La recherche a retourné 73 résultats

par phillac2018
Dim 24 Fév 2019 11:00
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : [LIVRE]Art et arcanes, une histoire visuelle de donjons et dragons
Réponses : 69
Vues : 8245

Re: [LIVRE]Art et arcanes, une histoire visuelle de donjons et dragons

Bonjour à toutes et tous, l'ayant reçu (en vf) il y a quelques jours, il semble que ce grimoire ait un sort d'arrêt du temps jeté dessus: quand vous l'ouvrez, le temps s'arrête, et quand vous le fermez, il s'est déjà passé des heures alors que vous avez l'impression qu'il ne s'est déroulé que quelqu...
par phillac2018
Dim 24 Fév 2019 07:49
Forum : Mystara
Sujet : Adapter Ravenloft
Réponses : 8
Vues : 1104

Re: Adapter Ravenloft

J'ai joué, puis fait jouer, Ravenloft, dans la v1, c'est à dire avant tout le background sorti dans les annés 90. Pour moi il suffit donc juste d'expliquer aux joueurs qu'il y a des brumes maudites quelque part par la... que ça s'appelle ensuite Ravenloft ou Koriszegy, peu importe. Et comme le dit M...
par phillac2018
Jeu 21 Fév 2019 23:14
Forum : La Taverne
Sujet : Les bons anniversaires 2019
Réponses : 571
Vues : 51655

Re: Les bons anniversaires 2019

Merci merci... recu mon super cadeau ="arts et arcanes", je mettrai un petit post sur le sujet ouvert...
par phillac2018
Mer 20 Fév 2019 19:36
Sujet : Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?
Réponses : 28
Vues : 2077

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

le DMG et le MMI de la 1e édition (un pote de collège avait fait des photocopies du PHB, mais chuuut, faut pas le dire), le DMG et PHB de la 2e édition avec quelques suppléments Ravenloft et aussi le tome of magic, legends and lore, castle guide..., quelques suppléments de MGI sur les démons, les dr...
par phillac2018
Mer 20 Fév 2019 19:27
Forum : Banque de connaissance de D&D Basic
Sujet : Droits de D&D en français ?
Réponses : 22
Vues : 6482

Re: Droits de D&D en français ?

szass a écrit :- je leur ai versé un chèque de 200 000 $ le mois dernier pour renouveler notre licence. Aucun souci à se faire donc :mrgreen:

si tu as un autre chèque du même ordre de grandeur, pense à moi :lol: :lol: :lol:
par phillac2018
Lun 18 Fév 2019 22:51
Forum : Banque de connaissance de D&D Basic
Sujet : Droits de D&D en français ?
Réponses : 22
Vues : 6482

Re: Droits de D&D en français ?

Mais alors se pose aussi la question des risques!!! WOTC peut-il attaquer le DDD pour usage de droits qu'il ne possède pas (même sans aucune utilisation à fins lucratives)?
par phillac2018
Dim 17 Fév 2019 22:29
Forum : Outils et ressources
Sujet : Les logiciels et outils du MD
Réponses : 142
Vues : 31287

Re: Les logiciels et outils du MD

L'un ou l'une de vous a-t-il déjà testé Dungeonmapster?
Merci
par phillac2018
Jeu 14 Fév 2019 22:27
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 297
Vues : 27018

Re: Vos lectures du moment

Nicko est un pote, on a fréquenté les mêmes tatamis il fut un temps. J'adore ses bouquins...
par phillac2018
Lun 11 Fév 2019 22:51
Sujet : Avis Role Aids
Réponses : 2
Vues : 342

Re: Avis Role Aids

Personnellement j'ai pas mal utilisé leurs suppléments sur les démons (en particulier la première boite) et sur les morts-vivants, que je trouve vraiment très bien faits, fourmillant d'idées, quasi prêt à jouer. Par contre, j'ai été déçu par "to hell and back", et je n'ai jamais testé leur...
par phillac2018
Dim 3 Fév 2019 14:47
Forum : Sondages
Sujet : DD5 ou pas ?
Réponses : 185
Vues : 24996

Re: DD5 ou pas ?

je n'ai jamais testé aucune des versions au delà de la 2.5. J'ai lu le player's handbook de la v5, il y a de bonnes idées, mais franchement, voir les PJ monter de niveau tous les 200XP, c'est une idée qui me rebute. Je testerai si j'en ai l'occasion, et on verra si j'accroche ou pas. Par contre, si ...

Aller sur la recherche avancée