les monstres qui vous ont le plus marqué
-
- Dragon d'or
- Messages : 163
- Inscription : Mer 29 Avr 2020 09:54
- Localisation : Specularum
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Dernier message de la page précédente :
bonjour,les monstres qui m'ont le plus marqué dans ma "carrière" de joueur :
le troll
le vampire
le dragon
celui que je ne veux pas rencontrer (à nouveau) : le vampire
le plus ridicule : bien amené par le MJ, je n'ai jamais trouvé de monstre réellement ridicule...
- Croizad
- Dracoliche
- Messages : 40
- Inscription : Mer 4 Sep 2013 19:19
- Localisation : Aix-en-Provence
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Bonjour,
un monstre très précis... attention, je vais spoiler...
Croizad
un monstre très précis... attention, je vais spoiler...
► Afficher le texte
- GroumpF
- Dracoliche
- Messages : 197
- Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
- Localisation : Tronville-en-Barrois
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : None
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
en monstre très dangereux s'il sont bien gérés, c'est à dire dans leur repaire et avec intelligence (ne pas négliger cet aspect) il y'a le dragon, le beholder et enfin la bulette qui avec ses dégâts de ouf peut OS un joueur...
Le monstre que je ne veux pas croiser les drain lvl en tout genre, c'est une horreur de se faire pomper 2*2 lvl par un vampire quand on le rencontre, ta vie est foutue lol
en monstre ridicule à part des petits lvl genre criard, je ne vois pas trop
Le monstre que je ne veux pas croiser les drain lvl en tout genre, c'est une horreur de se faire pomper 2*2 lvl par un vampire quand on le rencontre, ta vie est foutue lol
en monstre ridicule à part des petits lvl genre criard, je ne vois pas trop
- xain-phax
- Dracoliche
- Messages : 284
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:42
- Localisation : ?arcachon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Hello, en 40ans de pratique, je crois en avoir croisés pas mal... (99% MJ faut dire) et pourtant il y en a deux qui sortent du lot sans aucune hésitation:
- le monstre rouilleur
- le cube gélatineux
et en trois:
- le béholder
celui que je ne veux pas rencontrer (à nouveau) : le béholder
the plus ridicule ? tous les garous...
bons jeux les amis !
Xain
- le monstre rouilleur
- le cube gélatineux
et en trois:
- le béholder
celui que je ne veux pas rencontrer (à nouveau) : le béholder
the plus ridicule ? tous les garous...
bons jeux les amis !
Xain
- Feladen
- Dracoliche
- Messages : 457
- Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
- Localisation : Guyancourt
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Une discussion sur Inktober21 m’a refait penser à cette rubrique.
Je joue depuis longtemps et les monstres un peu classiques, aussi forts soient-ils, n’impressionnent plus autant mes joueurs. Récemment, au niveau 7, ils ont rencontré un Djinn (en v5 il a 160 PV quand même). Ce fut une belle bataille, bien épique, qui s’est conclue comme il se doit par la fuite du djinn. Tout le monde s’est bien amusé je crois (c’est l’essentiel) mais, à part le paladin qui s’est retrouvé à 1PV à un moment, je ne crois pas qu’ils aient vraiment eu peur pour leur personnage. Malheureusement, c’est pareil pour un Géant ou un Dragon, aussi puissants soient-ils, même s’ils possèdent des sorts (comme le Djinn).
Les monstres que j’aime bien insérer maintenant dans mes scénarios sont quelques rares monstres qui peuvent toucher à l’intégrité d’un personnage quel que soit son niveau ou qui lui font réaliser a posteriori qu’il aurait pu y passer. Ils sont rares et bien sûr il faut les distiller i.e ne pas en mettre souvent.
J’aime bien la Wyvern du MM1. La voir s’échapper après avoir échoué à emporter un personnage et la voir prendre dans ses serres à la place une hyène qu’elle emporte haut dans le ciel et relâche sur le sol, procure toujours un grand frisson à posteriori aux joueurs. Sans compter le dard venimeux, ils comprennent qu’ils sont passés près de la mort, surtout celui qui a failli se faire emporter. Ils seront à jamais autrement plus précautionneux quand ils se déplaceront dans une zone de chasse de wyvern.
J’aime bien aussi le Son of Kyuss du FF. Surtout à cause des petits vers dont il est infesté et qui sautent sur les adversaires. Sans un Remove curse ou un Cure Disease, c’est la mort en 1-4 rounds pour celui qui s’est fait infecter. Il faut prévenir les aventuriers à l’avance, par exemple en leur faisant assister à la transformation en Son of Kyuss d’un PNJ infecté. Ça calme.
J’aime bien aussi le Mimic. Surtout des versions intelligentes de très petite taille qui peuvent entrer dans un sac et venir perturber le sommeil des aventuriers pendant la nuit. Le Doppleganger aussi dans le même genre est très puissant pour déstabiliser les joueurs.
Je joue depuis longtemps et les monstres un peu classiques, aussi forts soient-ils, n’impressionnent plus autant mes joueurs. Récemment, au niveau 7, ils ont rencontré un Djinn (en v5 il a 160 PV quand même). Ce fut une belle bataille, bien épique, qui s’est conclue comme il se doit par la fuite du djinn. Tout le monde s’est bien amusé je crois (c’est l’essentiel) mais, à part le paladin qui s’est retrouvé à 1PV à un moment, je ne crois pas qu’ils aient vraiment eu peur pour leur personnage. Malheureusement, c’est pareil pour un Géant ou un Dragon, aussi puissants soient-ils, même s’ils possèdent des sorts (comme le Djinn).
Les monstres que j’aime bien insérer maintenant dans mes scénarios sont quelques rares monstres qui peuvent toucher à l’intégrité d’un personnage quel que soit son niveau ou qui lui font réaliser a posteriori qu’il aurait pu y passer. Ils sont rares et bien sûr il faut les distiller i.e ne pas en mettre souvent.
J’aime bien la Wyvern du MM1. La voir s’échapper après avoir échoué à emporter un personnage et la voir prendre dans ses serres à la place une hyène qu’elle emporte haut dans le ciel et relâche sur le sol, procure toujours un grand frisson à posteriori aux joueurs. Sans compter le dard venimeux, ils comprennent qu’ils sont passés près de la mort, surtout celui qui a failli se faire emporter. Ils seront à jamais autrement plus précautionneux quand ils se déplaceront dans une zone de chasse de wyvern.
J’aime bien aussi le Son of Kyuss du FF. Surtout à cause des petits vers dont il est infesté et qui sautent sur les adversaires. Sans un Remove curse ou un Cure Disease, c’est la mort en 1-4 rounds pour celui qui s’est fait infecter. Il faut prévenir les aventuriers à l’avance, par exemple en leur faisant assister à la transformation en Son of Kyuss d’un PNJ infecté. Ça calme.
J’aime bien aussi le Mimic. Surtout des versions intelligentes de très petite taille qui peuvent entrer dans un sac et venir perturber le sommeil des aventuriers pendant la nuit. Le Doppleganger aussi dans le même genre est très puissant pour déstabiliser les joueurs.
- Gobelure
- Dracoliche
- Messages : 365
- Inscription : Mar 13 Août 2013 11:30
- Localisation : Par-delà les montagnes hallucinées
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Je suis le plus souvent meneur, donc ça compte pas vraiment, mais...
1- la demi-liche. C'est un monstre qui a été créé dans le seul but d'anéantir toute une troupe d'aventuriers... Rencontre mémorable du groupe avec une demi-liche, alors que personne n'avait "le niveau". Ca a été épique.
2- les gobelins. Parce que. C'est mon monstre fétiche, j'adoooore les gobelins, que ça soit comme meneur quand il faut les incarner, ou comme joueur quand il faut les affronter. Ces sales bêtes se glissent partout, elles combattent comme des débiles, elles sont veules et courageuses à la fois... Franchement, les gobelins, c'est l'éclate. Le meilleur de tous les monstres du jeu.
3- les goules. Grosse terreur des goules. Ce truc peut te paralyser... Et te bouffer vivant ! Et même avec un groupe qui a le niveau, se retrouver à ne plus pouvoir rien faire sur un JS raté et devoir compter sur les copains, c'est l'horreur.
En ridicule : évidemment, les nains des tranchées. Ca a été construit pour ça.
Enfin, qui n'ai-je pas envie de croiser ? Plein de choses, franchement. Mais outre les bestioles vraiment dangereuses, celui que je n'ai pas envie de croiser, c'est le monstre pas inspirant, et qui va juste me faire perdre du temps. Comme le 123e orque de la campagne, celui qui n'est plus qu'un numéro tant on en a éliminé...
1- la demi-liche. C'est un monstre qui a été créé dans le seul but d'anéantir toute une troupe d'aventuriers... Rencontre mémorable du groupe avec une demi-liche, alors que personne n'avait "le niveau". Ca a été épique.
2- les gobelins. Parce que. C'est mon monstre fétiche, j'adoooore les gobelins, que ça soit comme meneur quand il faut les incarner, ou comme joueur quand il faut les affronter. Ces sales bêtes se glissent partout, elles combattent comme des débiles, elles sont veules et courageuses à la fois... Franchement, les gobelins, c'est l'éclate. Le meilleur de tous les monstres du jeu.
3- les goules. Grosse terreur des goules. Ce truc peut te paralyser... Et te bouffer vivant ! Et même avec un groupe qui a le niveau, se retrouver à ne plus pouvoir rien faire sur un JS raté et devoir compter sur les copains, c'est l'horreur.
En ridicule : évidemment, les nains des tranchées. Ca a été construit pour ça.
Enfin, qui n'ai-je pas envie de croiser ? Plein de choses, franchement. Mais outre les bestioles vraiment dangereuses, celui que je n'ai pas envie de croiser, c'est le monstre pas inspirant, et qui va juste me faire perdre du temps. Comme le 123e orque de la campagne, celui qui n'est plus qu'un numéro tant on en a éliminé...
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Messages : 460
- Inscription : Sam 28 Avr 2012 11:30
- Localisation : Libourne (33)
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Lors de mes premières parties de AD&D, c'était le wight, qui peut te faire perdre ton niveau acquis à grand peine.
Mais aujourd'hui, devenu MJ, le pire c'est mon neveu capable de réactions complètement invraisemblables, qui poussent à leur limite mes capacités d'improvisation (et la patience de ses partenaires)
Mais aujourd'hui, devenu MJ, le pire c'est mon neveu capable de réactions complètement invraisemblables, qui poussent à leur limite mes capacités d'improvisation (et la patience de ses partenaires)
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Feladen
- Dracoliche
- Messages : 457
- Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
- Localisation : Guyancourt
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
@Gobelure Si tu adooores les gobelins, va voir le module Les Offrandes Calcinées de la campagne de Pathfinder L'éveil des seigneurs des runes. Ca se passe au milieu d'un rassemblement d'armées de Gobelins fous (pléonasme). Super marrant.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9066
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Je ne comprendrais jamais cette vision de certaines communautés juste comme "chair à fireball".
Tout comme l'écologie d'un donjon est importante, celle du monde où se trouve les Personnages l'est tout autant.
Que les gobelonoïdes soient des protagonistes de premiers choix, soit, ça peut sembler être un bon choix, réducteur, mais choix tout de même, de voir une culture certes primitive comme forcément tournée vers le massacre, la haine et toutes les penchants mauvais qui vont avec.
Mais au final n'est ce pas plutôt les personnages qui devraient être jugé pour meurtres (massif des fois, digne d'une épuration ethnique) et crime contre le vivant ?
Ou s'arrête la défense ? Ou commence le meurtre ?
Un personnage qui arriverait à faire cohabiter les cultures sans heurts serait, à mon sens, un plus bel héros que l'exterminateur sans (état) d'âme dont la seule préoccupation est de verser le sang.
My 2 copper.
Tout comme l'écologie d'un donjon est importante, celle du monde où se trouve les Personnages l'est tout autant.
Que les gobelonoïdes soient des protagonistes de premiers choix, soit, ça peut sembler être un bon choix, réducteur, mais choix tout de même, de voir une culture certes primitive comme forcément tournée vers le massacre, la haine et toutes les penchants mauvais qui vont avec.
Mais au final n'est ce pas plutôt les personnages qui devraient être jugé pour meurtres (massif des fois, digne d'une épuration ethnique) et crime contre le vivant ?
Ou s'arrête la défense ? Ou commence le meurtre ?
Un personnage qui arriverait à faire cohabiter les cultures sans heurts serait, à mon sens, un plus bel héros que l'exterminateur sans (état) d'âme dont la seule préoccupation est de verser le sang.
My 2 copper.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 6912
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Bin moi je pense comme toi Llyr, mais on est en profond désaccord avec GG, ce qui explique qu'on soit minoritaire.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5736
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Avec les goblinoïdes, nous sommes face à la colonisation d'une civilisation moins avancée par une autre plus avancée. Ce fut le cas de toutes les grandes invasions de l'histoire et des diverses colonisations.
En terme ADD les humains sont la civilisations avancées et les autres des civilisations plus primitives, donc vouée à disparaitre à plus ou moins long terme ou à être absorbée parmi les humains.
Quant à l'alignement, j'en connais un qui dirait OSEF, mais je comprendrai que loyal mauvais rend ces créatures respectueuses de la parole donnée et sauront reconnaitre la loi du plus fort. Autant ils pourront faire de précieux auxiliaires, autant ils garderont une sauvagerie naturelle n'accordant pas forcément de valeur à la vie.
J'ai incorporé dans un de mes mondes des elfes primitifs (âge de pierre) et anthropophages. La différence c'est que vis à vis des elfes CG habituels, les miens sont CE (question de survie individuelle). Opérant dans une jungle épaisse et convoitée, ils sont dangereux avec leurs capacités de camouflage.
Croiser des gobelins civilisés et instruits ne me choquerait pas. il existe bien des sauriens magiciens.
En terme ADD les humains sont la civilisations avancées et les autres des civilisations plus primitives, donc vouée à disparaitre à plus ou moins long terme ou à être absorbée parmi les humains.
Quant à l'alignement, j'en connais un qui dirait OSEF, mais je comprendrai que loyal mauvais rend ces créatures respectueuses de la parole donnée et sauront reconnaitre la loi du plus fort. Autant ils pourront faire de précieux auxiliaires, autant ils garderont une sauvagerie naturelle n'accordant pas forcément de valeur à la vie.
J'ai incorporé dans un de mes mondes des elfes primitifs (âge de pierre) et anthropophages. La différence c'est que vis à vis des elfes CG habituels, les miens sont CE (question de survie individuelle). Opérant dans une jungle épaisse et convoitée, ils sont dangereux avec leurs capacités de camouflage.
Croiser des gobelins civilisés et instruits ne me choquerait pas. il existe bien des sauriens magiciens.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5