La recherche a retourné 2778 résultats

par squilnozor
Mer 11 Avr 2012 16:36
Forum : La Taverne
Sujet : mouvement oldschool
Réponses : 76
Vues : 4174

Re: mouvement oldschool

Là c'est moi qui ne suis plus d'accord avec vous. Le perso et l'UNIQUE point libre qu'on laisse au joueur. si on lui impose un background et même l'ordre des tirages de dé, ça doit être relativement frustrant. Jusque là je suis d'accord. Le background ça se choisit. Le tirer aux dés ne me plaît pas...
par squilnozor
Mer 11 Avr 2012 14:38

...sans oublier qu'un personnage ne part pas à l'aventure sans raison... Si une personne apprend des compétences spécifiques pendant des années et décide de mettre sa vie en risque dans un monde d'aventures, il y a forcément des raisons fondatrices ; il faut avoir un minimum de visibilité là-dessus...
par squilnozor
Mer 11 Avr 2012 10:52
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : La force exceptionnelle des combattants
Réponses : 41
Vues : 3952

Re: La force exceptionnelle des combattants

C'est surtout que ça pue la rustine ce truc. J'aime bien les règles claires et lisses. Ou plutôt je n'aime pas les règles. Je n'ai jamais utilisé la force exceptionnelle vu que mon squelette de règles était D&D, et je n'ai jamais eu l'impression que les guerriers étaient tant que ça les parents ...
par squilnozor
Mer 11 Avr 2012 07:34
Forum : Sondages
Sujet : Le Oldschool, c'est ... ??
Vues : 8585

Re: Le Oldschool, c'est ... ??

J'ai eu exactement le même raisonnement que le matou et je suis arrivé exactement à la même (unique) réponse par défaut. Comme quoi.
par squilnozor
Mar 10 Avr 2012 23:35

Mais même le papa, la maman, la petite soeur, je trouve que c'est souvent mieux quand ça vient petit à petit. Je vois ça comme dans un roman. Au départ tu ne sais pas grand chose du perso. Sa famille sera souvent mieux construite, plus crédible, s'il l'invente petit à petit. Alors certes ça peut pri...
par squilnozor
Mar 10 Avr 2012 22:45

Je suis d'accord que passer des heures sur un background avant de commencer à jouer le perso c'est un peu merdique. Le background d'un perso, c'est son vécu qui l'étoffe. Et au moins ça n'est pas du background factice ou repompé. Au bout de quelques niveaux - ne serait-ce que trois ou quatre -, un p...
par squilnozor
Mar 10 Avr 2012 18:13

Un peu pareil, je pense qu'on peut faire du oldschol avec n'importe quel jeu. Et j'avais aussi un peu tendance à surprotéger mes joueurs. En tout cas, les tuer sur un coup de dés, je trouve ça débile. S'ils font une connerie monumentale, certes, pas de scrupules à les tuer. Sauf que... J'ai tendance...
par squilnozor
Mar 10 Avr 2012 00:36
Sujet : justement age of worm
Réponses : 18
Vues : 1574

Re: justement age of worm

oui, merci tout plein
par squilnozor
Ven 6 Avr 2012 11:34

Patate a écrit :Faux tu me l'a signalé et j'y ai porté attention mais tu l'as fait sur le post concernant les dragon mag US :gueuserie:

OK. Alors on va dire : la seule fois que quelqu'un n'en a pas eu rien à foutre, c'est la seule fois que j'avais fait la remarque au mauvais endroit. :marretrad:
par squilnozor
Ven 6 Avr 2012 11:12

C'est pas faux :gueuserie:
Mais je ne comptais pas faire cette relance. J'ai signalé à plusieurs reprises sur l'ancien fofo que ces pages étaient manquantes, et personne n'en a jamais rien eu à foutre. Cette fois, l'initiative vient d'Odyssée sans que je sois au courant.

Aller sur la recherche avancée