Les nouvelles traductions

Toutes les nouveautés concernant le DDD sont regroupées ici.
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4982
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Les nouvelles traductions

Message par Ragnaroth »

Dernier message de la page précédente :

Toujours autant de tact et tjrs aussi susceptible Mr jean :siffle: Bravo, je vois qu'on progresse :Grrrrrr:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6697
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par Khelben »

Excuse-moi Rag, mais cette intervention me paraît particulièrement malvenue vu que :
1) Le message de Squil n'était pas non plus plein de tact (je crois qu'il conviendra que ce n'est pas sa qualité première) et effectivement, n'était pas très sympa pour ceux qui ont finalisé le livret (même si je suis sûr que ce n'était pas volontaire)
2) En l'occurrence, Jean parle surtout pour les autres, en particulier celui qui a dû refaire la mise en pages car il n'y avait pas de fichier InDesign.
3) Sauf si j'ai loupé une étape (ce qui est possible), je ne vois pas en quoi tu es concerné et j'avoue que ta réaction, qui ressemble un peu à une attaque gratuite, me surprend.

Mais bon, ça fait un moment que je ne suis plus trop ce qui se passe sur le forum faute de temps. Je voulais juste faire remarquer que ce genre de remarque personnelle ne risque pas de faire avancer le schmilblik, quel qu'il soit. Merci d'éviter.
Avatar de l’utilisateur
vania
Dracoliche
Messages : 316
Inscription : Mar 21 Août 2012 10:26
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par vania »

On sent que la gestion a été longue et que tout le monde s'est impliqué à fond ;)
Encore merci à tous pour ces nombreuses heures consacrées à ce travail de passionnés !
Que du bonheur dans la première consultation des livrets !!
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12142
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Les nouvelles traductions

Message par szass »

Je n'ai pas suivi les évolutions du pdf en question, mais quoiqu'il en soit, beaucoup de personnes ont bossé dessus, et leur témoigner un peu de respect ou de remerciement ne fait pas de mal plutôt que de venir râler pour une virgule manquante ou une mauvaise conversion de distance (une trad ça peut toujours se corriger).
Je rappelle que le DDD est un forum de bénévoles, pas une maison d'édition, que ceux qui font des trads/relectures/MEP le font par plaisir, sur leur temps libre. Et il en va de même pour ceux qui supervisent tout ce boulot.
Merci donc de rester courtois et adulte. ;)
Je ne jette la pierre sur personne, je demande juste à chaque personne impliquée de mettre de l'eau dans son vin (même si tout le monde sait que c'est dégueulasse).
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par NURTHOR »

:+1:
Bien dit Szass!
On veut du bon matos mais on (du moins je) préfère la bonne entente entre les gens!!
Et là le boulot fait ici au DDD par tous les bénévoles est SUPERBE!!
Alors grandissez! Buvez plus d'eau de l'Inlam (torrent de Laelith) pour apaiser toutes vos énergies et les tourner vers d'autres trad, plans, dessins, scénarios, etc... dont à besoin le DDD!!
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
newbie4
Dracoliche
Messages : 252
Inscription : Jeu 5 Avr 2012 19:07
Localisation : Quelque part dans le Donjon ...
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par newbie4 »

Encore mille merci pour tout le mal que vous vous donnez pour toutes ces traductions. C'est un travail de longue haleine, et on sent que la passion l'emporte par moment, mais tenez le cap, c'est important la cohésion de l'équipe du fofo, en plus le DDD est une belle vitrine sur internet, beaucoup d'internautes s'inscrivent et admirent votre travail.

Bref vous faites du bon travail, merci à tous les contributeurs!

:+1:
Arcana quand tu nous tiens ...
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par tom »

szass a écrit : Je ne jette la pierre sur personne, je demande juste à chaque personne impliqué de mettre de l'eau dans son vin (même si tout le monde sait que c'est dégueulasse).
J'adore ce trait d'humour bien placé ! :lol: :chin: :smoke2:
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6949
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par squilnozor »

Arrête Jean, là tu nages en plein délire. Je manque certes de tact, mais ça n'est pas une raison pour me tomber dessus à la moindre remarque innocente. J'ai commencé dans mon post par remercier tous les contributeurs, et je n'ai rien écrit d'agressif contre quiconque. Quand on repart d'une ancienne version non finalisée pour créer une nouvelle version, on peut perdre des corrections qui avaient été opérées entre l'ancienne version non finalisée et l'ancienne version finalisée, d'où un risque mécanique de régression. Je pense que c'était utile de le signaler à l'intention des possesseurs de l'ancienne version. Le coup des censeurs blablabla, je ne sais pas où tu vas chercher des histoires pareilles.

Pour être plus constructif, est-ce que tu avais bien reçu un fichier dans lequel j'avais signalé des erreurs dans le livret du MD, en particulier au niveau de la carte (couv intérieure) ? J'ai l'impression que non, parce qu'il reste quelques trucs qui ne vont pas du tout et que je pensais rectifiés. Je peux te le renvoyer si tu veux.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4982
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Les nouvelles traductions

Message par Ragnaroth »

jean me comprendra car ce n'est pas nouveau; Ça date d'un temps ou nous avions déjà ce genre de discussion de l'autre coté du miroir. Le coup des censeurs blablabla comme le dit squil, c'est un peu too much; Quand on dérape faut s'attendre à ce que certaines personnes le remarque.
je dit ça, je dit rien :siffle:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2190
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par Romulf le blanc »

Que dire de plus?

Si ce n'est remercier tous les contributeurs présents et passés. Il est vrai que les très long projets génèrent des pertes dans ce qui a été fait au fil de travail et des changements de personnes qui les portes.

Je l'ai vécu pour Ruins of Adventure, le Fiend Folio et le Deities and demi gods maintenant bouclés et pour les manuel complet des classes de personnages (je crois à nouveau en cours).

Bien à vous.
Frère Romulf
Dernière édition par Romulf le blanc le Dim 11 Déc 2016 15:08, édité 1 fois.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
nono 66
Dracoliche
Messages : 25
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:38
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Les nouvelles traductions

Message par nono 66 »

Bravo à tous le monde pour le travail abattu. :D
Je ne passe que très rarement sur le forum mais à chaque fois je m'émerveille du nombre et de la qualité de nouvelles Trad et de nouveaux projets. Merci à tous les passionnés qui s'investissent dans ce magnifique forum et qui continuent de faire vivre les vieilles éditions de D&D que nous chérissons tant :youpi:
Verrouillé

Revenir vers « Les News »