La recherche a retourné 186 résultats

par Bogla
Mar 18 Avr 2017 10:02
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation
Réponses : 14
Vues : 2350

Présentation

Bienvenue...
C'est un peu la même chose pour moi, il semble que nous sommes quelques-uns dans la même démarche. :applause:
par Bogla
Lun 17 Avr 2017 22:32
Forum : Présentation des membres
Sujet : Bogla is in the place.
Réponses : 14
Vues : 2140

Bogla is in the place.

Bonjour. Enfin, bonsoir, plutôt, les rôlistes étant généralement noctambules. Je me présente: Bogla (du nom de mon PNJ préféré d'il y a... oh, bien longtemps...). J'ai découvert le JdR au milieu des années 80 avec la boîte rouge de D&D Basic, bientôt suivie de sa grande soeur bleue. J'étais le s...
par Bogla
Lun 17 Avr 2017 13:45
Forum : Sondages
Sujet : Quel âge avez vous ?
Réponses : 275
Vues : 73836

Quel âge avez vous ?

47 (même que j'arrive pas à y croire :momie: )... J'ai découvert D&D dans la première moitié des années 80, j'ai masterisé direct (il fallait bien un MD, on débutait tous... et c'était moi qui avait acheté les boîtes, nan mais ho !!!). J'ai joué régulièrement, à divers JdR jusqu'au milieu des an...
par Bogla
Lun 17 Avr 2017 00:50
Forum : Mystara
Sujet : Population dans les lieux de Karameikos
Réponses : 10
Vues : 3898

Population dans les lieux de Karameikos

Ça m'avait marqué aussi, cette distorsion selon les sources.

Effectivement, ça offre des contextes, possibilités et ambiances très différents pour les joueurs, et au final, c'est au MJ de trancher et de rester cohérent ensuite sans se prendre les pieds dans le tapis.
par Bogla
Lun 17 Avr 2017 00:36
Sujet : Quel est votre module VF D&D préféré ?
Réponses : 45
Vues : 15265

Quel est votre module VF D&D préféré ?

Le X1, le premier que j'ai masterisé (inutile d'insister, je ne dirai jamais «maîtrisé» ou «arbitré», même sous la torture).

Sympa, exotique, complet, riche. Vraiment j'avais adoré et mes joueurs aussi.
par Bogla
Lun 17 Avr 2017 00:28
Sujet : Votre version préférée ?
Réponses : 90
Vues : 23327

Votre version préférée ?

D&D car c'est avec ça que j'ai découvert le JdR. Et honnêtement, c'était un excellent compromis entre simplicité et évolutivité, qui permettait de découvrir le jeu en progressant à son rythme. Et j'ai adore les modules... bon, j'étais un tout jeune MD :-) Puis je suis passé à Ad&D, qui est t...

Aller sur la recherche avancée