La recherche a retourné 43 résultats

par Segosa
Jeu 12 Août 2021 19:12
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 722
Vues : 202132

Re: Vos lectures du moment

kage-nashin a écrit :en ce moment c'est le cycle des fondations d'asimov. Un maitre.
Au siècle passé, courant 90s, j'avais ingurgité le Cycle de Fondation et le Grand Livre des Robots que ma mère avait commandé sur France Loisir... Souvenirs, souvenirs...
par Segosa
Mer 11 Août 2021 19:29
Forum : Présentation des membres
Sujet : bonjour sux scribes des donjons
Réponses : 13
Vues : 4318

Re: bonjour sux scribes des donjons

Bienvenue.
Je suis moi aussi fan de la boîte rouge et lui suis resté fidèle (dans la gamme D&D j'entends, parce que je suis également un grand adorateur des Grands Anciens et Autres Dieux...)
par Segosa
Mer 11 Août 2021 06:45
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 722
Vues : 202132

Re: Vos lectures du moment

Je n'ai pas lue Lovecraft country mais j'avoue avoir adorée la série. Il y a pas mal de différences entre le bouquin et la série (j'en suis à la moitié du livre). Mais bon, c'est souvent le cas avec les adaptations pour faire vivre un écrit à l'écran... Je trouve le livre plus Lovecraftien (les réf...
par Segosa
Lun 9 Août 2021 19:17
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 722
Vues : 202132

Re: Vos lectures du moment

Merci Gobelure ! Effectivement ça a l’air pas mal du tout ce Luna . Moi cet été je relis Lovecraft . Cela me rappelle quand je m'étais farci les 3 volumes parus en 1992 chez Robert Laffont. Et je découvre, ô stupeur, que j'ai toujours un marque-ta-page sur la page 161 du 3ème volume ... Je termine ...
par Segosa
Lun 9 Août 2021 19:05
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Les langues dans D&D
Réponses : 13
Vues : 10451

Re: Les langues dans D&D

Merci pour vos réponses. Je suis loin d'être le seul à ignorer les langues d'alignement ;) @Outsider : merci pour le fil de discussion précédent (et vieux). J'avais cherché en vain un tel topic. @Maudite : oui, oui, c'est bien du D&D, pas de l'AD&D (donc avec juste les 3 alignements Loyal, N...
par Segosa
Dim 8 Août 2021 21:39
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Les langues dans D&D
Réponses : 13
Vues : 10451

Les langues dans D&D

Salut, Quelqu'un a déjà utilisé le langage d'alignement de son personnage ? J'avoue ne pas trop comprendre son utilité. Un langage d'alignement est constitué de signes et de mots de code, seulement compréhensible par toute créature du même alignement. Le hic, c'est que cela permet de rapidement iden...
par Segosa
Dim 8 Août 2021 21:24
Forum : Mystara
Sujet : Les puits de magie dans Mystara
Réponses : 6
Vues : 2576

Re: Les puits de magie dans Mystara

Pour les Bad Magic Points, il est bien marqué que des groupes d'elfes patrouillent dans leur coin afin de contenir les éventuels monstres mais que ce n'est cependant pas leur priorité, préférant conseiller aux voyageurs qui s'aventurent dans leur parage de rester sur leur garde... C'est néanmoins pr...
par Segosa
Dim 8 Août 2021 16:03
Forum : Mystara
Sujet : Les puits de magie dans Mystara
Réponses : 6
Vues : 2576

Re: Les puits de magie dans Mystara

Salut, Il y a bien une section sur les Good/Bad magic points dans le GAZ5, p20-23 qui décrit les 8 zones en question et les bénéfices que l'on peut en attendre. En gros, dans les 5 zones positives, le magicien peut plus facilement lancer ses sorts, sans risquer de louper son coup. La puissance du so...
par Segosa
Dim 8 Août 2021 15:08
Forum : Le Bazar
Sujet : 2 jdr gratos chez GoG (Ultima Underworld I & II)
Réponses : 6
Vues : 2250

Re: 2 jdr gratos chez GoG (Ultima Underworld I & II)

Merci pour l'info. Les souvenirs remontent à la surface (je me refais Baldur's Gate en ce moment).
par Segosa
Mar 29 Juin 2021 21:28
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : jeux video oldschool
Réponses : 146
Vues : 61564

Re: jeux video oldschool

20 Mo ! Je ne savais même pas que ça existait à l'époque. Sur les CPC 464/6128, on avait 64 ko de RAM et pas de disque dur du tout. Le stockage c'était uniquement sur cassette ou disquette. Cela ressemblait à cela : https://en.wikipedia.org/wiki/Hardcard Et avant d'éteindre son PC, ne pas oublier d...

Aller sur la recherche avancée