Avec quoi jouez vous à D&D?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Avec quoi jouez vous à D&D?

Un ordi?
45
5%
Des boissons?
99
11%
Un écran?
100
11%
Des figurines?
81
9%
À MANGER??
92
10%
Des bouquin?
48
5%
Les livres de règles?
120
13%
Plein de paparsses?
72
8%
Capharnaüm?
10
1%
Les fiches des PJ?
116
12%
Votre porte bonheur?
2
0%
Un animal de compagnie(Chat,chien,tyrannoeil)?
10
1%
Que les dés essentiels(4.6.8.10.12.20)?
117
13%
Plein de dés inutiles(5.14.16.24ect)?
17
2%
Rien de tout ça, je joue sans materiel!
0
Aucun vote
Rien de tout ça!
0
Aucun vote
Je ne joue pas à D&D
3
0%
 
Nombre total de votes : 932
Avatar de l’utilisateur
Saerdryl
Dragon d'argent
Messages : 58
Inscription : Jeu 14 Nov 2013 09:32
Localisation : Aix-en-Provence (BdR 13)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Saerdryl »

Dernier message de la page précédente :

Novice a écrit :Cependant l'ordinateur est différent. Il introduit des distances entre les humains... Maîtrise technologie, isolement, égalité d'information... pire encore: Le DM utilise son écran pour dirigé la partie, les joueurs peuvent aussi le faire, ou utiliser tablette, téléphone... Vision folle qu'un groupe de joueur autour d'une table chacun la tête dans son écran... :o (se réunir pour ne pas se regarder!)
Dans mon groupe, quatre des cinq joueurs sont des professionnels (au sens propre du terme) de la maintenance informatique alors vraiment cet engin se fond dans le décor comme un livre tellement il nous apparait naturel.
Le pc est sur le côté avec les livres ; force reste au paravent à l'ancienne et aux multiples papiers de notes, ce charmant fouillis originel du jdR :D

En revanche, pour ce qui est des tablettes, téléphones, toussa, je suis dans la même optique que toi ; je ne supporte pas, que dis-je, je déteste que ces machins soient à la table et plus encore que les joueurs aient le nez dedans durant une partie. Je trouve ça à la fois insultant et impoli.
J'ai heureusement la chance que notre groupe, en dépit du fait que ses membres soient de gros drogués de l'informatique, ne se livre pas du tout à cette activité quand on joue. Ils me donnent même l'impression d'être content de ce sevrage momentané
;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saerdryl
Dragon d'argent
Messages : 58
Inscription : Jeu 14 Nov 2013 09:32
Localisation : Aix-en-Provence (BdR 13)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Saerdryl »

Mahar a écrit :La question que moi je vous pose étant : est-ce vous considérez que qq'un comme moi qui maîtrise des scénarios de D&D adaptés avec d'autres règles, joue à D&D ou pas ? Pour simplifier :
- est-ce que D&D ce sont avant tout des règles ?
- ou bien l'essence du jeu c'est d'abord ce qui émane des scénarios ? (explorer des souterrains, affronter des monstres, trouver des trésors, etc.)
Déjà tu as bien fait de maintenir ton vote ; hormis pour des jeux très particuliers comme Chtulhu (au diable je ne sais jamais où mettre les deux "h" :batte: ), je pense que la question du matériel est générique pour tous les JdR.

Après, savoir si on peut considérer que tu joues à D&D ou pas, parce que tu ne suis pas les règles ? je pense que la réponse tient à ta présence sur ce forum. S'il t'a intéressé alors qu'il ne parle que de D&D c'est que tu aimes ce jeu, son ambiance, ses monstres, son monde. Même si tu utilises d'autres règles
:momie:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Troumad »

L'ordinateur me sert surtout à montrer des images.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Hercrone
Dragon d'argent
Messages : 14
Inscription : Lun 4 Fév 2013 08:39
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Hercrone »

Élian a écrit :Je suis surpris par le grand nombre de personnes qui on à manger.
je vais essayer ! :lol: :chin:
Quand tu fais des longues sessions jusqu'à tard dans la nuit ou jusqu'à tôt le matin, la bouffe et la boisson c'est indispensable. :chin:[/quote]

Tout à fait d'accord !
J'ai fais des parties qui ont débuté à 21h et se sont terminées à 7h le lendemain matin...Croyez-moi, la nourriture et les boissons (thé, café surtout), c'est vraiment nécessaire pour ne pas s'endormir en cours de route. :)
Qazyr
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Dim 17 Sep 2017 13:44
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Avec quoi jouez vous à D&D?

Message par Qazyr »

Je constate qu'il y a de nouveaux problèmes sur les tables comme les téléphones portables. J'en rigole car ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas joué donc je n'ai jamais connu cela.
Répondre

Revenir vers « Sondages »