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- Helowyn
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Dernier message de la page précédente :
C est effectivement le dos... A la rigueur ça marche aussi avec les pieds je n'avais pas pensé à d autres parties plus charnues de notre anatomie
- porphyre77
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PERCEVAL : Voilà, et qu'est-ce qu'y'a d'autre qui pue sinon ?
KARADOC : Comme fiole ?
PERCEVAL : Non non non, dans la vie.
KARADOC : Les pieds ?
PERCEVAL : Et les pieds, on peut dire que c'est plutôt une bonne chose, ou une mauvaise chose ?
KARADOC : C'est plutôt une bonne chose pour marcher, mais quand on marche trop, ça fait mal aux pieds.
PERCEVAL : Exactement ! Donc cette fiole, selon comme elle pue, on dit qu'elle est plutôt bonne, mais faut pas trop en mettre. Allez-y.
KARADOC : J'en mets combien ?
PERCEVAL : Vous en mettez pas trop.
KARADOC : Comme fiole ?
PERCEVAL : Non non non, dans la vie.
KARADOC : Les pieds ?
PERCEVAL : Et les pieds, on peut dire que c'est plutôt une bonne chose, ou une mauvaise chose ?
KARADOC : C'est plutôt une bonne chose pour marcher, mais quand on marche trop, ça fait mal aux pieds.
PERCEVAL : Exactement ! Donc cette fiole, selon comme elle pue, on dit qu'elle est plutôt bonne, mais faut pas trop en mettre. Allez-y.
KARADOC : J'en mets combien ?
PERCEVAL : Vous en mettez pas trop.
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J'ai une autre théorie... la loi de l'emmerdement maximum!LLyr a écrit :Tout comme kayak se lit dans les deux sens (Palindrome)
Pouvez-vous expliquer pourquoi un verre quand il tombe ne s'éclate qu'au dernier rebond ?
Tu le vois rebondir une fois, tu te dis qu'il faut que tu l'attrape.
Tu le vois rebondir une deuxième fois, tu t'approches pour l'attraper.
Tu le vois... se briser. Et m!
- porphyre77
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https://www.youtube.com/watch?v=M-nyLvIuHDU
Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non, qui dit : "Je vous attends".
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Salut lyz,
Je te conseille de lire ce post
Par ailleurs si tu pouvais utiliser la balise de texte spoil pour masquer la réponse ça éviterait un scroll inutile sur tes posts , merci
Exemple la reponse est
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Tout simplement parce qu'une fois cassé, il ne rebondit pas...Darkbizounours a écrit :J'ai une autre théorie... la loi de l'emmerdement maximum!LLyr a écrit :Tout comme kayak se lit dans les deux sens (Palindrome)
Pouvez-vous expliquer pourquoi un verre quand il tombe ne s'éclate qu'au dernier rebond ?
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La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
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Terres de Leyt - Eterny Bondix
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porphyre77 a écrit :Parce que quand se casse , il ne peut plus rebondir.
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C'est tout a fait probable. Mais j'aime bien la loi de l'emm... maximum!Troumad a écrit :Tout simplement parce qu'une fois cassé, il ne rebondit pas...Darkbizounours a écrit :J'ai une autre théorie... la loi de l'emmerdement maximum!LLyr a écrit :Tout comme kayak se lit dans les deux sens (Palindrome)
Pouvez-vous expliquer pourquoi un verre quand il tombe ne s'éclate qu'au dernier rebond ?
Tu le vois rebondir une fois, tu te dis qu'il faut que tu l'attrape.
Tu le vois rebondir une deuxième fois, tu t'approches pour l'attraper.
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bonjour à vous tous, j'ai trouvé cette devinette :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=8078
Le post, en lui même, est intéressant à consulter car il apporte plusieurs réponses explications.
En outre, j'ai créé une illustration pour les joueurs.
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=8078
Le post, en lui même, est intéressant à consulter car il apporte plusieurs réponses explications.
En outre, j'ai créé une illustration pour les joueurs.
- Cyridris
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Seconde énigme que j'ai apporté, pour ouvrir une porte, les joueurs trouvent, sur un mur, une poignée qui semble à tourner. (dessin 1 )
à côté de la poignée, il y a une série d'idéogrames.
Dans une autre partie du donjon, on trouve, sur un mur, l'illustration suivante : (dessin 2 )
enfin, il ne reste plus qu'a ajouter à un moment ou a un autre, la correspondance entre les pictogrammes représentant les chiffres, et les chiffres eux même.
errata => comprendre 5, bien sur, sur le pictograme à 5 branches.
explications :
Sur le dessin 2 il faut comprendre :
ou + est l'addition, = est le résultat (jusque là j'ai perdus personne ^^ ) V et F représente Vrais et Faux, B, H, G, D représente gauche, droite, haut, bas
donc, il est marqué dans l'énigme :
3 Gauche Faux
2 Gauche Vrais
3 droite vrais
6 droite vrais
3 gauche faux
1 haut vraie
il faut donc tourner la poignée 2 fois à gauche (j'ai fais des click) 9 à droite et une fois en haut.
Se planter fille une châtaigne qui donne 1d6 pdm /2 en cas de réussite de jr. ( ne tapez pas trop fort, les joueurs partent vite dans de mauvais délires.
quand on lâche la poignée, elle revient en position initiale. La bouger dans une direction lui fait faire des Clicks sonores.
Je viens de finir à l'instant d'une partie avec mes joueurs, il ont eu les 2 énigmes en même temps, ils y ont passé 1 heure 45 pour avoir un ordre d'idée.
à côté de la poignée, il y a une série d'idéogrames.
Dans une autre partie du donjon, on trouve, sur un mur, l'illustration suivante : (dessin 2 )
enfin, il ne reste plus qu'a ajouter à un moment ou a un autre, la correspondance entre les pictogrammes représentant les chiffres, et les chiffres eux même.
errata => comprendre 5, bien sur, sur le pictograme à 5 branches.
explications :
Sur le dessin 2 il faut comprendre :
ou + est l'addition, = est le résultat (jusque là j'ai perdus personne ^^ ) V et F représente Vrais et Faux, B, H, G, D représente gauche, droite, haut, bas
donc, il est marqué dans l'énigme :
3 Gauche Faux
2 Gauche Vrais
3 droite vrais
6 droite vrais
3 gauche faux
1 haut vraie
il faut donc tourner la poignée 2 fois à gauche (j'ai fais des click) 9 à droite et une fois en haut.
Se planter fille une châtaigne qui donne 1d6 pdm /2 en cas de réussite de jr. ( ne tapez pas trop fort, les joueurs partent vite dans de mauvais délires.
quand on lâche la poignée, elle revient en position initiale. La bouger dans une direction lui fait faire des Clicks sonores.
Je viens de finir à l'instant d'une partie avec mes joueurs, il ont eu les 2 énigmes en même temps, ils y ont passé 1 heure 45 pour avoir un ordre d'idée.
Dernière édition par Cyridris le Dim 11 Sep 2016 16:59, édité 1 fois.
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Ben je comprends le 1h45 ! Tes joueurs sont bien compliants ; les miens auraient claqué la porte (la vraie, pas celle du donj') ou l'auraient explosée à coup de boule de feu (celle du donj', enfin j'espère).
J'ai eu énormément de mal à comprendre le contexte. Finalement, j'ai l'impression que les écrits à côté du bouton se suffisent et que le dessin 2 n'est là que pour donner la correspondance entre les idéogrammes et les directions / opérateurs logiques. Non ?
Enfin, puisqu'il s'agit d'une poignée à tourner, j'ai du mal à comprendre les mouvements "haut" et "bas". Mais je suppose que c'est un détail et que l'objet n'est pas limité à la rotation.
J'ai eu énormément de mal à comprendre le contexte. Finalement, j'ai l'impression que les écrits à côté du bouton se suffisent et que le dessin 2 n'est là que pour donner la correspondance entre les idéogrammes et les directions / opérateurs logiques. Non ?
Enfin, puisqu'il s'agit d'une poignée à tourner, j'ai du mal à comprendre les mouvements "haut" et "bas". Mais je suppose que c'est un détail et que l'objet n'est pas limité à la rotation.