un version light du d20

le tronc commun à toutes les éditions
pierpoljack
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Dim 22 Juil 2012 23:20
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

un version light du d20

Message par pierpoljack »

Bonsoir à tous !

Voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais déjà posté il y a un petit moment au sujet d'une classe non officielle que je recherchais, le Paladin Rédempteur.

J'aurais une chose à vous demander si vous êtes d'accord. J'adore l'univers de Ravenloft mais il y a une chose qui me bloque c'est le système de règles. Je ne connais pas très bien et ne suis pas à l'aise avec le système D20 en général et pour me lancer dans un premier temps à Ravenloft, je ne me sens pas les épaules de connaître et maîtriser les deux principaux pavés de règles de Pathfinder et d'adapter l'ensemble des éléments de Ravenloft de la 3e édition de D&D. Pour un début de maîtrise je sens que je vais me perdre dans les règles et ne pas m'en sortir.

Du coup voici ma demande : est-ce que vous connaissez une version du système D20 qui soit "light" beaucoup plus simple et facile de prise en main pour un début et dans laquelle je pourrais adapter ce qui m'intéresse de Ravenloft assez facilement ? Je précise que je suis peu intéressé par la liste des dons, des différents sorts etc.

Ce qui m'intéresse vraiment à Ravenloft, c'est de garder les classes spécifiques de l'univers et surtout l'esprit de celles-ci (peu importe pour moi si je ne garde pas tous les détails de technicité). Le plus important pour moi c'est l'univers de Ravenloft en lui-même et son ambiance, vraiment son côté gothique.

Comme classes par exemple : je pense en tête au Chasseur de Monstres (démon, vampire, loup-garou, fantôme, mort-vivant etc.) et Moonchild : Enfant de Lune sorte de loup-garou, ou encore l'Inquisiteur du Tepest.

Egalement j'essaierais d'adapter les monstres : chien noir/barghest, cheval de cauchemar, vampire, loup-garou, etc.

Ce que je veux le plus garder de Ravenloft c'est vraiment ça. Cet aspect gothique et si possible le tout avec des règles les plus simples et faciles de prise en main pour commencer.

Je viens de mettre la main en pdf sur l'Oeil Noir par exemple, mais c'est peut-être trop "basique" lol.

Dans tous les cas merci d'avances pour vos éventuelles réponses !

Voilà Voilou
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: un version light du d20

Message par porphyre77 »

Pour une version allégée du D20, tu peux aller voir du côté de Microlite20, que tu peux trouver en français ici.

Si ensuite, tu cherches une version "simple" de Ravenloft , pourquoi ne pas aller voir les versions originelles de ce setting, crée initialement pour AD&D ? Comme l'indique la bannière du site, le D20 system n'est pas forcément tres bien représenté ici.
;)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13856
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: un version light du d20

Message par Troumad »

Et il n'existe pas de convertisseurs d20 vers les vieilles versions de Donj' ?

nb : si tu pouvais à nouveau te présenter sur le forum ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
RichardIV

Re: un version light du d20

Message par RichardIV »

:lol:
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drexlorn
Dragon d'argent
Messages : 51
Inscription : Lun 28 Mai 2012 04:01
Localisation : Québec
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: un version light du d20

Message par Drexlorn »

Je plussois pour Castle & Crusades qui a d'ailleurs été développé avec la contribution de Gygax. Les gars ont repris le SRD et on fait en sorte de la rendre le plus old school possible tout en étant d'actualité. Noble cause à mon avis.
---
pierpoljack
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Dim 22 Juil 2012 23:20
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: un version light du d20

Message par pierpoljack »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Voilà je l'avoue je suis avant tout fan de l'univers de Ravenloft. La dernière version (celle de Sword and Sorcery) était adaptée avec la 3e édition de D&D. Mais il n'est plus disponible et est remplacé par Pathfinder. J'ai acheté les deux principaux livres de règles de Pathfinder mais quand je vois les deux pavés et la somme des règles cela me décourage ! lol

Je voudrais vraiment un système le plus simple sans être simpliste, qui permet une certaine souplesse et dans lequel je pourrais reprendre ce qui me semble intéressant de Ravenloft et surtout (et avant tout) retranscrire son ambiance gothique.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais me re-présenté du coup lol. C'est vrai que je suis venu il y a un petit moment et j'ai vu que le site à fait peau neuve.

Pierpoljack
Avatar de l’utilisateur
Dr_Macabre
Dracoliche
Messages : 530
Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
Localisation : (34)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: un version light du d20

Message par Dr_Macabre »

comme mes prédécesseurs, si tu souhaite rester sur la version D20 essaye Castles & Crusades, et regarde aussi la version d'origine de ravenloft qui utilise les règles d'ad&d2, normalement les pdf pour ravenloft devraient a nouveau être disponible avec le prochain site ;)
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
Répondre

Revenir vers « Généralités »