les monstres qui vous ont le plus marqué

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: les monstres qui vous ont le plus marqué

Message par tizun thane »

Dernier message de la page précédente :

Le monstre le plus ridicule à mes yeux? Le cube gélatineux (mais je l'adore), le perceur (sérieux?), le monstre rouilleur et le tyrannoeil.
Des monstres ridicules dont il faut par conséquent se méfier.

En monstre terrifiant, je rejoins celui qui a parlé de la goule. Finir paralysé et bouffé pendant qu'on est paralysé. C'est terrifiant. Mon TPK s'en souvient ^^

Sur le débat des gobelins, je crois qu'il y a 3 approches:
- les considérer comme une allégorie de tribus "primitives", comme le naturalisme Gygaxien nous y invite (avec leurs tribus et leurs shamans). A partir de là, les accusations de racisme peuvent se comprendre.
- les considérer d'un point de vue ludique comme des braves petites chairs à dragon pour bas niveau, bêtes et méchants, en mode on s'en balek
- les considérer comme une incarnation du Mal. Pas le Mal flamboyant, non le Mal veule et lâche d'une contractuelle aigrie alignant les PV (désolé pour la comparaison) sans charisme.

Perso, je privilégie les options 2 et 3, avec des petites créatures tout à la fois cruelles et lâches, stupides mais rusées, vicieuses et qui ne méritent aucune pitié. Je refuse toute idée de parallèle avec des humains sous quelque forme que ce soit.

Si je veux de l'ambiguïté, je mets des humains (ou assimilés).
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Ashnariel de Silth »

fifi a écrit :
Ven 11 Jan 2019 18:34
qu'elles sont - les 3 monstres qui vous ont le plus marqué
Qu'elles sont belles les monstres :
- Un Fantôme qui a réussi sa Métempsychose contre mon PJ à AD&D (RIP)

- Un groupe de PNJ Loyal-Neutre, nobles, et prétentieux, mais de niveau bien plus élevé que les PJ de ma table (des heures de RP en mode running gag sur plusieurs parties dans un gros donjon à AD&D).

- Le sorcier de Talion, adaptation de la nouvelle éponyme de HPL par un ami de lycée (aujourd’hui devenu un célèbre auteur), au moment où le placard s'est ouvert et qu'il y avait vraiment quelque-chose dans le placard IRL ! :affraid: C'est ce qui m'a décidé à devenir GdA je crois.
fifi a écrit :
-le monstre le plus ridicule :gueuserie:
Aucun monstre n'est ridicule selon moi, tout dépend comment il est amené / joué. Il n'y a pas si longtemps, les PJ de ma table se sont fait attaquer par des Belettes Géantes. Ça a commencé par de la rigolade : "Ah ah, des belettes, après les rats, trop marrant !", et puis au final on frisé le TPK. Voila, voila..
fifi a écrit :
-celui sur qui je ne veut surtout pas rencontrer
Je ne "veut pas rencontrer sur" :
Tout dépend du niveau, mais l'Aleax restera toujours coriace ;)
Bogdania
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Bogdania »

Le monstre le plus ridicule... A l'époque j'avais 15 ans donc faut me pardonner, j'étais niveau 5 AD&D1 je rentre dans une pièce remplie de meubles et d'armes magiques j'en prend une au hasard et les meubles se déchainent tandis qu'une force me plaque au sol. Je refuse de lâcher l'épée une armoire normande collée au plafond me tombe dessus et me tue.

Le pire c'est que l'épée n'était même pas magique (aura magique de Nystul doublée d'un sort de permanence.) la connerie bête d'une gamine de 15 ans période 1ère edt.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
tizun thane
Dracoliche
Dieu :

Message par tizun thane »

Tué par une armoire? C'est pas commun comme mort ^^
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

tizun thane a écrit :
Jeu 9 Déc 2021 12:44
Tué par une armoire? C'est pas commun comme mort ^^
en même temps elle était pas commode :dehors:
Yoshivert555
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Thri-kreen
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Le Prince Manteleur
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Yoshivert555 »

Boudoum kish !

S'il y a un monstre qui m'a marqué... Allez, je suis sûre que vous pouvez deviner :siffle:
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2
Leglaireux
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu : Dumathoïn

Message par Leglaireux »

- les 3 monstres qui vous ont le plus marqué :viking:
- L'ogre : Suite à une consommation d'alcool non contrôlée par notre MD (et les joueurs n'étaient pas en reste) et un saut involontaire dans le livre de scénario d'une 10aine de page... On s'est retrouvé face à ça niveau 1. Ça s'est pas très bien passé :batte:
- grand lecteur de Lovecraft, j'ai un faible pour le cube gélatineux, qui je crois est inspiré des terrifiants Shoggoths des Montagnes hallucinées... En y ajoutant un côté ridicule. J'aime beaucoup ce contraste.
- les dragons : parce que bon ça s'appelle pas Donjons et Gobelins 😂

-le monstre le plus ridicule :gueuserie:
Les mimiques. Mais je me laisse peut-être influencer par le souvenir amusé de Terry Pratchett et son Bagage.

-celui sur qui je ne veut surtout pas rencontrer :momie:
Tous les monstres décomposés je m'en passerai bien. Tant qu'à choisir je préfère tomber sur un incube ou une succube 😜
Archibald, pour vous servir !
Uilleam
Dragon de bronze
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Uilleam »

Le monstre qui m'a le plus marqué c'est un Balrog... lors de ma toute première partie de JDR alors que je n'étais un Rodeur niv 1 dans un groupe de haut niveau. Je n'ai pas servi à grand chose du scénario, j'ai d'ailleurs failli ne pas revenir tester le JDR.

Le plus drôle c'est un monstre de Warhammer 1, j'ai demandé à un de mes PJ de me dire une lettre de A à Z. Forcément j'étais sûr qu'il allait dire Z, donc j'avais prévu un Zoats ! https://wjrf.bimondiens.com/content/bes ... s-124.html
Après j'ai le joueur qui m'avait dit, mais si j'avais dit une autre lettre tu aurais mis autres choses ?
Yoshivert555
Dragon de bronze
Race : Thri-kreen
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Le Prince Manteleur
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Yoshivert555 »

Les trois monstres qui m'ont le plus marqué :

...

Ah, on vient de me dire que je ne peux pas écrire "manteleur" trois fois :siffle:

Non, en vrai, je reviens parce que je viens d'apercevoir les catégories "monstre le plus ridicule" et "celui que tu ne voudrais surtout pas rencontrer".

Monstre le plus ridicule : Le catoblepas ? Honnêtement, j'ai l'impression que ce monstre a été créé sur 20 coups de d100 et 14 verres de bière... Mais le résultat est drôle. Parce que ta gang de joueurs néophytes arrive devant en se disant de se préoccuper de sa queue... Plutôt que de son regard-mortel-pas-de-jet-de-sauvegarde-faque-té-fini.

Monstre que je ne veux vraiment pas rencontrer : (Non, je vous rassure, ce n'est pas la gorgone) J'ai eu des monstres redoutés comme le monstre rouille et les limons... Avant de me rendre compte que mes races préférées ont toutes des griffes et des crocs. Par contre, il y a une catégorie de monstres que je ne veux vraiment pas rencontrer, et il s'agit de tout ce qui soutire des niveaux. Brr... Pas touche à mes précieux points d'XP !
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2
Répondre

Revenir vers « Sondages »