La recherche a retourné 171 résultats

par Maître Poulpe
Mer 30 Juin 2021 08:01
Forum : La Taverne
Sujet : Dragon Fang ???
Réponses : 9
Vues : 835

Re: Dragon Fang ???

La traduction de "fang dragon" par dragon à pointes est une traduction officielle D&D3, reprise pour la traduction de Myth Drannor. Cette espèce a la particularité de ne pas avoir de souffle. Tiamat, dans un temps qui n'a pas encore eu lieu à l'époque d'AD&D2, les dotera d'un souff...
par Maître Poulpe
Dim 20 Juin 2021 23:20
Forum : Ravenloft
Sujet : Recherche de conseils pour mener le I6
Réponses : 6
Vues : 2828

Re: Recherche de conseils pour mener le I6

J'ai joué deux fois le I6. Une première fois seul. Le MD avait mis comme musique la marche funéraire à l'orgue du film "3 couleurs : bleu" quand nous sommes entrés dans le château et que le Comte était au clavier. J'en ai encore la chair de poule. La pire sensation en tant que joueur, c'es...
par Maître Poulpe
Mar 18 Mai 2021 20:18
Sujet : N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Réponses : 33
Vues : 4581

Re: N'est pas mort ce qui à jamais dort...

... Et au long des ères peut mourir même la mort.
Si son squelette de dracoliche nous a quittés, son âme de dragon brille dans notre firmament et nous accompagnera éternellement.
par Maître Poulpe
Lun 17 Mai 2021 19:49
Forum : Présentation des membres
Sujet : Poussé par le vent..
Réponses : 17
Vues : 1512

Re: Poussé par le vent..

Bienvenue dans l'antre du dragon
par Maître Poulpe
Lun 17 Mai 2021 08:23
Forum : Généralités
Sujet : loot de géants
Réponses : 24
Vues : 2883

Re: loot de géants

Je n'ai rien trouvé dans le GdM à ce sujet et je ne me souviens pas avoir vu un point de règle général le concernant. À l'occasion, une mention accompagne certains objets et précise qu'ils changent de taille pour s'adapter à celle de leur porteur ou, pour d'autres, qu'ils ont une taille fixe ou qu'i...
par Maître Poulpe
Jeu 13 Mai 2021 10:47
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Question existentielle sur l'âge des elfes
Réponses : 31
Vues : 3511

Re: Question existentielle sur l'âge des elfes

Bon ! Inutile de dire que je suis d’une humeur massacrante. J'ai passé près d’une heure et demie à vous concocter une réponse sublime de derrière les fagots et, à peine envoyé, mon post est désintégré pour faire place à celui de PhilouCerise. Pas de chance, je suis opiniâtre et je réitère. Mais comm...
par Maître Poulpe
Jeu 13 Mai 2021 00:02
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Tout sur le Cormyr
Réponses : 61
Vues : 21585

Re: Tout sur le Cormyr

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une synthèse de tout ce que j'ai trouvé sur les Dragons pourpres, y compris l'excellente prose de notre ami Dadou13. J'ai simplement supprimé la solde qu'il avait indiquée pour les différents grades car elles contredisent des sources plus officielles trouvées pa...
par Maître Poulpe
Mer 12 Mai 2021 18:42
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Tout sur le Cormyr
Réponses : 61
Vues : 21585

Re: Tout sur le Cormyr

En 432 CV, Elvarin Argecorone et Glorine Argevrai étaient des compagnons d'armes du roi Duar « Longuesannées » Obarskyr et l'ont aidé à vaincre Thauglor, un dragon noir tellement ancien que ses écailles prenaient des reflets violacés. Ils font parties des premiers Dragons pourpres, à l'époque une ba...
par Maître Poulpe
Mer 12 Mai 2021 18:04
Forum : Présentation des membres
Sujet : Un de plus
Réponses : 13
Vues : 1170

Re: Un de plus

Bienvenue à toi dans l'antre du dragon.
par Maître Poulpe
Sam 8 Mai 2021 09:32
Sujet : J'ai mal à mon Ravenloft ...
Réponses : 41
Vues : 5855

Re: J'ai mal à mon Ravenloft ...

Qu'il soit noir ou vert, on s'en tape.
La grosse différence entre les deux illustrations, c'est que dans la seconde, il ressemble plus à un gentil personnage de Walt Disney qu'à un seigneur lycanthrope des terres de Ravenloft !
Ça donne pas envie de faire un jet de sauvegarde contre la terreur.

Aller sur la recherche avancée