le troisième opus du "hobbit" version longue...

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Répondre
beast670
Dragon d'argent
Messages : 39
Inscription : Jeu 23 Mai 2013 18:03
Localisation : ailleurs
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par beast670 »

Bonjour,
Hé bien ça y est! La boucle est bouclée. Plus de film à attendre avec impatience à la fin de l'année au ciné... quelle aventure c'était quand même! "le seigneur des anneaux" et ensuite "le hobbit"! Un vrai moment de bonheur pour moi!
Alors la version longue du troisième opus du "hobbit" est beaucoup plus sympa que la version cinéma. Un tas de choses sont plus logiques. Et la linéarité de l'histoire est beaucoup plus cohérente. Bon, je suis fan de Nain et voir les petits teigneux mettre une volée à des archers elfes est plus que bienvenue! :palouf:
Et, à ma connaissance, c'est le seul film où l'on voit un trésor qui tienne la route. Un trésor de Nains et ensuite de Dragon. Pas le trésor standard "Donj'" mais un trésor que même une armée d'aventuriers n'arriverait pas à déménager en moins d'une année! "L'or sans prix ni mesure" comme disait Mr TOLKIEN...
Y en a-t-il d'entre vous qui l'ont vu?
Et si oui, qu'en avez vous pensé?
"bonjour chez vous!"
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 664
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Souricier »

Ayant été quelque peu traumatisé par la "bataille des 5 armées" par P. J., je n'ai aucune envie de m'infliger une version longue.

Il y a une excellente critique du film ici: http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/l ... es-ratees/
qui reflète ce que je pense de cette sombre bouse. Mais bon tous les goûts sont dans la nature, hein. (surtout quand on parle de bouses, héhé :gueuserie: )
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par porphyre77 »

beast670 a écrit :Un tas de choses sont plus logiques. Et la linéarité de l'histoire est beaucoup plus cohérente.
J'avais déjà noté cette tendance avec les 2e et 3e films du Seigneur des Anneaux. Il y avait quelques moments WTF? dans la version cinématographique qui s'expliquaient par la version vidéo.
Ce qui me gênait un peu était qu'il s'agissait en général d'elements qui n'étaient à la base pas dans les livres, ce qui en definitive revenait à dire que PJ rajoutait des péripéties inutiles qui allongeaient déjà la longueur de trois très longs films, mais avait ensuite besoin pour les justifier de rajouter encore des éléments pour faire trois encore plus longs films.

Mais j'attends encore Le fermier Gilles de Ham en trois films de trois heures :p
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par tom »

On ne peut retiré à P J le mérite d'avoir popularisé l'oeuvre de Tolkien avec quelques belles scènes et un ensemble assez agréable même si je n'y est pas trouvé "mon" Tolkien, celui que j'ai découvert ado quand personne ou presque en France ne savait qui il était. Les doutes que j'avais sur le sda ce sont confirmé et amplifié malheureusement avec la nouvelle trilogie. De belles scènes, de beaux décors et costumes mais pourquoi cette manie des courses poursuites? On a l'impression que c'est une course contre la montre 7/7 24/24, tout le contraire du livre!
Le hobbit est un conte pour enfants. PJ n'a pas choisi de montrer cet enchantement et en fait un film d'action aventure pour ado branché sur sa console...

Je suis heureux d'avoir découvert les terres du milieu avant ces films. Espérons qu'une nouvelle génération fera le même chemin.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Père T.T.Kornhauer »

Etant un fossile mal embouché qui se fout éperdument de ce que quiconque , se crût-il ou même fût-il érudit ou cinéphile , peut penser ou dire de moi en matière de cinéma , comme dans pas mal d'autres d'ailleurs , refusant par exemple , et par principe , d'avoir un portable qui servirait essentiellement à m'empêcher d'aller pisser en paix tout en payant le téléphone , comme dit Anne Roumanoff , je suis très content d'apprendre que la version longue du troisième opus de Bilbo le Hobbit est sortie . Non seulement je vais me la payer avec empressement mais encore vais-je pousser le vice et la gourmandise jusqu'à revoir les deux précédentes avant elle , peut-être en un seul week-end .
De surcroît , il n'est pas impossible que je pousse le délire à son bout et enchaine avec la VL du Seigneur des Anneaux , soyons fous , en la seule compagnie de mes chats , de ma pipe et de quelques bières , et sans gamin qui me dirait que c'est long , puisque j'ai la tranquillité de n'en point avoir .

Cordialement , le bon Père . :smoke2:
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Greywolf
Dracoliche
Messages : 1454
Inscription : Dim 15 Mars 2015 21:52
Localisation : Gers, "Sude-Oueste"
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Greywolf »

Sans la bière, mais sinon tout pareil :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Planemaster
Dracoliche planaire
Messages : 676
Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
Localisation : Sigil
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par Planemaster »

En même temps comment pouvoir prétendre transposer les œuvres d J.R.R. Tolkien à l'écran correctement ?
A défaut d'autre chose je pense que ces films sont dans la catégorie "moins pire" que le reste (surtout des films sur donj' :gueuserie: )
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6949
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par squilnozor »

tom a écrit :"mon" Tolkien, celui que j'ai découvert ado quand personne ou presque en France ne savait qui il était
Tu dois être très très très très vieux toi. :momie:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par tom »

Qu'on ne se méprenne pas: j'ai globalement apprécié les adaptations de PJ. Je n'y ai pas retrouvé mes émotions de lecture, mais c'est souvent le cas pour une adaptation. Ce qui me chagrine plus, c'est que mes fils (et oui j'ai des enfants, père T T et qui ne se plaignent pas de la longueur de ce genre de film, bien au contraire) ne liront le livre qu'avec ses images ou pire ne les liront pas...

Et puis il est ou Tom Bombadil ?

Et puis pourquoi ils courent tout le temps ?
Bon OK j'arrête de faire mon schtroumpf à lunette

:dehors:

@squilnozor
Dans les années 80, Tolkien était loin d'être populaire. Pas inconnu, mais mes potes, ils ne voyait pas de quoi je parlais.
Non je ne suis pas vieux.
:papy:

Pour info j'ai encore regardé la désolation de smaug avec mon fils malade aujourd'hui, et j'y ai pris du plaisir...
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

le troisième opus du "hobbit" version longue...

Message par tom »

J'oubliais
:smoke2:
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »