Méthode pour livre de sorts
- al bundi
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Méthode pour livre de sorts
En tant que joueur, comment faites vous pour gérez votre livre de sorts au fur et à mesure de vos montée de niveaux et donc de l'augmentation du nombre de sorts connus.
Je cherche un moyen pratique pendant la partie pour accéder au détail des sorts que je connais sans avoir besoin de se reporter au livre de règles ou à un ordi continuellement.
- Classeur avec photocopie de sorts ?
- simple tableau récapitulatif ?
Bref comment faites-vous pour que ce soit pratique et rapide en cours de jeu ?
merci d'avance
Je cherche un moyen pratique pendant la partie pour accéder au détail des sorts que je connais sans avoir besoin de se reporter au livre de règles ou à un ordi continuellement.
- Classeur avec photocopie de sorts ?
- simple tableau récapitulatif ?
Bref comment faites-vous pour que ce soit pratique et rapide en cours de jeu ?
merci d'avance
- Sylvaticus
- Dracoliche
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Méthode pour livre de sorts
Salut,
J'ai une page Excell avec les sorts, 1 feuille/niveau de sorts.
Il y a le site Mereintidor
Un de mes joueurs les a en Access.
Il y avait un autre site où tu pouvais faire ton grimoire, mais je ne l'ai plus.
J'ai une page Excell avec les sorts, 1 feuille/niveau de sorts.
Il y a le site Mereintidor
Un de mes joueurs les a en Access.
Il y avait un autre site où tu pouvais faire ton grimoire, mais je ne l'ai plus.
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Photocopie des sorts pour moi, dans une feuille A3 pliée en deux, un grimoire quoi.
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Je me fais des cartes avec un résumé du sort. Très pratique pour savoir quels sorts sont encore en mémoire.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
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Merci,
Je pense que je vais mélanger un peu tout ça. Genre : un trieur avec les sorts connus par niveau avec des fiches que je sort quand je les apprends et un page de garde avec un tableau récapitulatif.
Je pense que je vais mélanger un peu tout ça. Genre : un trieur avec les sorts connus par niveau avec des fiches que je sort quand je les apprends et un page de garde avec un tableau récapitulatif.
Dernière édition par al bundi le Sam 17 Sep 2016 09:06, édité 1 fois.
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Par ici le nesquick...Marc de Grinçomanoir a écrit :Je me fais des cartes avec un résumé du sort. Très pratique pour savoir quels sorts sont encore en mémoire.
Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
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Méthode pour livre de sorts
Excellente idée ! Tu les fais comment, tes cartes, Marc ?Marc de Grinçomanoir a écrit :Je me fais des cartes avec un résumé du sort. Très pratique pour savoir quels sorts sont encore en mémoire.
- Marc de Grinçomanoir
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Méthode pour livre de sorts
Je les avais fait sous Word mais j'ai perdu le fichier suite au crash de mon précédent ordinateur et du cambrioleur qui à emporter mon DD de sauvegarde .
Il "suffit" de créer une zone de texte à la bonne taille et d'y copier/coller le texte des sorts en le mettant en forme et en résumant le texte s'il est un peu trop long. Si je les refais j'y mettrait également le renvoi à la page on peu trouver le texte intégral.
Voici un exemple, même si je n'arrive pas a le mettre en forme correctement :
Apaisement* B26
Portée : toucher Durée : 2 tours
Effet : une créature vivante
Quand le clerc touche sa cible, elle
est tranquillisée et débarrassée de
toute peur. Si frayeur magique, elle
peut faire un nouveau JP/sorts avec
bonus= niv clerc /+6max).
Si réussit, elle cesse de fuir. 1 est
toujours un échec. Ce JP peut être
effectué même si la peur magique
n’en autorisait aucun au départ.
Il "suffit" de créer une zone de texte à la bonne taille et d'y copier/coller le texte des sorts en le mettant en forme et en résumant le texte s'il est un peu trop long. Si je les refais j'y mettrait également le renvoi à la page on peu trouver le texte intégral.
Voici un exemple, même si je n'arrive pas a le mettre en forme correctement :
Apaisement* B26
Portée : toucher Durée : 2 tours
Effet : une créature vivante
Quand le clerc touche sa cible, elle
est tranquillisée et débarrassée de
toute peur. Si frayeur magique, elle
peut faire un nouveau JP/sorts avec
bonus= niv clerc /+6max).
Si réussit, elle cesse de fuir. 1 est
toujours un échec. Ce JP peut être
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Méthode pour livre de sorts
Moi je suis plutôt MJ.
J'impose à mes joueurs de ne pas consulter le livre de règles pendant les parties ni d'avoir de copie des sorts.
Sinon ils passent leur temps à choisir le sort "le plus adapté" à une situation et ça ruine la dynamique des autres.
En échange je leur fournis une page excel où j'ai résumé les caractéristiques importantes de leurs sorts et ajouté une description succincte, simpliste et pas du tout exhaustive. Une ligne par sort.
Le but est de gagner en fluidité dans la partie et aussi de générer parfois des "erreurs" dans certaines situations où il faut prendre une décision rapide. Et oui, car au-delà de la déception du joueur qui a du choisir en vitesse un sort mal adapté au lieu d'un autre, ça permet d'ouvrir l'aventure. (super ta boule de feu a éliminé tous les orques face à vous, mais elle aussi incinéré les récoltes des paysans du village qui vous observent maintenant, d'un air à la fois effrayé et dépité...)
Les joueurs sont évidemment libres d'apprendre par cœur les sorts dans le manuel si ça les chante, mais hors partie.
Et d'ailleurs il est conseillé de les consulter car la description que je donne oublie volontairement les petites subtilités des sorts qui peuvent faire la différence. (Ah bon vous saviez pas que vous pouviez relever quelqu'un qui vient de mourir empoisonné grâce au sort Retardement du poison ?? )
J'ai testé récemment les cartes prédécoupées à imprimer de ce site :
https://www.spielematerial.de/en/game-c ... cards.html
Hormis quelques soucis d'alignement entre leur gabarit et mon imprimante, la qualité est assez bonne.
De plus la feuille est plastifiée au verso et prédécoupée. Que du bonheur !
Le joueur choisit ses cartes en fonction des sorts qu'il apprend chaque jour, et laisse les autres dans son "grimoire".
Et avec les cartes quand un joueur veut lancer un sort à l'insu des autres, il se contente de me tendre discrètement la carte.
J'impose à mes joueurs de ne pas consulter le livre de règles pendant les parties ni d'avoir de copie des sorts.
Sinon ils passent leur temps à choisir le sort "le plus adapté" à une situation et ça ruine la dynamique des autres.
En échange je leur fournis une page excel où j'ai résumé les caractéristiques importantes de leurs sorts et ajouté une description succincte, simpliste et pas du tout exhaustive. Une ligne par sort.
Le but est de gagner en fluidité dans la partie et aussi de générer parfois des "erreurs" dans certaines situations où il faut prendre une décision rapide. Et oui, car au-delà de la déception du joueur qui a du choisir en vitesse un sort mal adapté au lieu d'un autre, ça permet d'ouvrir l'aventure. (super ta boule de feu a éliminé tous les orques face à vous, mais elle aussi incinéré les récoltes des paysans du village qui vous observent maintenant, d'un air à la fois effrayé et dépité...)
Les joueurs sont évidemment libres d'apprendre par cœur les sorts dans le manuel si ça les chante, mais hors partie.
Et d'ailleurs il est conseillé de les consulter car la description que je donne oublie volontairement les petites subtilités des sorts qui peuvent faire la différence. (Ah bon vous saviez pas que vous pouviez relever quelqu'un qui vient de mourir empoisonné grâce au sort Retardement du poison ?? )
J'ai testé récemment les cartes prédécoupées à imprimer de ce site :
https://www.spielematerial.de/en/game-c ... cards.html
Hormis quelques soucis d'alignement entre leur gabarit et mon imprimante, la qualité est assez bonne.
De plus la feuille est plastifiée au verso et prédécoupée. Que du bonheur !
Le joueur choisit ses cartes en fonction des sorts qu'il apprend chaque jour, et laisse les autres dans son "grimoire".
Et avec les cartes quand un joueur veut lancer un sort à l'insu des autres, il se contente de me tendre discrètement la carte.
- Arkhan
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- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
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Méthode pour livre de sorts
Quand je joue mon Mage je ne lis pas mes sorts en cours de partie effectivement, j'imagine dnas un donjon face à une horde qui charge...
Je les avais potassé et appris, comme un vrai mage.
Après quelques années sans jouer de Mage, j'ia oublié pas mal de choses.
Mais en fait on les apprend au fur et à mesure car un ou deux sorts de plus par niveau ça va pas loin, c'est mémorisable. A force, quand on est niveau 10, on connait les sorts.
Je les avais potassé et appris, comme un vrai mage.
Après quelques années sans jouer de Mage, j'ia oublié pas mal de choses.
Mais en fait on les apprend au fur et à mesure car un ou deux sorts de plus par niveau ça va pas loin, c'est mémorisable. A force, quand on est niveau 10, on connait les sorts.
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Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
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