Votre pseudo sur ce forum

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

L'origine de votre pseudo du forum

Un personnage que vous avez incarné (tous jeux)
77
31%
Une invention de votre crû sans lien avec un jeu ou une histoire
26
11%
Un personnage historique réel
4
2%
Un personnage de roman
20
8%
Un personnage de film
7
3%
Un personnage de bande dessinée
5
2%
Un personnage d'un univers de jeu de rôle (PNJ décrit dans un scenario ou un guide)
10
4%
Un personnage de dessin animé
7
3%
Une composition issu de votre vrai nom
38
15%
Mais...C'est mon vrai nom!
10
4%
Autre (merci de préciser)
42
17%
 
Nombre total de votes : 246
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par Bogdania »

Dernier message de la page précédente :

Toi qui aime le Kawaï la on nage en plein dedans ;) :coeur:

Moi je sais plus si je l'ai dit, mais c'était le nom de mon premier perso en PBF (Parties on-line) une gamine malkavienne insupportable qui avait eu une couronne de princesse et un poney. Mais très érudite et suivant la voix de Lilith dans les chroniques transylvaniennes (c'était un perso de récupération, mais je l'ai adorée) depuis c'est mon pseudo partout sur le net. ^^
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
kalibos
Dracoliche
Messages : 442
Inscription : Ven 1 Août 2014 15:36
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par kalibos »

héhé il n'y a doc aucun rapport avec les frères Bogdanov ? :lol:
Bogdania a écrit :Toi qui aime le Kawaï la on nage en plein dedans ;) :coeur:

Moi je sais plus si je l'ai dit, mais c'était le nom de mon premier perso en PBF (Parties on-line) une gamine malkavienne insupportable qui avait eu une couronne de princesse et un poney. Mais très érudite et suivant la voix de Lilith dans les chroniques transylvaniennes (c'était un perso de récupération, mais je l'ai adorée) depuis c'est mon pseudo partout sur le net. ^^
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
Avatar de l’utilisateur
kalibos
Dracoliche
Messages : 442
Inscription : Ven 1 Août 2014 15:36
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par kalibos »

Bon et bien moi c'est un pseudo qui vient du film "Le Choc des Titans (film, 1981)"
Premier film que je suis allé voir au cinéma tout seul comme un grand j'avais 12 ans nous étions une bande de potes et nous venions en plus de découvrir donjons et dragons.
Alors dès que j'ai vu l'affiche j'ai on va voir ce truc héhé ( c'est un peu ma madeleine de Proust).
Alors Calibos est devenu Kalibos :

Tandis que Persée grandit et devient un homme beau et courageux, les intrigues et les conflits sont toujours à l’ordre du jour en Olympe. Calibos, fils de la déesse Thétis, est puni par Zeus pour avoir tué ses chevaux ailés, dont seul Pégase a réchappé. Zeus transforme alors Calibos en être monstrueux, condamné à cacher sa laideur dans les marécages. Un sort cruel d’autant plus que le fils de Thétis devait épouser Andromède. Ne pouvant supporter ce qu’elle considère comme une injustice, Thétis jure que personne d’autre ne sera en mesure d’épouser Andromède. Tout prétendant devra préalablement résoudre une énigme conçue par Calibos. Ce dernier attire chaque nuit l’âme d’Andromède dans son royaume marécageux, en secret, jusqu’au jour où Persée découvre le stratagème. Calibos et Persée vont alors devenir non seulement des ennemis mais des rivaux, car le fils de Danoé tombe amoureux d’Andromède. Pour mettre fin à la malédiction de Thétis, il devra affronter de terribles dangers...
Je suis devenu Fan de ce personnage ...
Pièces jointes
kalibos.jpg
kalibos.jpg (7.14 Kio) Consulté 95 fois
Dernière édition par kalibos le Sam 30 Mai 2020 21:14, édité 1 fois.
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
Avatar de l’utilisateur
kalibos
Dracoliche
Messages : 442
Inscription : Ven 1 Août 2014 15:36
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par kalibos »

Mince c'est que Calibos ressemble a Bogdania héhé
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par Bogdania »

kalibos a écrit :Mince c'est que Calibos ressemble a Bogdania héhé
Non mon Av' a une autre histoire très simple c'est quand j'ai eue l'occasion de rejoindre la partie d'Arcavius, je voulais jouer une sorte de Paladin 1/2 orc (j'adore les paradoxe, sur un autre site je joue une tueuse naine a WH hyper sensible envers les enfants) donc une Guer/Clerc Loyal bonne. d'ou cet AV ;)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par squilnozor »

@Kalibos : le Caliban de Shakespeare est-il inspiré de ce Calibos ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
wilybird
Dragon d'argent
Messages : 112
Inscription : Jeu 21 Mai 2020 14:56
Localisation : toulouse, paris, aubenas
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par wilybird »

oups j'avais mal lu la question précédente alors j'édite et me corrige : il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'un conteur comme Shakespeare (qui qu'il fusse en réalité) ait lu ses prédécesseurs antiques, et s'en inspire !? mais je ne connais pas assez pour analyser les similitudes ...

de même, le seul film de Conan qui n'a pas obtenu la franchise officielle et a dû être distribué sous un autre titre, Kalidor, a peut-être être tiré son inspi de Kalibos aussi ????????
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par Théodal »

Je suis un peu embêté par le fait qu'on ne puisse cocher qu'une seule option :lol:
A la base le pseudo que j'utilisais était "Théoden" :papy: (le mec dans le seigneur des anneaux), mais j'ai fini par le personnaliser en le transformant en Théodan, puis Théodal. C'est aussi un pseudo dérivé de mon prénom, Théo (OMG personne ne s'y attendait), et également le pseudo que j'utilise dans tous les jeux (généralement un guerrier épée/bouclier en armure lourde, parangon de vertu et de bonté), sauf dan les jeux plus "futuristes" ou je préfère "Théodan".
Ah et apparemment c'est aussi le nom d'un personnage de Naheulbeuk (Gontran Théodal) mais je ne le savais pas quad j'ai adopté ce pseudo.

Du coup je coche : un personnage que j'ai incarné, un personnage de BD et une composition issue de mon vrai nom :D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par Bogdania »

Théodal a écrit : Ah et apparemment c'est aussi le nom d'un personnage de Naheulbeuk (Gontran Théodal) mais je ne le savais pas quad j'ai adopté ce pseudo.

Du coup je coche : un personnage que j'ai incarné, un personnage de BD et une composition issue de mon vrai nom :D

Bien avant de devenir une BD Naheulbeuk était un feuilleton audio sur le web (qui fut suivi du Survivaure ou j'ai moins accrochée) Et non tu n'incarne pas son nom car l'orthographe exacte est Gontran Théogal et non Théodal ;) :p :twisted:
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
kalibos
Dracoliche
Messages : 442
Inscription : Ven 1 Août 2014 15:36
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par kalibos »

En fait le Film Kalidor devait s'appeler Red Sonja ( Sonia la rouge en Français ° Un autre personnage créé par REHoward guerrière à la Conan
Pour moi un personnage mineur dans la bibliographie de REH mais qui a eu son heure de gloire en Bd dans les années 80 avec de supers illustrateurs comme Frank Thorne
Je fais un peu de pub pour une maison d'édition marseillaise que j'adore : https://www.neofelis-editions.com/
Le tournage du film a pris une tournure gros navet, alors que le personnage incarné par Brigitte Nielsen avait du mal a prendre sa place dans le scénario, Schwarzy jouant le guest de luxe a été propulsé au devant de la scène .Après l'écrasant succès de Terminator l'année précédente, les producteurs ont décidé lors de l'export de mettre en avant notre barbare préféré, renommant le film "Kalidor"
Et non je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le pseudo :-)
wilybird a écrit :oups j'avais mal lu la question précédente alors j'édite et me corrige : il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'un conteur comme Shakespeare (qui qu'il fusse en réalité) ait lu ses prédécesseurs antiques, et s'en inspire !? mais je ne connais pas assez pour analyser les similitudes ...

de même, le seul film de Conan qui n'a pas obtenu la franchise officielle et a dû être distribué sous un autre titre, Kalidor, a peut-être être tiré son inspi de Kalibos aussi ????????
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1073
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par Maître Poulpe »

Rien à voir avec Cthulhu comme certains ont pu le croire au premier abord (quoique, ça aurait pu !).
Dans le groupe de rôliste que nous formions, nous étions 3 à avoir le même prénom. Il a donc fallu des surnoms pour nous distinguer les uns des autres.
Celui de "Poulpe" m'a été attribué en référence à la position "tonique" que j'adoptais sur ma chaise en fin de nuit, les bras étendus sur la table comme des tentacules, après une quinzaine d'heure de jeu (en général peu de temps avant d'affronter le Grand Méchant Principal).
Le néologisme "poulper" est depuis devenu synonyme de "tomber dans un sommeil profond, en position parfaitement (d)étendue".
Les autres joueurs ont fini par trouver la solution, ce qui m'a valu la deuxième partie du surnom : je me suis beaucoup moins assoupi dès lors que je suis devenu MD.
Répondre

Revenir vers « Sondages »