Logiciel de gestion des combats

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
Avatar de l’utilisateur
Bhoritz
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Mer 26 Avr 2017 03:17
Localisation : Bruxelles
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Moine
Alignement : ?
Dieu :

Logiciel de gestion des combats

Message par Bhoritz »

Dernier message de la page précédente :

J'arrive un peu tard, mais il existe le logiciel maptool qui permet de jouer en ligne et de gérer les initiatives, les personnages, les effets de sorts,... Or il n'est pas du tout obligatoire de l'utiliser en ligne, ni d'utiliser la fenêtre avec la carte.
En utilisant seulement la partie initiative et gestion des personnages et en fermant tout le reste, ça marche très bien. Et il est gratuit en plus et en français. Le programme lui-même est agnostique, mais il existe des adaptations (les frameworks) pour la plupart des jeux. Il est possible de bidouiller la sienne.
Tu peux voir le look que cela donne ici:
http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=279&t=15306
C'est le framework pour Pathfinder, mais il existe l'équivalent pour les version de D&D
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Logiciel de gestion des combats

Message par Zothike »

Merci pour l'infos, mais j'ai optimisé des feuilles préparées pour combats avec plein de lignes et colonnes et de case à cocher, c'est plus simple car déjà que pendant les séances je fait une utilisation intenSive de l'ordi (3 écrans à la fois dont deux pour les joueurs, çà risque de compliquer un peu trop

En tout cas merci pour Le lien j'ai regardé vite fait çà à l'air pas mal, sinon entre temps j'avais trouvé çà http://www.aidedd.org/dnd-tracker/index.php qui était assez simple et bien fait
Avatar de l’utilisateur
Bhoritz
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Mer 26 Avr 2017 03:17
Localisation : Bruxelles
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Moine
Alignement : ?
Dieu :

Logiciel de gestion des combats

Message par Bhoritz »

Effectivement simple et plutôt bien. Après réflexion, je me dis qu'il existe aussi des applications pour tablettes ou smartphones. Tout dépend évidemment de ce que tu utilises en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Logiciel de gestion des combats

Message par Zothike »

Bha en fait j'ai un écran d'ordi 22 pouces ou j'affiche et gère les trucs en temps que master, et une connexion avec un boitier hdmi ou j'ai connecté deux écran plat de télé, un en bout de table sur lequel j'affiche des trucs pour les joueurs "vous arrivez là" "vous rencontrez lui" "vous voyez çà" etc. et un autre écran plat posé à plat sur la table avec une plaque de plexiglas par dessus sur laquelle j'affiche les battlemap quand nécessaire (elle s'affiche sur les deux écrans plats comme çà c'est plus clair) :)
Avatar de l’utilisateur
Bhoritz
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Mer 26 Avr 2017 03:17
Localisation : Bruxelles
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Moine
Alignement : ?
Dieu :

Logiciel de gestion des combats

Message par Bhoritz »

Ah ok, je comprends mieux les deux écrans pour les joueurs. En fait, je fais la même chose, mais la battlemap est affichée verticalement (avec les pions qui sont déplacés dessus) et donc je n'utilise qu'un seul écran pour les joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Logiciel de gestion des combats

Message par Zothike »

Je suis un utilisateur intensif de figurines :]
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Logiciel de gestion des combats

Message par Marc de Grinçomanoir »

Zothike a écrit :Bha en fait j'ai un écran d'ordi 22 pouces ou j'affiche et gère les trucs en temps que master, et une connexion avec un boitier hdmi ou j'ai connecté deux écran plat de télé, un en bout de table sur lequel j'affiche des trucs pour les joueurs "vous arrivez là" "vous rencontrez lui" "vous voyez çà" etc. et un autre écran plat posé à plat sur la table avec une plaque de plexiglas par dessus sur laquelle j'affiche les battlemap quand nécessaire (elle s'affiche sur les deux écrans plats comme çà c'est plus clair) :)
Mon rêve :cdesmalades: Tu utilise un écran de quelle taille pour les figurines ? Et pense tu que ce soit suffisant ?
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Logiciel de gestion des combats

Message par Zothike »

Marc de Grinçomanoir a écrit :Mon rêve :cdesmalades: Tu utilise un écran de quelle taille pour les figurines ? Et pense tu que ce soit suffisant ?
J'ai un 78 cm de diagonale à plat, c'est pas mal mais pas suffisant je pense éventuellement switcher avec l'autre écran plat qui à une diagonale d'un mètre mais je ne pense pas que ce sera suffisant non plus, mais en fait j'attend la sortie iminente du Xperia Touch de Sony https://www.sonymobile.com/fr/products/ ... ria-touch/ qui devrais tourner dans les 1500 euros mais qui permet potentiellement une diagonale de 80cm
Répondre

Revenir vers « Outils et ressources »