La recherche a retourné 534 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 10 Août 2023 23:33
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Présentation Inglorii
- Réponses : 19
- Vues : 2159
Re: Présentation Inglorii
Bing [Bot] est ton ami 

- Sam 5 Août 2023 12:30
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Présentation Stephendedalus
- Réponses : 11
- Vues : 1350
Re: Présentation Stephendedalus
Welcome dans le Dungeon !
- Sam 5 Août 2023 10:49
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Série d'articles sur Donjons & Dragons sur Le Monde
- Réponses : 78
- Vues : 10233
Re: Série d'articles sur Donjons & Dragons sur Le Monde
Je propose qu'on vote pour dire si le raisonnement qui dit que le raisonnement ne tient pas debout, tient debout...
- Ven 4 Août 2023 08:47
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : Sort de suggestion
- Réponses : 6
- Vues : 993
Re: Sort de suggestion
Intéressante ton utilisation, j'avais toujours pensé qu'il fallait un peu plus d'argumentation en RP et donc que son emploi en combat était toujours compliquée. Là on se rapproche plus de Injonction, mais avec plusieurs mots autorisés. Je pense que je vais l'adopter, merci !
- Lun 24 Juil 2023 19:03
- Sujet : Le combat
- Réponses : 51
- Vues : 12582
Re: Le combat
La regle d'initiative a donc changé entre ADD1 et ADD2. j'avoue que j'ai pas tout compris les regles du lien partagé par ashnariel ; - Les creatures/perso ont un score de probabilité d'etre surpris ET un score de probabilité de surprendre ?? Donc une creature peut ne pas etre surprise (en obtenant ...
- Dim 23 Juil 2023 15:23
Avec plaisir, Orius. Finalement, ça n'est pas si souvent que la question de la surprise mutuelle se pose, et puis c'est au MD de moduler en fonction des lieux, de la temporalité de l'action, etc.. Pas plus tard que cette nuit, mon groupe de PJ gagne 1 segment de surprise sur un groupe de gardes du T...
- Dim 23 Juil 2023 11:13
Si tu veux jouer la surprise à AD&D by the book, il faut bien s'imprégner du principe de ce point de règle qui est des plus retors. Un auguste auteur à publié un truc très bien fait là dessus . Je pense l'avoir trouvé ici dans un des coffres du DDD, mais j'ai oublié dans quelle salle, ainsi que ...
- Lun 19 Juin 2023 23:15
- Forum : La Taverne
- Sujet : Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?
- Réponses : 77
- Vues : 10590
- Lun 19 Juin 2023 23:12
- Forum : La Taverne
- Sujet : Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?
- Réponses : 77
- Vues : 10590
Re: Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?
Je préviens toujours mes joueurs au moment du choix de l'alignement, que s'ils jouent un être maléfique, ils auront du mal à s'intégrer dans le groupe des PJ. Les quelques tentatives que j'ai vu on souvent conduit à la mort du PJ ou au désintérêt du joueur, hormis un assassin qui avait réussi à se f...
- Dim 18 Juin 2023 22:30
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 910
- Vues : 262349
Re: Vos lectures du moment
Oui, Démons et Merveilles, probablement le truc le plus incroyable de HPL, car onirique, proche de l'Heroic Fantasy sans même savoir ce que ça allait être. Houdini = "Prisonier des Pharaons", HPL révise une nouvelle attribuée commercialement à Houdini, alors que seul le nom a du renom. Ell...