For your eyes only - Les introductions des personnages

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

For your eyes only - Les introductions des personnages

Message par Arcavius »

Je pense qu'il est intéressant que les éventuels lecteurs et vous en tant que joueur (pas les personnages !!!) découvriez les introductions de chacun, maintenant que la bataille est terminée et que les présentations sont faites ou presque. Bonne lecture ;)

----------------------------------------------------
Introduction de Vitavix et Vasiliev

Un peu avant ...

Nous sommes aux premiers jours de la première décade de la saison du printemps de l’an 1054 ap GD. Depuis trois jours, les hauts elfes de la Loska fêtent le « Primsham ».
L’automne dernier vous aviez réussis à libérer le temple de Gwarddur de son blocage temporel, depuis que leur communauté s’était faite massacrée lors d’une attaque de pillage des troupes du comte Straton de Montéstrange (Ronceviellois), cousin du roi Aldamas Ier de Brionie. Cela s’était passé au moment de la cérémonie mortuaire de leur grand prêtre. Toujours est-il qu’en reprenant et terminant la cérémonie à l’aide du Liber Defunctorum (ou livre des défunts) que vous aviez retrouvés, vous avez levée la malédiction.
Il y a trois jours, Vitavix et Vasiliev étaient au bosquet d’Omendahar, l’archidruide du Cleaversois, pour fêter entre vous le « Primsham ». Numë Lorthanellion, un haut elfe de la Loska, ami proche de l’archidruide, était là également jouant de la harpe pour quelques animaux de la forêts présent.

Omendahar tenant une bouteille d’argile à l’étiquette multicolore, se tourna vers vous en indiquant d’un signe de tête vos timbales vides,
- « Mes amis, … vous prendrez bien un peu de liqueurs de l’aube. Elle me vient d’un ami Esrovanais, à Chateau-Lynis près de Talis. Vous m’en direz des nouvelles … »
Puis revenant vers Vitavix …
- « Ta requête à été examiné lors du dernier cercle druidique. Tu progresse bien et vite. Nous avons décidés d’accéder à ta demande et aimerions que tu aille dans les nouvelles terres au sud du Royaume, en Nouvelle Brionie, au delà de la Crête Blanche. »
Omendahar se sert de la liqueur et continu...
- « Tu va venir en aide à Archambaud, un druide forestier qui s’occupe de cette région. Les villes et villages prospèrent et s’étendent rapidement et nous avons jugé qu’il est temps que la congrégation des plaines ait un représentant là bas. »
Il bois une lampé et esquisse un air ravi...
- « Ahh toujours aussi excellent … Où en étais-je, ah oui. Donc je disais, Archambaud, les gens l’appelle Grand Chêne là bas, vous retrouvera au petit village de Garlic, à l’auberge du « Sanglier Boiteux », après, vous verrez avec lui … » Il se tourne vers Vasiliev
- « Je dis vous, car je pense à toi aussi Vasiliev. Je compte sur toi pour accompagner Vitavix et l’épauler avec tes talents d’homme des bois. Je suis sur que tu saura contenter ton intérêts des animaux là bas, car tu peux me croire, il n’en manque pas. »

Ainsi vous avez pris la route de la Nouvelle Brionie quelques temps plus tard, empruntant la mer pour relier Cleavers à Watercrest le plus rapidement. Vous ne vous êtes pas éternisé à Watercrest, juste le temps neccessaire, Vitavix préférant largement se retrouver tranquille sur les chemins à bord de sa charrette tirée par Gertrude et Margueritte. Finalement après à peine une décadaine, vous arrivez à l’approche de Garlic (en gros un quart d’heure). Un cavalier surgit au bout du chemin (venant de Watercrest) et court vers l’aventure au galop. (Son nom, il le signe à la pointe de son épée, d’un « R » qui veux dire Rodrigue… Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher).

Nous somme le dernier jour de la première dizaine/décadaine/décade, de l’an 1054 ap GD

----------------------------------

Introduction Roderick d’Henrys

Nous sommes aux premiers jours de la première décade de la saison du printemps de l’an 1054 ap GD. Tu avais décidé finalement de passer l’hiver à Watercrest, au calme loin de Bertimus. Sacré Bert’, mais comment fait-il pour me retrouver à chaque fois… Tu aime bien Watercrest, cette petite ville nouvelle pleine de vigueur et d’avenir. Bon c’est sur il y a le comte Alexis, il perd rien pour attendre celui-là. En effet, un gars des « Spiders » (la guilde de voleur locale) t’a vendu une information, bien que peu sûre, qui laisse de sérieux doute quant à la mort naturelle de ton père.
Il y a trois jours au petit matin, alors que tu te la coulait douce au lit, enlacé avec une belle fille de bourgeois que tu as su séduire la veille au marché de Watercrest, une voix familière te sort de tes rêveries matinale. Tu l’a reconnaît, mais ton esprit ensuqué à encore des difficultés « percuter ».
- « … les pleurotes ma bonne dame méritent toute la grâce d’une bonne cuisson savamment et délicatement caressée à l’écuelle de bois. Un soupçon de sel et de poivre, quelques gouttes d’une bonne huile de noix … Mmm sent moi ça ma fille. Comme le disait Dame Catherine, une femme exquise et merveilleuse… La dame de mon défunt maître hélas que trop tôt disparu, voyez-vous … Mmm … Passez moi cet épice là …. oui voilà … Comme ça… ça vous met un dragon sur le cul ça ma fille, heuu désolé , l’enthousiasme m’emporte … »

« BERTIMUS ! » Tu reprends tes esprits, plus vivement encore que l’éclair et te redresse d’un bond dans le lit.
La fille, râle un petit peu et ouvre les yeux, replace sa chevelure en se redressant sur un coude.
-« Rody ? Tu fais quoi là ? Pourquoi tu t’agite comme ça ? »
Tu saute hors du lit, et rassemble en moins de temps qu’il n’en faut tes affaires. Tornado vite ! (J’ai pas pu m’en empêcher), tu réfléchis, vite faut trouver une issus … la fenêtre, en bas l’écurie de l’auberge.
Ni une ni deux, tu embrasse la demoiselle à pleine bouche et saute par la fenêtre, affaires et pantalon à la main. Ça aide l’acrobatie, et comme un chat tu te reçois sur le toit de l’écurie en contrebas. Le temps d’enfiler ton fut’ et te voilà au sol entrant dans le bâtiment. Tu équipe rapidement ton cheval et discrètement tu quitte l’auberge « le vent du Nord ». Où aller maintenant… vers l’est, Bert’ pensera sûrement que je suis remonté vers Cleavers

Ainsi, trois jours plus tard, tu te retrouve sur le chemin reliant Watercrest à Garlic, et alors que tu approchait du village, à la sortie d’un passage en longue courbe du tombe sur deux voyageurs dans une charrette tirée par deux vaches, à environ 200m devant toi. Ces derniers vont dans la même direction paisiblement. T’es pas mécontent de trouver un peu de discussion…

Nous somme le dernier jour de la première dizaine/décadaine/décade, de l’an 1054 ap GD

--------------------------------------

Introduction d'Aloysius

Nous sommes aux premiers jours de la première décade de la saison du printemps de l’an 1054 ap GD. Ça fait déjà une bonne semaine que régulièrement tu scrute les environs sur le dos de ton fidèle corbeau géant. Hernaudin un des bûcherons du village (Garlic) à rapporté que du côté du ravin des brumes (à une demi-journée au Nord-Ouest du village), qu'il était tombé sur les reste d’un campement orque. Ils commencent à bouger de bon heure, d’habitude ils attendent pour leur raids de pillage le début de l’été, voire surtout la fin, alors que les moissons sont en cours. Même pour la chasse, ils ne vont pas aussi loin…

Il y a trois jours tu était allé là bas avec Hernaudin, il a quelques notions de forestier et se débrouille plutôt pas mal, mais il préfère ça vie de bûcheron et sa famille que l’aventure. Occasionnellement il sert de guide local.
Vous avez inspecté les restes de ce camp et découvert plusieurs éléments indiquant qu’il s’agissait selon le rôdeur-bûcheron, d’un groupe de reconnaissance orque, d’à peu près une vingtaine d’individus...
- « Des loups, y en a aussi, p't-êt' cinq ou huit, et des gros. » te lance Hernaudin.
Une flèche oubliée, typique de leurs archers. Tu connais l’empennage de cette dernière, c’est une flèche des « Casse-Crâne ».
Tu te tourne en réfléchissant vers le bûcheron.
- « Mmmh, des « Casse-Crânes », dis-moi Hernaudin, leur territoire est aux cavernes de Cumonard, nan ? »
« - Mmouais, c’te bouse ! Y viennent fout’ quoi dans l’coin ? »
- « Je sais pas, rentrons maintenant, allons avertir le père Eristos et messire Gautier. »

Trois jours plus tard, tu survolait tranquillement l’Ouest de Garlic, pas très loin. Étrangement vous n’avez pas retrouvés d’autres traces (toi et ceusses du villages qui inspectent le coin) des éclaireurs orques. Ils ont dût rebrousser chemin.
Après quelques évolutions planées à dos de corbeau géant, l’esprit vagabondant vers les territoires disparus de tes ancêtres, tu commande à ta monture d’opérer un large virage obliquant au sud vers le chemin allant vers Watercrest la cité du comté...

Nous somme le dernier jour de la première dizaine/décadaine/décade, de l’an 1054 ap GD

-----------------------------------------

Introduction de Gilmar et de Thor

Nous sommes aux premiers jours de la première décade de la saison du printemps de l’an 1054 ap GD.

Cela fait déjà un an et demi que Gilmar vit à Watercrest où il a une petite masure, et poursuis des recherches arcaniques pour son compte à la Bibliothèque de Watercrest. Il y a fait la connaissance du sage Edwin un généraliste, directeur de l’endroit et des membres du conseil des érudits que préside Mandragore, une grande magicienne de Cleavers. Il a d’ailleurs obtenu l’été dernier l’approbation du conseil pour ses qualités arcaniques et l’aide qu’il a apporté à la bibliothèque l’an passé. De faite, c’est maintenant un « Livre d’or » et à accès aux volumes les plus précieux que possède la maison (enfin presque tous).

Il y quelques décades, durant l’hiver, un nain, nommé Thor Grimdal est passé à la Bibliothèque régulièrement, à la recherches d’informations qu’il ne voulut pas divulguer au départ. Finalement, le temps (et mauvais temps) aidant Thor et Gilmar se sont rencontrés et fait connaissance.

Gilmar : « Puis-je vous aider, ça fait plusieurs jour que je vous vois arpenter les rayonnages de la Bibliothèque et vous me paraissez toujours aussi dépité. Vous cherchez quelque chose ? »
Thor : « Mmmh c’est privé, ça vous regarde pas …. mais… j’en perds mon Kodrim ici. Avez vous … des documents sur le royaume Durenoràs ? »

Il y trois jours, Gilmar et Thor étaient dans une salle de lecture, cernés par de nombreux cierges et bougies allumés irradiants une luminosité douce, vacillante et infinie. Une odeur fugace de bois vernis planait dans la pièce. Sur la table était étalés des parchemins sur des grimoires ouverts.

Gilmar : « Tiens, regarde ici, on a bien une corrélation entre ta pierre et Dolgaria. Jaed le voyageur, parle d’une pierre noire capable d’allumer les haut fourneaux de Dolgaria. »
Thor :« Par ma barbe oui, tu as raison. Regarde celle que j’ai … Le nain sortit sa pierre … elle ressemble comme deux goûte d’eau au dessin. Mon père m’avais dis avant de me la donner qu’elle pouvait allumer des petits feux normaux, mais il ne m'en avait pas dis plus. »
Gilmar : « Regarde aussi là, il dit que selon lui ; « … Mystarillia la fille de l’Aurore est le nom que les elfes lui donne, un rapport avec le lac Aurore ? … » »
Cette pierre ancienne faite d’obsidienne, était taillée de manière à avoir l’apparence d’un morceau de charbon gros comme le poing. Elle est également cerclée d’un fin bandeau de Mithril large d’un pouce et gravés de runes en Oro-Kodrim ancien.

Trois jours plus tard vous vous retrouvez sur les chemins, vous avez décidé de vous rendre à Garlic afin d’en apprendre plus au sujet de la cité disparue de Dolgaria, cité forteresses des nains des collines du royaume de Durenoràs, pensant à juste titre que vous en apprendrez plus là bas. Gilmar n’était pas mécontent de reprendre ses voyages d’étude et la compagnie de Thor et de son histoire lui était très intéressante.

Alors que vous approchez du village (un quart d’heure en gros), il vous semble qu’une infime tension « dans l’air » vous dérange, troublant la quiétude du voyage depuis que vous avez quitésWatercrest. Vous vous regardez le temps de comprendre que vous partagez la même sensation, …

Nous somme le dernier jour de la première dizaine/décadaine/décade, de l’an 1054 ap GD

--------------------------------------------------

Introduction de Nathan et Namarieh

Nous sommes aux premiers jours de la première décade de la saison du printemps de l’an 1054 ap GD. Depuis trois jours, les hauts elfes de la Loska fêtent le « Primsham », la fête du printemps, du renouveau de la nature qui clos la saison hivernale.

Nathan et Namarieh avaient fait connaissance, peu de temps auparavant à Watercrest. En effet l’un était sur les traces d’un des personnages lié à l’affaire de Lonecrick, un dénommé Raxios depuis Cleavers d’où il vivait et travaillait ces derniers temps. L’autre avait suivit ses parents et s’était adonnée à ses dextres petits plaisirs, qui je dois dire lui ont assez bien réussis jusqu’à ces derniers jours (pas de quoi fouetter un kobold tout de même).
Il y a trois jours, c’était partit un peu en quenouille. Namarieh s’était retrouvée dans la mouise, après être tombé sur plus fort qu’elle. Des gars au tatouage arachnide l’avait bloquée dans une impasse derrière l’auberge du Naufragé.

- « Alors ma belle, tu croyais pouvoir nous éviter ? On aime pas ceux qui marchent sur nos plates bande ! On va s’occuper de toi un petit peu » … le gars reluquait avidement ta belle plastique … « et tu foutra le camp d’la ville… » Et il commença à se rapprocher lentement, tout comme les neufs autres ruffians.
- Je vais pouvoir me débarrasser d’un ou deux, peut-être trois mais une fois qu’ils m’auront alpagués ...
Nathan, était là à ce moment là, il venait de perdre la trace de Raxios, mais savait qu’il se rendait à Garlic. Il savoura la scène un peu et ce décida à rétablir l’équilibre des forces en venant en aide à la jeune elfe.
- « Dix hommes contre une seule femme, messieurs, vous ne trouvez-pas que c’est quelque peux déséquilibré ? »
Le leader des ruffians : « Quoi, tu veux quoi toi, dégage c’est pas des oignons … tu sais pas à qui tu as affaire ! Si tu veux garder ta p’tite gueule intacte, j’te conseille de mettre les bouts ! »
Ce qui devait arriver arriva. Après quelques passes d’armes, cascades et autres, les ruffians furent défaits et détalèrent (pour les vivants) sans demander leur reste. Les cadavres n’apportèrent rien intéressant d’autre que le faite qu’ils aient tous le même tatouage à la base du coup à gauche ; une araignée sur sa toile … Des membres de la guilde de voleur locale appelée les « Spiders ».

Trois jours plus tard, vous étiez en direction de Garlic, pas très loin d’ailleurs (à environ une demi-heure). Vous avez jugé bon de vous mettre quelques temps au vert de Watercrest, et Namarieh avait acceptée de suivre quelque temps Nathan dans sa traque de Raxios. En chemin d’ailleurs vous aviez partagé quelques informations au sujet de ce dernier. Raxios est un homme travaillant pour Ethan Eversom un négociant en vin de Watercrest, et frère d’un riche armateur de Cleavers, mais surtout est un fidèle du comte Alexis. Il a été un des principaux acteurs dans l’élimination des survivants de Lonecrick.
En qualité sanguine sœur elfique vous aviez préférer suivre le chemin en retrait de quelques centaines de mètres dans la colline boisée. Alors que vous chassiez un peu vous êtes tombés sur les traces d’un groupe de reconnaissance orque. Ceux-ci étaient passés là il y a moins de 10 minutes et se dirigent vers le chemin de Garlic Watercrest. D’un commun accord, vous avez décider de les suivre au moins quelques temps afin de savoir ce qu’ils fouttent dans le coin. A l’approche du chemin, vous êtes arrivés sur leur arrière, à bonne distance. Ceux-ci n’ont aucune conscience de vous.
Une dizaine d’orques archer commencent à se mettre en position, tandis qu’un groupe d’une vingtaine se tiennent prêt en compagnie de quatre leaders montés sur des loups noirs. Le plus gros semble être un orog…

L’air devient plus pesant, plus tendu. Un combat s’annonce …

Nous somme le dernier jour de la première dizaine/décadaine/décade, de l’an 1054 ap GD
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

For your eyes only - Les introductions des personnages

Message par Toko »

Excellent ! (Je n'avais reçu mon intro, j'adore !)
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

For your eyes only - Les introductions des personnages

Message par Arcavius »

Toko a écrit :Excellent ! (Je n'avais reçu mon intro, j'adore !)
J'en ai eu le pressentiment hier quand j'ai repris les intros de la boite " messages envoyés" pour les poster, je n'avais pas retrouvé la tienne. Comme j'avais fais des erreurs de manipulations et je crois avoir supprimé un message par mégarde je me suis dit que c'était peut-être le tien. Heureusement, je tape d'abord mon texte avec Libre office, j'avais une copie ;)
Je te présente toutes mes excuses :oops:
ça me gâche un peu mon plaisir, je m'était beaucoup amusé à écrire la scène ;)
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

For your eyes only - Les introductions des personnages

Message par elendil »

Du gros travail de MJ ! :chin:
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé

Revenir vers « Archives »