et c'est elle qui les a élevé jusqu'à ce qu'ils soient grands
Mais des enfants demi-elfe sont adultes vers 100 ans (?) En tout cas, Tanis a 100 ans dans le DL5. Allez, même si on dit 50 ans, Kitiara aurait déjà 60 ans au début de l'aventure, ce qui ne colle pas très bien avec la jeune fille fougueuse que j'ai en tête.
I Like the Jedi, but I prefer the Vendredi
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5775
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: La guerre de la Lance

Message par Outsider »

Oui pour Kitiara qui a élevée ses demi frères. Possible que Tanis soit âgé de 100 ans. Mais pourquoi vouloir fixer l'âge de kitiara en fonction de celui de Tanis. Elle doit s'approcher de la trentaine au début de la saga mais c'est à vérifier dans les livres.

--------------------------------------------------------------------------------------

Quand à vouloir faire jouer la saga avec des PJ créés, cela me parait difficile sans les personnages pré-tiré. Il y a un risque d'incohérence au fil du temps de la part du MD qui omettra certains détails dans ses corrections. Je ne m'y risquerait pas, du moins à vouloir faire jouer les différents modules ainsi. Par contre, leur créer une campagne en marge dans le monde de Dragonlance, oui.

Pour les modules, des personnages créés pour l'occasion viendraient, AMHA, en plus des principaux personnages essentiels (Raisling, Tanis, Caramon, le Kender, le nain). Sturm me pose problème
► Afficher le texte
L'ordre de chevalerie ne laisse guère d'autonomie sur son libre arbitre. L'utiliser en PNJ est une possibilité.
La prêtresse est là pour les sorts de guérison et son compagnon guerrier pour faire le nombre. Ils conviendraient bien en PNJ.

Dans ta situation, j'aurais forcé la main pour mes joueurs habituels choisissent le PJ historique qui leur conviendrait le mieux et j'aurais proposé les autres PJ pour les nouveaux joueurs. En cas de refus, c'était l'occasion de tirer des nouveaux PJ.

Un groupe à 8, c'est gérable si on a la place pour les accueillir autour de la même table. Il doit être possible de joueur la saga avec deux groupes menés en parallèle. Il me semble que dans la saga, le groupe est partagé à plusieurs reprises.
C'est une possibilité pour le MD d'alterner les parties avec deux groupes de PJ qui, au gré des points de rassemblement, peuvent se réorganiser pour la suite.
En ce cas, les PNJ seront bien utiles pour équilibrer les groupes. Le MD ayant fort à faire, il peut sous traiter les PNJ aux joueurs. C'est ce que je fais, mais je reprend la main dès que nécessaire. Les PNJ ont leur backgrounds et leurs obligations. Ainsi, ils peuvent guider/conseiller/assister efficacement le groupe et tout autant le trahir. Et avoir des PNJ, c'est tellement pratique pour tenir les torches ou les lanternes à la main.

L'idéal serait avec 8 joueurs à la table de pouvoir disposer de deux MD. Cela permet de gagner en rapidité sur les scènes de combats et la recherche dans les livres pour les points de détails. Mais 10 personnes dans la même pièce pour 6 heures de jeu, il faut pouvoir (c'est bruyant pour le voisinage).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Ningyo
Dragon de bronze
Messages : 16
Inscription : Dim 29 Déc 2019 19:33
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La guerre de la Lance

Message par Ningyo »

J'arrive aprés la bataille mais je suis comme toi, j'aimerais lancer la campagne de la Lance. Je suis en traind de potasser les premiers modules aprés avoir relu la 1ére trilogie et j'ai déjà plein de questions en tête.

En tout cas j'espére que ta campagne s'est bien passée, voir s'est bien finie.

Toujours dur de lancer des longues campagnes de 30/40 séances à passer 40 ans (et surtout en jouant 1 partie par mois).


BEn
Répondre

Revenir vers « Dragonlance »