La recherche a retourné 48 résultats

par Evensnalgonel
Mer 8 Août 2012 23:34
Forum : La Taverne
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 196179

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Il y a un bon exposé des nouvelles règles (en français !) ici : http://lartdelatable.wordpress.com/2012/05/29/ddnext/ Les jets de carac' reviennent au coeur du système. Les compétences éventuelles donneront seulement des bonus au jets de carac'. Ce que je regrette, c'est que cela se fasse sur la ba...
par Evensnalgonel
Mar 7 Août 2012 10:48
Forum : La Taverne
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 196179

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Je sais pas, c'est possible, mais quand je regarde les stats des devas, ça me semble très fumé pour des PJ. C'est comme si on permettait de jouer des baatezus ou des tanar'ris quoi ! :o Non, en V4, les Dévas sont loin d'être fumés comme tu dis, en fait en gros toutes les races et classes sont très ...
par Evensnalgonel
Lun 6 Août 2012 21:16
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La bibliothèque de Babel
Réponses : 149
Vues : 62055

Re: La bibliothèque de Babel

Les BD sont de 1990. Il n'y a que quatre tomes à ma connaissance, chaqun couvrant une ou deux nouvelles. T1: Mauvaise rencontre à Lankhmar T2: La Boucle est bouclée, La Tour qui hurle. T3: Le Prix de l'oubli, Le BAzar du bizarre T4: Vaches maigres à Lankhmar, Quand le roi de la Mer est au loin. Je ...
par Evensnalgonel
Lun 6 Août 2012 18:23
Forum : La Taverne
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 196179

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

szass a écrit :Sérieux ? :shock: :o
Bah, entre la V2 et la V4, ils ont beaucoup perdu... :lol:
par Evensnalgonel
Lun 6 Août 2012 15:42
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La bibliothèque de Babel
Réponses : 149
Vues : 62055

Re: La bibliothèque de Babel

Tiens, je ne connais pas la BD... Elle est bien ? En combien de tomes ?
par Evensnalgonel
Lun 6 Août 2012 15:41
Forum : La Taverne
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 196179

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

szass a écrit :...
Quant aux devas, ce n'est pas une race de PJ (à moins que j'ai raté quelque chose avec D&D4). :D
Bin... si, Manuel des joueurs 2, p10 :twisted:
par Evensnalgonel
Lun 6 Août 2012 08:35
Forum : La Taverne
Sujet : Armes des clercs
Réponses : 46
Vues : 15068

Re: Armes des clercs

Pour les armes à feu, cela est bien défini dans le C&T, donc en version 2.5 ... Euh, dans mon guide du maître (ou du joueur, je ne l'ai plus en tête) pour ADD2, elles étaient présentées aussi, donc avant la v2.5 (ou alors, je ne pige pas les numéros de version...) Il y a des mentions de l'arque...
par Evensnalgonel
Dim 5 Août 2012 21:24
Forum : La Taverne
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 575
Vues : 196179

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Pour les illustrations des core rule books de la 5E, j'espère qu'ils feront dans le classique. Parce que les mangas à la Pathfinder, pour moi, c'est totalement rédhibitoire. Et j'espère aussi qu'ils vont virer les tiefflings, les dévas, les férals, les ewoks, les wookies, les machins trucs du n'imp...
par Evensnalgonel
Sam 4 Août 2012 19:04
Forum : La Taverne
Sujet : Les ballades des persos qui sont nés quelque part...
Réponses : 28
Vues : 10634

Re: Les ballades des persos qui sont nés quelque part...

ok, je n'avais pas compris ça comme ça. Effectivement, alors des PJ liés à un MJ pour moi alors :) Pour ceux qui sont présent en remplacement ou pour une soirée, ils choisissent dans une liste de "PJ prêt à l'emploi" toujours disponibles qui me servent quand il y a ce genre de cas de figur...
par Evensnalgonel
Sam 4 Août 2012 19:02
Forum : La Taverne
Sujet : Armes des clercs
Réponses : 46
Vues : 15068

Re: Armes des clercs

Pour les armes à feu, cela est bien défini dans le C&T, donc en version 2.5 ... Euh, dans mon guide du maître (ou du joueur, je ne l'ai plus en tête) pour ADD2, elles étaient présentées aussi, donc avant la v2.5 (ou alors, je ne pige pas les numéros de version...) De plus, en jetant un oeil dan...

Aller sur la recherche avancée