La recherche a retourné 18 résultats

par Lerdugazul
Mer 6 Mars 2019 17:32
Forum : La Taverne
Sujet : Jeter les dés...
Réponses : 37
Vues : 1374

Re: Jeter les dés...

Gary disait que les écrans ne servaient que à jeter des dés derrières... Je pense que en temps que joueur entendre les bruits de dé qui roulent ça instaure une certaine tension et une ambiance propre aux JdR, numériser ça je trouve ça dommage...
par Lerdugazul
Dim 3 Mars 2019 09:19
Forum : Sondages
Sujet : Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Réponses : 201
Vues : 13897

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Certainement pas, pas d'hérésie chez moi :viking: ! On reste sur old school AD&D 1 et 2 !
par Lerdugazul
Sam 2 Mars 2019 21:48
Sujet : Du peps dans les combats
Réponses : 16
Vues : 742

Re: Du peps dans les combats

Les règles pour les échecs sont intéressantes, mais je trouve que le succès critique qui permet de lancer jusqu'à 5 dés de dégâts est un peu trop fort ! Bien sur il faut faire un 20 net mais quand même, à voir si vous décidez d'ajouter aux dés de dégâts les bonus de forces et magiques des armes car ...
par Lerdugazul
Jeu 21 Fév 2019 21:05
Forum : Généralités
Sujet : Quel est le style de votre "œil de l'imaginaire" sur D&D ?
Réponses : 34
Vues : 5148

Re: Quel est le style de votre "œil de l'imaginaire" sur D&D ?

Pour ma part et comme beaucoup sur ce forum, je visualise D&D comme dans les œuvres de J.R.R Tolkien,ayant commencé les jeux de rôles en même temps que la lecture de sa bibliographie. Les illustrations des Manuels des Monstres I et II ainsi, le Fiend Folio aident aussi beaucoup à la visualisatio...
par Lerdugazul
Lun 28 Jan 2019 20:18
Sujet : L'ordre de marche
Réponses : 29
Vues : 1449

Re: L'ordre de marche

Ça dépend des situations mais le plus souvent pour un groupe seulement composé de PJ en donjon c'est: -Un Voleur pour la détection des pièges . -Les Bourrins :palouf: :viking: (guerriers,barbares,paladin,.. ) pour pourvoir attaquer directement, les nains, gnomes et petits-gens en premier pour la vis...
par Lerdugazul
Sam 24 Nov 2018 18:28
Forum : Outils et ressources
Sujet : La zique du donj' : musiques d'ambiances & bruitages
Réponses : 112
Vues : 9638

La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (vos coups de coeurs)

Pour moi beaucoup de soudtrack de jeux vidéo. J'ai fait une petite sélection pour animer vos parties de JdR: https://www.youtube.com/watch?v=W9TbqokT5IM https://www.youtube.com/watch?v=8GYL6c_GTE0 https://www.youtube.com/watch?v=Rwks61-910c Post déplacé dans la section musiques d'ambiance, plus ...
par Lerdugazul
Sam 20 Oct 2018 19:08
Sujet : Vous jouez où ?
Réponses : 70
Vues : 8692

Re: Vous jouez où ?

On a rénové notre grenier et on en a fait une salle spécial jeu de rôle et peinture de figurine, le saint Graal !
par Lerdugazul
Ven 19 Oct 2018 21:57
Sujet : Votre initiation...
Réponses : 104
Vues : 9992

Re: Votre initiation...

Personnellement, j'ai actuellement 15 ans et c'est mon père qui m'a initié, il jouait depuis qu'il avait environ 16 ans. (c'est aussi lui qui m'a montré ce forum)

Aller sur la recherche avancée