La recherche a retourné 217 résultats

par Ashnariel de Silth
Mer 27 Avr 2016 20:18
Forum : Le Bazar
Sujet : AD&D1 Quel scénario/campagne pour commencer ?
Réponses : 19
Vues : 1969

AD&D1 Quel scénario/campagne pour commencer ?

Alors je suggérerai DL (avec adaptation p'tet, ou un adulte compatissant en PJ pour harmoniser le tout),
par contre le TME, est un peu lourd pour débuter je pense, c'est du gros PMT et un peu heavy..
par Ashnariel de Silth
Mer 27 Avr 2016 19:06
Forum : Le Bazar
Sujet : AD&D1 Quel scénario/campagne pour commencer ?
Réponses : 19
Vues : 1969

AD&D1 Quel scénario/campagne pour commencer ?

+1 pour Dragonlance, bien que j'ai moins aimé les restrictions sur la magie cléricale et les PJ prétirés (même si on peut contourner). Sinon en quelques heures tu peux pondre un scénar pour débutant assez facilement ;)
par Ashnariel de Silth
Mer 20 Avr 2016 22:21
Forum : Vente
Sujet : [Ad&d1] Manuel du Joueur et Guide du Maitre VF
Réponses : 10
Vues : 1930

[Ad&d1] Manuel du Joueur et Guide du Maitre VF

soft-bug a écrit :Désolé,

Je ne vends que le lot et celui-ci est déjà empaqueté, prêt à l'envoi ! :saispas:

Merci de ta réponse,
pas grave, je vais tenter de poser un enchantement sur l'imprimante laser du boulot, avec un peu de patience et une reliure en peau de troll, ça devrait aller.. ;)
par Ashnariel de Silth
Mer 20 Avr 2016 12:01
Forum : Vente
Sujet : [Ad&d1] Manuel du Joueur et Guide du Maitre VF
Réponses : 10
Vues : 1930

[Ad&d1] Manuel du Joueur et Guide du Maitre VF

Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un "jeune joueur", vu que je reprends du service après de longues années, mais je serais intéressé par le Guide du Maître, le mien étant dans un sale état après tant de parties, et qui plus est en anglais.

(N'hésite pas à m'envoyer un mp..)
par Ashnariel de Silth
Sam 16 Avr 2016 00:18
Forum : La Taverne
Sujet : Joueur pervers dès 12 ans...
Réponses : 23
Vues : 3399

Joueur pervers dès 12 ans...

Le problème posé est selon moi multiple, ce sujet est donc intéressant car il touche à plusieurs aspects de la maîtrise de jeu. Le MJ, qu'il soit auteur ou simple interprète du scénario, a en tête une trame avec de nombreux possibles, mais où, malgré tout, inconsciemment, un axe est dessiné. (En gro...
par Ashnariel de Silth
Mar 12 Avr 2016 22:38
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Durant vos séances, écoutez-vous de la musique?
Réponses : 59
Vues : 8992

Durant vos séances, écoutez-vous de la musique?

J'utilise toujours une intro en début de partie, après l'extinction des portables, thème de BG2, ou Elder Scrolls, voir un bon vieux Basil, ça marche toujours ça pour mettre dans l'ambiance. Un générique de fin de la même manière, sur un thème fin du film qu'il était bien chouette et qu'on est press...
par Ashnariel de Silth
Mar 12 Avr 2016 22:06
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : JP des objets
Réponses : 38
Vues : 4513

JP des objets

héhé, je n'osais le mentionner, ça m'est arrivé aussi de faire rouler les dés juste pour le bruit.. Un bon moyen de prévenir les accès de gros-billisme. ;) Après merci pour la suggestion de diminution des effets, j'avoue que ça ne m'était pas venu à l'esprit. Au lieu du "y'a encore / y'a pu !&q...
par Ashnariel de Silth
Lun 11 Avr 2016 20:26
Sujet : JP des objets
Réponses : 38
Vues : 4513

JP des objets

Bonne remarque, mais je n'ai jamais eu d'abus en ce sens, c'est un peu au cas par cas, selon les objets et selon le joueur, sans compter les objets qui de toute manière servent à chaque combat. Par ailleurs je mentionnais cette solution comme une "alternative" car justement j’alterne selon...
par Ashnariel de Silth
Sam 9 Avr 2016 11:19
Sujet : Table des jets de sauvegarde
Réponses : 24
Vues : 4016

Table des jets de sauvegarde

Le niveau (donc l'expérience) détermine les chances de sauvegarde, et les talents de voleur. Comme expliqué dans le livre consacré aux questions de joueurs à l'équipe Gygax, c'est un ensemble de facteurs qui donnent au PJ une chance de minimiser l'effet subit, et ça n'est pas forcément lié à une car...
par Ashnariel de Silth
Sam 9 Avr 2016 00:11
Sujet : L'éclairage en Donjon
Réponses : 39
Vues : 5725

L'éclairage en Donjon

Quoi ? Vos joueurs ne vous ont pas encore fait le coup de la lampe à huile fixée sur le heaume par le talent de quelque forgeron ? Blague à part, je rejoins pas mal de points de vue exprimés plus haut, j'adore insister sur l'extinction d'une torche au moment où une menace semble se profiler (déforma...

Aller sur la recherche avancée