[Le destin des West Needle] Le sondage
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Messages : 1313
- Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
- Localisation : Vancouver
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Re: [Le destin des West Needle] Le sondage
Dernier message de la page précédente :
Oui j'avais bien lu ça en son temps mais un jour, un joueur d'Ad&d 4 ou 5 (je sais ici c'est Ad&d2.5 maxi) m'avait dit qu'il fallait une bouche pour la réponse. Je trouvais l’idée plutôt sympa et donc depuis et comme je le disais cela n'engage que moi, je veux la tête ! Alouette* ! Pas envie d'avoir a ramasser a chaque mort que l'on souhaite discrète les poils par terre... La vie d'assassin dans ce cas serait vraiment pénible Fin de la digression !*Message pour FCM
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Feladen
- Dracoliche
- Messages : 457
- Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
- Localisation : Guyancourt
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: [Le destin des West Needle] Le sondage
J’ai trouvé l’initiative intéressante et le lancement de Philou très bien fait, avec plein de possibilités d’accroches. Ca m’a donné envie de contribuer et je me suis amusé à participer jusqu’à un certain point. Pour autant, j’ai voté Incompréhensible, Trop et pas assez de MD et Pas old school. Je pense que c’est une expérience intéressante à renouveler mais pas exactement sous la même forme. On a une autre tentative sur Discord qui avance lentement mais qui est sympa aussi.
Incompréhensible. Ca vient du principe même d’avoir de multiples MD. Chacun part dans une direction en suivant son idée. Et c’est très difficile d’accepter de voir son idée abandonnée mais c’est le principe de l’experience. La saison2 est celle qui a le mieux fonctionné au sens où elle a rassemblé le plus de MD, mais c’est aussi la plus incohérente. On est sur une espèce de Cadavre exquis surréaliste a la mode D&D, donc pas étonnant que cela manque de cohérence. Peut-être faut-il laisser 1 ou 2 MD traiter une scène de concert puis céder leur place à un nouveau duo de MD?
Pas assez old school. Les règles de D&D n’ont pas toujours été respectées et Philou porte une lourde responsabilité. Dès le départ, Ara a des caractéristiques presque impossibles en suivant les règles avec deux 4 en CHA et SAG et des caractéristiques médiocres ailleurs, sauf en Beauté qui n’existe pas dans le jeu. Ca donne un personnage asocial et suicidaire, que j’ai trouvé insupportable et pas attachant, qui refuse toute discussion et toute interaction sociale.
Je n’ai pas aimé certains commentaires de Philou et d’autres MD en 1:1 (et ils n’ont pas dû aimer certains des miens) mais c’est la preuve que les aventures d’Ara ont déchaîné les passions. C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre l’avis majoritaire Inintéressant. Pour moi, une expérience à renouveler, peut-être dans un format un peu différent.
Incompréhensible. Ca vient du principe même d’avoir de multiples MD. Chacun part dans une direction en suivant son idée. Et c’est très difficile d’accepter de voir son idée abandonnée mais c’est le principe de l’experience. La saison2 est celle qui a le mieux fonctionné au sens où elle a rassemblé le plus de MD, mais c’est aussi la plus incohérente. On est sur une espèce de Cadavre exquis surréaliste a la mode D&D, donc pas étonnant que cela manque de cohérence. Peut-être faut-il laisser 1 ou 2 MD traiter une scène de concert puis céder leur place à un nouveau duo de MD?
Pas assez old school. Les règles de D&D n’ont pas toujours été respectées et Philou porte une lourde responsabilité. Dès le départ, Ara a des caractéristiques presque impossibles en suivant les règles avec deux 4 en CHA et SAG et des caractéristiques médiocres ailleurs, sauf en Beauté qui n’existe pas dans le jeu. Ca donne un personnage asocial et suicidaire, que j’ai trouvé insupportable et pas attachant, qui refuse toute discussion et toute interaction sociale.
Je n’ai pas aimé certains commentaires de Philou et d’autres MD en 1:1 (et ils n’ont pas dû aimer certains des miens) mais c’est la preuve que les aventures d’Ara ont déchaîné les passions. C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre l’avis majoritaire Inintéressant. Pour moi, une expérience à renouveler, peut-être dans un format un peu différent.
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5772
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Le destin des West Needle] Le sondage
Histoire d'initier au jeu par forum, un MJ disposant de temps libre et voulant mener tambour battant son scénario pourrait proposer 5 PJ prétirés dont il aura la gestion en terme de matériel et points d vie. Pour de la souplesse, il pourrait même faire tous les jets de dé et rendre fluide les descriptions de combat.
Les membres du forum pourront prendre la main sur les PJ, du moins un PJ à la fois. Comme c'est des prétirés, le background succin sera imposé et les joueurs devront se plier aux contraintes imposés par le personnage. A minima, l'alignement comme ligne de conduite et quelques qualificatifs (jovial, discret, sincère, altruiste, magouilleur, etc.)
Du point de vue MJ, il peut influencer les actions d'un PJ à travers un membre particulièrement actif en lui donnant des consignes par MP. Je ne vois pas d'autres moyens d'arriver à une scène finale type dragonlance avec Sturm sans que cela soit scripté, c'est à dire imposé au PJ.
Reste à voir si l'idée peut intéresser un ou deux MJ qui se partageraient un scénario commun.
Les membres du forum pourront prendre la main sur les PJ, du moins un PJ à la fois. Comme c'est des prétirés, le background succin sera imposé et les joueurs devront se plier aux contraintes imposés par le personnage. A minima, l'alignement comme ligne de conduite et quelques qualificatifs (jovial, discret, sincère, altruiste, magouilleur, etc.)
Du point de vue MJ, il peut influencer les actions d'un PJ à travers un membre particulièrement actif en lui donnant des consignes par MP. Je ne vois pas d'autres moyens d'arriver à une scène finale type dragonlance avec Sturm sans que cela soit scripté, c'est à dire imposé au PJ.
Reste à voir si l'idée peut intéresser un ou deux MJ qui se partageraient un scénario commun.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5