La recherche a retourné 534 résultats

par Ashnariel de Silth
Jeu 10 Août 2023 23:33
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Inglorii
Réponses : 19
Vues : 2159

Re: Présentation Inglorii

Bing [Bot] est ton ami :mrgreen:
par Ashnariel de Silth
Sam 5 Août 2023 12:30
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Stephendedalus
Réponses : 11
Vues : 1350

Re: Présentation Stephendedalus

Welcome dans le Dungeon !
par Ashnariel de Silth
Sam 5 Août 2023 10:49
Forum : Le Bazar
Sujet : Série d'articles sur Donjons & Dragons sur Le Monde
Réponses : 78
Vues : 10233

Re: Série d'articles sur Donjons & Dragons sur Le Monde

Je propose qu'on vote pour dire si le raisonnement qui dit que le raisonnement ne tient pas debout, tient debout...
par Ashnariel de Silth
Ven 4 Août 2023 08:47
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Sort de suggestion
Réponses : 6
Vues : 993

Re: Sort de suggestion

Intéressante ton utilisation, j'avais toujours pensé qu'il fallait un peu plus d'argumentation en RP et donc que son emploi en combat était toujours compliquée. Là on se rapproche plus de Injonction, mais avec plusieurs mots autorisés. Je pense que je vais l'adopter, merci !
par Ashnariel de Silth
Lun 24 Juil 2023 19:03
Sujet : Le combat
Réponses : 51
Vues : 12582

Re: Le combat

La regle d'initiative a donc changé entre ADD1 et ADD2. j'avoue que j'ai pas tout compris les regles du lien partagé par ashnariel ; - Les creatures/perso ont un score de probabilité d'etre surpris ET un score de probabilité de surprendre ?? Donc une creature peut ne pas etre surprise (en obtenant ...
par Ashnariel de Silth
Dim 23 Juil 2023 15:23

Avec plaisir, Orius. Finalement, ça n'est pas si souvent que la question de la surprise mutuelle se pose, et puis c'est au MD de moduler en fonction des lieux, de la temporalité de l'action, etc.. Pas plus tard que cette nuit, mon groupe de PJ gagne 1 segment de surprise sur un groupe de gardes du T...
par Ashnariel de Silth
Dim 23 Juil 2023 11:13

Si tu veux jouer la surprise à AD&D by the book, il faut bien s'imprégner du principe de ce point de règle qui est des plus retors. Un auguste auteur à publié un truc très bien fait là dessus . Je pense l'avoir trouvé ici dans un des coffres du DDD, mais j'ai oublié dans quelle salle, ainsi que ...
par Ashnariel de Silth
Lun 19 Juin 2023 23:15
Forum : La Taverne
Sujet : Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?
Réponses : 77
Vues : 10590

Re: Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?

maudite a écrit :
Lun 19 Juin 2023 21:28
Tu pourrais avoir autant de difficultés a faire jouer ensemble 4 persos qui sont du meme alignement mais chacun voulant aller dans une direction differente.
Pas une partie sans que ça se vérifie :D
par Ashnariel de Silth
Lun 19 Juin 2023 23:12
Forum : La Taverne
Sujet : Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?
Réponses : 77
Vues : 10590

Re: Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?

Je préviens toujours mes joueurs au moment du choix de l'alignement, que s'ils jouent un être maléfique, ils auront du mal à s'intégrer dans le groupe des PJ. Les quelques tentatives que j'ai vu on souvent conduit à la mort du PJ ou au désintérêt du joueur, hormis un assassin qui avait réussi à se f...
par Ashnariel de Silth
Dim 18 Juin 2023 22:30
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 910
Vues : 262349

Re: Vos lectures du moment

Oui, Démons et Merveilles, probablement le truc le plus incroyable de HPL, car onirique, proche de l'Heroic Fantasy sans même savoir ce que ça allait être. Houdini = "Prisonier des Pharaons", HPL révise une nouvelle attribuée commercialement à Houdini, alors que seul le nom a du renom. Ell...

Aller sur la recherche avancée